Calendrier

Pour moi le site et son forum va devenir mon mode de recherche crowdfunding (chez veux au final ne plus à avoir à passer chez lé barbu) et celui-ci va se remplir au fur et à mesure (articles…) mais je retrouve pas le calendrier excepté en mode édition : j’ai par exemple ajouter la date et heure de début de AQ mais je vois pas où on retrouve cette info car remplir le calendrier avec le début et fin dês gros KS pourrait un bon début et facile à faire.

I wish :wink:

Le calendrier, je l’ai viré. Il était nul. Mais j’ai un remplaçant de toute beauté sous le coude… S’il s’intègre bien. Sinon, j’envisage le passage à du Google. De belles options là aussi.

Pour l’instant, je vais virer le menu Articles et le remplacer par un plus utile « Activité » et Timeline (a l’usage, je me rend compte que j’utilise en permanence Activité de Communauté.

Une fois ça fait, je m’intéresse au calendrier…

Fais gaffe quand tu vires le menu articles, je sais pas comment ça fonctionne mais j’ai un article en brouillon et je voudrais pas tout perdre. On sait jamais :).

Aucun risque (et, au pire, j’ai une sauvegarde totale quotidienne… Un peu psycho mais vu que je ne maîtrise pas tout, autant ne pas prendre de risque^^)

Cool le calendrier! Ça avance bien! Le site va devenir bientôt opérationnel :wink: faudra nous dire quand tu veux qu’on fasse de la pub!

J’ai publié la Faq MB, pour info plus de NEC mais Mythic Games (société luxembourgeoise de Léo et Benoît Vogt) en partenaire de Monolith (donc ton calendrier est devenu erronée) :wink:

Ah bien, profitons-en alors :wink:

Dans ta croix tout en haut, tu peux vérifier que tu as la possibilité d’ajouter un Événement?

Nickel pour ajouter des évents (tu dois pouvoir les corriger en cas de changement je pense).
Je viens d’ajouter FC en date du 11 mais j’ai mis un créneau long de 11h11 (au cas où ils ne changent pas d’avis saugrenu) à 21h

Yep, j’éviterai en cas de souci
Mais, donc ça marche: tout membre « auteur » peut désormais ajouter des dates au calendrier

Prochaine évolution à venir: ajouter un chrono « se termine dans xxx » aux projets en cours…

Cool! Pour l’instant on est d’accord on ajoute que les futurs KS (ou autres plateformes) pas les annonces de fin?

C’est de plus en plus propre, la barre en haut est nickel par exemple…
Lancement officiel de cwowd pour le 10/11 à 21h avec Eb? (Ya déjà 3 KS le 11, cf calendrier!)

Yep, que les projets à venir.
J’espère vraiment pouvoir intégrer des temps restants à ceux en cours… même si je rien un peu à trouver une solution parfaite. C’est apparemment un problème que peu de sites ont eu à résoudre.

Pour être honnête, les solutions pour intégrer un compte à rebours ne manquent pas. Mais elles sont souvent moches, à intégrer à part sur les pages. Et moi, comme quelqu’un l’avait suggéré, j’aimerais les avoir visibles clairement, au premier coup d’œil. Ça, je n’ai pas encore trouvé…

Au pire, je mettrai un chrono classique demain. En attendant mieux…

Pour le lancement officiel… Je dois être le plus mal placé pour décider. Si je m’ecoute, ce ne sera jamais assez parfait :wink:

Pour lancer pour moi y’a

  • la merde template du forum
    - refondre un peu les menus ah c’est fait :slight_smile:
  • donner a manger ‹ suffisament › pour remplir la page d’accueil (j’ai commencé :wink: )

[quote quote=4696]Pour lancer pour moi y’a
– la merde template du forum
– refondre un peu les menus ah c’est fait :)
– donner a manger ‘suffisament’ pour remplir la page d’accueil (j’ai commencé 😉 )

[/quote]

Y’a ca aussi qu’il faut vraiment résoudre

Test

[quote quote=4699]Test

[/quote]

