Merci d’avoir prévenu de l’offre et de l’avis, ça m’a permis de le prendre avec l’extension (extension presque offerte du coup avec la remise ^^)
Mince…les coins coins ont eu aussi mis une remise sur le jeu + l’extension…j’ai payé 45€30 sur phiphi alors que les deux sont à un total de 29€98 chez eux ![]()
Trop tard pour annuler ?
La commande est déjà partie donc oui, tant pis ça m’apprendra à me jeter sur une offre ![]()
On passe à -60% en Vente Flash chez Philibert pour le version KS en français.
Franchement, à ce tarif, ça les vaut plus que largement. Très sympa petit coop / solo
J’ai pu tester le jeu avec mes grandes filles, et c’est pas rien de le dire parce qu’elles ne veulent plus jouer à rien.
2 parties à 2 où on a fait un gros navet et une autre où on est passé juste en qualité, une partie à 3, où on n’a pas pu finir dans les temps ou le budget (je ne sais plus) et une autre partie à 3, où on a frisé la perfection (succès surprise) avec notre film « Excentrique et choquante mamie ». ![]()
On a joué en facile, et on a un peu « triché » dans le sens où quand on voulait faire une réunion de prod, parfois, mes filles disaient avant la carte qu’elles voulaient jouer, ce qui conditionne un peu les choix des cartes à jouer, mais bon.
A noter quand même que même en niveau facile, c’est pas si facile et que la partie en duo a été gagnée parce que j’avais un perso qui a pu convertir la tune en qualité, sinon c’était mort.
D’ailleurs, on est aussi pas mal conditionné par les scènes arrivant dans la pioche qui ne correspondent pas forcément au scénario, ou pas dans le bon ordre, et on n’a pas forcément la possibilité d’en changer plusieurs fois. Et même avec le monteur, ça n’aide pas forcément.
Donc entre le tirage des cartes et les dés, le hasard conditionne beaucoup de choses. Perso, on utilise peu le stagiaire, parce que d’abord ça consomme un dé de plus, mais en plus, ça génère un autre problème.
Mais c’est pas grave parce que c’est fun et que le chaos fait partie du jeu rien qu’en piochant ces cartes problèmes qui nous pourrissent la vie tout le long du jeu. Quand on arrive à en avoir dont on se fout, ça fait plaisir.
J’aime bien la dernière partie où on raconte l’histoire; on a eu cette histoire d’un couple qui a eu un enfant mort-né mais qui quelque temps plus tard a eu le bonheur d’avoir un autre enfant. Mais cet enfant avait des passe-temps bizarres, préférant la fabrication de substances chimiques plutôt que d’être avec ses camarades. Les parents ont consulté un psy. En fait il était juste HPI.
(« Pas mal » au box-office
)
Ce jeu méritait plus que l’accueil qu’il a eu je trouve ..