Byzantion - par Meeple Pug - livraison en oct. 2026

C’est peut-être une plume de cygne :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Quoi tu n’as jamais vu d’oie de 3m de haut ? pfff

2 « J'aime »

Pas sûr justement. Si le but de leur page Gamefound c’est de pousser quelqu’un qui passe par là à pledge juste en survolant sans trop regarder le détail, c’est plutôt une excellente stratégie :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et dites vous que les visuels qu’ils ont mis, ce sont leurs meilleurs…

4 « J'aime »

J’ai regardé vite fait, mais j’ai l’impression que les visuels montrés (et problématiques) sont issus de la page et pas des cartes du jeu.
Franchement, qu’ils n’investissent pas du temps pour la page, ça ne me choque pas trop.

Non, on retrouve les illustrations sur les cartes, tant sur la page gamefound que sur les protos joués par des influenceurs

7 « J'aime »

Sur un autre projet oui.

Même si Asyncron cache son nom avec Pandora (pour ne pas honorer ses dettes)+ Histoire de jouer.

le souci, c’est qu’ils n’ont investi de temps et d’argent dans rien. Parce que fin 2025, il y a facilement moyen d’avoir mieux en génération d’image ET plus consistant. Et un éditeur fainéant dans mise en forme, c’est clairement le pire signal d’alerte : s’il a été fainéant sur un aspect aussi important, imaginer qu’il n’a pas été fainéant sur tout le reste me semble extrêmement optimiste (naïf, même).

9 « J'aime »

Pour info, Aiollus, c’est le meme gars que sur Aeolis et USS Freedom. A fuir.

6 « J'aime »

Moi ce qui me gêne dans l’utilisation de l’IA, c’est pas qu’un éditeur l’utilise (parfois, économiquement, cela se comprend) mais qu’ils te fassent payer le jeu aussi cher que s’ils avaient utilisé un illustrateur. C’est là que le bât blesse.

J’ai la même aversion vis à vis des caisses automatiques chez Cultura ou dans les supermarchés : Tu fais toutes les démarches avec tes produits, de déposer dans un bac, de cliquer sur ton paiement, de scanner tes produits, de les déposer dans un autre bac, de sortir ton ticket après paiement, récupérer tes produits …. Mais tout cela pour le même prix que lorsque tu passais sur une caisse avec une personne physique ! Merci l’IA et l’automatisation !!! Normalement cela doit aider l’humain, là tu fais tout le boulot, tu payes aussi cher, tu fais sauter un emploi et le magasin grossi sa marge !!! Génial !! Je hais mon époque !!!:unamused_face:

15 « J'aime »

C’est très vrai ça.

J’ai posté mon avis (parce que j’en ai un, alors faut bien que je le donne, sinon c’est pas drôle) sur Gamefound, et leur réponse :

I understand your prespective VinParker, we are open about the process of artwork creation and tried our best to give them a flair of history and personality. Beauty is in the eye of the beholder as they say and you are entitled to your own opinion.

Je comprends votre point de vue, VinParker. Nous sommes transparents quant au processus de création artistique et avons fait de notre mieux pour leur donner une touche d’histoire et de personnalité. Comme on dit, la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, et vous avez le droit d’avoir votre propre opinion.

En résumé : “on en n’a rien à foutre” (et je m’attendais pas à autre chose).

5 « J'aime »

En même temps, ils sont au milieu du projet, c’est compliqué pour eux, ils peuvent pas tout remettre en question alors qu’ils ont récolté 100k pour l’instant.

Mais oui, leur travail visuel resemble à ce que tout le monde ou presque arrive à obtenir sur midjourney

1 « J'aime »

Pire que on en a rien à foutre : nous on trouve ça beau, c’est votre problème si vous êtes pas d’accord.

Franchement j’y serai peut-être allé sans ça. La mécanique de carte a l’air très sympa et généreuse, les évènements c’est relativement original et le système d’échange je ne connaissais pas avant. (Pledge sans fig ofc, c’est ridiculement useless)

2 « J'aime »

« Que »

Si le projet doit voir le jour. J’espère vraiment qu’ils vont faire plus sinon ça craint un max.

Même leur réponse pue l’IA, sponsorisée par le manuel de la communication neutre.

6 « J'aime »

Vous etes sans doute plus habitués que moi aux campagnes KS que je ne suis jamais ou presque d’ultra près, mais je vous trouve durs.

C’est un créateur récent qui 4 ou 5 jeux à son actif, avec une petite équipe, ils sont 10 + un gosse et un chien, ils savent sans doute qu’utiliser l’ia les expose ce qui les rend maladroits dans leur communication, bref, je ne vois rien de dramatique là-dedans.

Effectivement, moi aussi ce genre d’illus standards pour l’ia me semble sans grand intérêt, mais peut-etre que la mécanique du jeu est bonne, et si certains veulent pledger, bon, je vois pas en quoi c’est dérangeant pour vous.

Votre sévérité me semble exagérée

Ben ça ne l’est pour personne :thinking:

Seulement il me semble que ça n’a rien de hors sujet de partager son ressenti sur la partie visuelle du jeu et sur la communication de l’éditeur sur sa page. Et un warning sur le fait que si les images publiées sur la page sont aussi dégueulasses et incohérentes (en gros l’IA est utilisée, mais surtout très mal utilisée), ça incite à la vigilance sur la qualité globale du projet. Après chacun fait bien ce qu’il veut :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Sous Dreamcraft Games, ils ont Aeolis et USS freedom toujours pas livré et avec 5 ans de retard…

Sans doute pour ca qu’ils ont monté Meeple Pug. Ils ont aussi une autre maison d’édition je crois, mais je ne me souviens plus du jeu, qui doit etre en retard aussi. @nixx avait recu un proto d’ailleurs a l’epoque…

5 « J'aime »

C’est la même équipe ?
Faut les blacklister alors.