Bon si tu ajoutes ca a ton theme ca fait ca… j’espere juste qu’il n’y a pas d’effet de bord autre que celui que toutes les images quotées sont réduites… mais je pense vraiment pas mes classes sont safe normalement (c’est pas top comme solution mais a court terme ca fait le taff :slight_smile: …)

.entry-content blockquote {
padding: 10px 10px 10px 20px;
font-size: 15px;
}

.entry-content blockquote, .entry-content blockquote p {
font-size: 15px;
padding-left: 10px;
line-height: 30px;
}

.d4pbbc-quote img {
max-height: 13px;
}

EDIT : en fait non je sais pas pourquoi c’est toujours en multi colonnes :frowning:

[quote quote=4696]Pour lancer pour moi y’a
– la merde template du forum
– refondre un peu les menus ah c’est fait :)
– donner a manger ‘suffisament’ pour remplir la page d’accueil (j’ai commencé :wink: )

[/quote]
Oui pour le menu c’est nickel!

Effectivement le template c’est un problème.
Pour le quote c’est clair que c’est pas acceptable en l’état. Au pire la fonction est supprimable en attendant d’avoir un truc propre.

Pour nourrir le bébé, j’esseyerais de faire un truc propre ce soir (au passage merci Jmt j’ai fait qqes modifs, c’est pas encore parfait mais j’ai découvert pleins de trucs via tes conseils)

[quote quote=4703]


Pour lancer pour moi y’a
– la merde template du forum
– refondre un peu les menus ah c’est fait :)
– donner a manger ‘suffisament’ pour remplir la page d’accueil (j’ai commencé :wink: )
Oui pour le menu c’est nickel!

Effectivement le template c’est un problème.
Pour le quote c’est clair que c’est pas acceptable en l’état. Au pire la fonction est supprimable en attendant d’avoir un truc propre.

Pour nourrir le bébé, j’esseyerais de faire un truc propre ce soir (au passage merci Jmt j’ai fait qqes modifs, c’est pas encore parfait mais j’ai découvert pleins de trucs via tes conseils)

[/quote]
2nd test car c’est mieux…

Édit : non c’est pas mieux! Le problème semble venir du multi quote car sinon à part la typo différente (c’est pas tres beau non plus) ça reste correct.

@JMT : Tient j’avais loupé ton blog, j’ai commencé a lire les articles, approche ciblée sympathique !

Sinon effectivement le template est funky sur quelques points, le plus violent étant les (multi)quote lol

Sinon il y a en effet moyen de les virer… Mais un forum sans quotes bof

@crash : normal jai pas du tout communiqué dessus pour l’instant :slight_smile: jai valide ton com (tu as tout à fait raison, j’y répondrais avec un clavier)

Je vais regarder en priorité pour le quote. En l’état, je laisse celui en place (+ bquotes) même si peu satisfaisant vu que sans c’est pire…

De mon point de vue il faudrait parler du site avant non ?
A mon sens Beaucoup trop de menus, raccourcis, liens, box…

sur l’index par exemple j’ai :
Une box forum assez grosse alors qu’en general on ne met qu’un lien,
Une box les articles les mieux notés qui devraient être un lien vers une autre page du site
Le truc qui défile « c’est frais » redondant avec les articles en tête de gondole,
14 catégories sélectionnables o_o,
Une box articles récent redondant avec le menu défilant, redondant avec les articles en tête de gondole
Dans le footer, rebelote, revoilà les box forums, la barre sociale
etc…

Y’a plein de talent ici, on pourrait chacun amener sa pierre, sa vision du site, un ptit croquis, on brainstorm (spas long) et Thierry extrait le concentré qui va moubourrer l’internaute de passage.

En l’état ma crainte c’est de le voir fuir devant trop de choix cliquable et pas assez de contenu.

PS : Peux-être commencer par faire un cahier des charges fonctionnel, pour un site web c’est pas trop long et ça permet de fixer le besoin, les attendues, les risques…