Calendrier de l'avent ludique

Premier HS

C’est pas vraiment ludique, mais issu du CF tout de même, ma femme a pris ça pour cette année :
Les lettres d'Izar - Ulule

Sinon moi l’année dernière j’avais pris le calendrier Gravitrax, et il se trouve que cette année, ben c’est exactement le même.
À la fin on se retrouve avec de quoi faire de petits circuits, et il y a même deux casse-têtes, où on doit positionner les éléments en fonction de contraintes prédéfinies.

2 « J'aime »

Nous avons pris le EXIT de cette année et pas testé celui de l’an passé.
J’ai cru voir passer des calendrier de l’avent jeu dans un « C’est dispo » du passe temps, mais ça m’avait l’air pour plus jeune publique.

Les calendriers de l’avent En cavale sont top !

Un vil tenteur peut vous tirer vers les affres de Games Workshop:

Mais il n’y a que des pin’s dedans…

2 « J'aime »

D’ailleurs si ca intéresse des personnes de grouper une commande « en cavale », les tarif sont dégressifs:
image

A 6, ca fait environ 20€ au lieu de 35

1 « J'aime »

Pour le fiston j’ai un fait maison avec une boite de Lego dispatchée dans 24 boites calendrier de l’avent de chez Action. J’ai kiffé lui préparer et je pense sincèrement qu’il va s’amuser à le monter jour après jour.

5 « J'aime »

C’est une bonne idée. J’espère que tu as mis les pièces dans le bon ordre pour qu’il puisse monter au fur et à mesure :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai trié les pièces par page et j’ai découpé le livret pour chaque boite ou une page pour 2 boites. (après m’être assuré d’en avoir téléchargé une copie… et çà m’a permis de voir qu’il n’y avait pas de pièces manquantes)

J’ai glissé une friandise de temps en temps et des petits mots d’encouragement car il aura des partiels au mois de décembre.

5 « J'aime »

Il y a moyen de faire des calendriers soit même.

Il y avait des sujets sur Tric Trac là dessus, mais il est possible de « découper » certains jeux pour étaler ça sur un mois. Tes filles sont jeunes pour ces exemples, mais ce sont des exemples :wink:

  • un jeu genre Dominion, avec un paquet royaume par jour (je ne sais plus combien il y en a dans la base). Ca devient jouable autour du 10, selon le rythme auquel tu donnes des éléments, et après chaque jour donne de la variabilité.
  • un jeu genre MicroMacro, avec une (demi) enquête par jour.

J’avais vu ça avec des Lego aussi. Jour un la notice, et ensuite chaque jour les pièces des X prochaines étapes. (Grillé par @michelc )

2 « J'aime »

Génial !

Sinon il existe déjà un sujet :wink:

6 « J'aime »

Merci je suis passé à côté de ce sujet …

J’ai fait le calendrier Exit l’année dernière. C’est un Exit, faut pas avoir peur de détruire le matos. Il était assez bien. C’est pas vraiment un calendrier de l’avent, tu as juste 24 énigmes mais tu peux te limiter a en faire une par jour.

1 « J'aime »

À voir si cela vaut le coup avec le délai de livraison/renvoi et le coup en plus du colis…
Mais sur l’idée je serai intéressé ! Suis vers Nantes (côté nord), si des gens veulent se greffer : )

Le En Cavale est excellent, énorme succès de celui « train » l’année dernière avec 8 ans. Cette année, c’est au tour de 6 d’avoir le second (faut que je le commande d’ailleurs).

2 « J'aime »

Ca a effectivement l’air excellent ces calendriers En cavale. Dommage que mes ptis monstres aient seulement 2 et 4. :sweat:

J’ai eu l’année dernière l’escape game de Ravensburger. C’était pas mal, et c’était un petit plaisir quotidien mais sans plus. L’année précédente j’ai eu la grotte glacée de Exit et j’avais beaucoup aimé, une petite histoire avec des enigmes quotidienne.
Je conseille le Exit.
Hâte d’avoir celui de cette année.

On en fait un maison avec des missions à accomplir pour les enfants :
passer l’aspirateur, serpillère, plier le linge, etc.

7 « J'aime »

Pourtant c’est bien ça qu’on appel un calendrier de l’avant, les chocolat aussi tu peux tous les manger en un coup :thinking:

2 « J'aime »

J’ai aussi fait celui de l’année dernière. Oui je pense que ç’aurait été trop difficile pour 6 et 10 ans. Plutôt à partir de 12, voire plus, sinon les énigmes (au moins pour certaines d’entre elles) auraient pu de sembler bien difficiles.
A part ça c’était marrant et c’est tout parti la poubelle après une destruction en bonne et due forme.
J’ai hésité à prendre celui de cette année ; finalement je ne l’ai pas fait. Peut-être un signe.

1 « J'aime »