Burning Banners - Rage of the Witch Queen - livraison prévue en fév. 2024

En effet. Et c’est plutôt une bonne chose pour ceux qui ne sont pas familiers des hex & counters. :wink:

Comme l’a dit @necrosarius, les règles avancées ajoutent du chrome et je pense que l’asymétrie des factions apportent également de la richesse et de la rejouabilité. Cela reste un wargame fantasy ; je ne suis pas persuadé que simuler les lignes de ravitaillement ou les zones de contrôle auraient un quelconque intérêt, en plus d’effrayer ceux qui sont peut coutumier de ce genre de choses.

1 « J'aime »

C’est précisément parce qu’il est simple à jouer qu’il m’a séduit : il va pouvoir sortir dans mon groupe de joueurs. Et la fantasy rassure aussi : ils auront l’impression de jouer à un jds, sans se rendre vraiment compte qu’on a basculé dans le bon vieux wargame hex&counters ! :innocent::smiling_imp:

(Moi, y’a rien qui puisse me faire peur, même un Campaign for North Africa je dirais oui, hein. Mais la réputation des wargames est étonnamment dissuasive pour beaucoup de joueurs qui ont commencé avec le jds « moderne »)

4 « J'aime »

Celui où tu gères même la taille des jerricans ?

Celui-là même ! Un mythe…

1 « J'aime »

Des retours sur quelques parties ? :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aurai le miens début juillet. Je suis finalement passé par une boutique et il a été en rupture de stock chez les dealers de wargames quasiment dans la journée. Une réimpression et déjà en cours. Ça a l’air d’être un beau succès.

J’ai lu quelques retours sur Strategikon, et ils sont plutôt (très) positifs. Seul « défaut », les tours de jeu sont assez longs. Du coup, sur une partie à 6 joueurs, la configuration maximum, tu peux attendre pas mal que ton tour revienne, sachant que les seules interactions possibles sont les sorts.

4 « J'aime »