Call of Kilforth - par Tristan Hall - livraison janvier 23

Je confirme le premier opus ne fonctionne vraiment pas à plusieurs. C’est chiant à mourir.
A n’envisager que pour du solo.

3 « J'aime »

Je confirme. J’ai jamais réussi à avoir du plaisir à jouer à plusieurs.

1 « J'aime »

Ca dépend vraiment des goûts et surtout d’avec qui tu joues, car même si on ne peut nier qu’il y ait des temps morts à plusieurs, quand tu joues avec des passionnés, ça passe crème. Parce que tout le monde conseille les autres, veut jouer le monstre avec qui on va se bâcher, etc

Perso, je n’ai fait que des parties en multi et chaque fois que je propose le jeu, j’ai des joueurs volontaires. Après, la plupart des joueurs de mon asso étant aussi des rôlistes, ceci explique peut-être cela.

Don Lopertuis

2 « J'aime »

Alors par chez nous, ce jeu a la réputation d’être maudit. A chaque fois qu’on a tenté d’y jouer a plusieurs, on a fini par s’engueuler, pas forcément au sujet du jeu. Et pourtant ce sont des gens avec qui on joue tout le temps sans heurts.
Donc le jeu ne ressort plus qu’en solo. Pas grave je l’aime bien.

Trop long à plusieurs ici aussi, je préfère sortir un autre jeu quitte à jouer autant xd.

Et vu que je joue très peu solo, voir pas du tout, bah je devrais tet m en séparer je me dis des fois. Mais bon c’est presque une rareté maintenant de l’avoir en français xD.

Ok, merci pour vos retours :slight_smile: Je ferai donc la bonne vieille impasse sur call…

Ce soir, on va se faire ne partie à 3 de GoK, je n’y ai joué qu’à 2 pour le moment et on a trouvé ça bien, mais pas en coop…
On verra ce que ça donnera à 3 en VS. Après niveau durée de jeu, ouais, ça me fait un peu peur, car dans mes souvenirs à 2 ça durait déjà 3-4h (mais bon, c’étaient les 2 premières -et dernières d’ailleurs- parties et ma femme n’a pas l’habitude de jouer).
Bon, au pire, on se lancera dans la partie « tuto » de Tainted Grail pour enfin le tester (même pas honte^^).

Tu nous feras un retour ? (si vous n’êtes pas décédés au bout de 10h)

On a fait une partie à 4 on avait 5/6 h il me semble, ça commençait à être long xD

J’etais intrigué donc j’ai cherché les tarifs en occasion du 1er en VF et je suis tombé sur une annonce a prix correct si jamais ca interesse quelqu’un: Jeu "L'Ombre de Kilforth" - Jeux & Jouets (je ne vois pas le jeu sortir souvent chez moi, surtout au vu de la durée des parties)

Ah oui ça vaut carrement le coup, je l’avais payé 65 sur philibert me semble ^^.

Finalement, on est parti sur Tainted Grail à 2 :wink: Le tuto + le premier chapitre (5h pour les deux en tout).

J’aurais fait pareil je pense ! :relaxed:

1 « J'aime »

Apparemment, ce serait pour demain

Je sors déjà pas assez l’ombre de kilforth pour me pencher sur celui là.

En plus j’ai la version fr, pas envie de mélanger les langues ^^.

je n’ai aucun des deux premiers opus… j’ai eu l’occasion de jouer une fois à l’arrivée du premier KS chez un ami, nous étions 3 et j’ai de bons souvenirs, surtout la beauté des cartes.

il me tenterait bien en solo, mais l’ami qui le possède habite trop loin désormais.

sinon vous conseillez lequel pour du solo ? j’entends déjà dire les 3 :rofl:

Ça a l’air quasi les mêmes jeux avec des skins différents en gros…

Je pense que tu dois choisir zn fonction de la. A moins qu’il ait rajouté un truc dans le 3 ème.

1 « J'aime »

quoi pour demain ?

Le ks quelle question :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Le zombie of kilforth united :wink: Quoi? je me mélange les pinceaux? Ah bon pardon…

Celui que tu trouves dispo, y a pas vraiment de différences