Call of Madness - par Czacha Games

Call of Madness est un jeu compétitif pour 1-4 joueurs se déroulant dans l’univers de H.P. Lovecraft où les joueurs incarnent des cultistes qui se défendent contre des investigateurs tentant de déjouer leurs plans.

Chaque joueur incarne le grand prêtre d’un culte qui essaye d’invoquer un Grand Ancien, tout en se protégeant des investigateurs et en tentant d’empêcher les autres joueurs d’accomplir leurs buts. Sacrifiez vos sous-fifres et recevez les bénédictions des êtres de l’univers de H.P. Lovecraft. Utilisez vos nouveaux pouvoirs pour vous débarrasser des investigateurs trop curieux et des cultes adverses ! Aucune partie ne sera pareille grâce aux marqueurs de folie, aux différents decks de cartes de chaque divinité et aux combos de cartes. Rappelez vous juste de ne pas sombrer dans la folie avant d’avoir pu invoquer votre Grand Ancien !

VF disponible


Pledges : 40 euros - early bird pledge 40 euros (inclut un mini artbook et un dé custom pour le solo)
Frais de port : Pologne - 4 euros ; Europe et USA/Canada - 15 euros ; Reste du monde - 25 euros


https://www.kickstarter.com/projects/429029786/call-of-madness-board-game/description

Autres liens :

Je recrée le topic car il a disparu lors de l’incendie OVH.

Dans leur dernière update, ils prévoient le début de la production pour début mars qui se finirait fin avril. Ils disent qu’ils vont envoyer un formulaire pour l’adresse de livraison et le choix de la langue.

https://www.kickstarter.com/projects/429029786/call-of-madness-board-game/posts/3408454

1 « J'aime »

Je confirme je l’ai reçu aujourd’hui (je parle du mail avec le lien KS pour remplir le formulaire de livraison), par contre j’avais l’impression qu’on avait déjà fait tout au début …
Vivement qu’il soit livré, j’ai assez bien apprécié ce projet très light mais juste ce qu’il faut, rapidement mené dommage qu’ensuite la communication soit si légère (voir inexistante) et pas mal de retard (comme chez tout le monde mais eux communiquent), remarque il parait que les polonais fonctionnent comme ça :x

Moi pas, mais je l’avais déjà fait y a un bon moment.

Celui-là je l’ai late pledgé récemment, sans du tout avoir suivi la campagne.

Pas trop rassuré par le choix de la langue en remplissant le champ « note » du late pledge.

D’ailleurs, il y avait eu 100 backers VF, ils vont produire des boîtes full VF en un nombre très restreint, ou ce ne sera pas une trad physique ?

Full VF si je me souviens bien.

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un mail confirmant que mon late pledge était… validé…

Et ben, ça n’avance pas vite tout ça :)))

si ça avance, ils viennent de tout recevoir.

Livraison en fin de semaine prochaine normalement pour les français :slight_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/429029786/call-of-madness-board-game/posts/3681905

4 « J'aime »

Ah top, je n’ai pas les updates en tant que late pledger :

French version

We plan to send the French version of our game on Friday and next Monday - all packages will be delivered to you by UPS courier. We hope that by the end of next week you will have them in your homes.

Ça sent le pied du sapin tout ça !

2 « J'aime »

Bon ben je viens de « très late pledge ». On verra bien :sweat_smile:

Livraison depuis la Pologne dans un point UPS parisien, perfecto.

Macaron tricolore sur le couvercle, mais dos bilingue anglais / polonais, pas un mot de français.

Du coup j’ai ouvert pour checker, tout est bien en VF :disappointed_relieved:

Je referme et j’attends pour le mettre sous le sapin, c’est vraiment un achat coup de cœur pour la DA et le matos, je n’ai pas la moindre idée du gameplay !

Seul souci que je vois à ce stade : au lieu du beau d6 custom qu’on voit sur les illustrations, il n’y a qu’un petit d6 basique cheap…
EDIT : le dé custom était un add-on KSE :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon bah moi toujours rien reçu…
Même pas un mail…

Moi je l’avais pris avec le Dé Calé. Pas de news non plus, mais j’imagine qu’il y aura un peu plus de délai…

Hâte d’avoir des retours sur le jeu final, pas grand chose à sous la dent ici ou sur BGG.

A priori je suis le premier à l’avoir reçu. Si ça peut vous rassurer, ça arrive doucement :metal:


Le matos est de qualite. En regardant rapidement, j’ai vu des micro coquilles de trad mais rien qui semble handicapant. On va dire que c’est un accent polonais :grin:

J’ai hâte de le tester. Mais ça sera surement qu’en 2023 maintenant.

Édit : d’ailleurs ne paniquez pas, la boîte est en anglais mais tout le contenu est bien en français

Tut tut tut, remonte de 3 messages :wink:

1 « J'aime »

Mes plus plates excuses maître the_kerf. J’ai voulu être Kalif à la place du Kalif. Je ne recommencerai plus, promis :grin:.

J’avais zappé ton message dans le fil et du coup je comprends mieux pourquoi il y a un dé de 6 dans la boîte et pourquoi le dé custom était mis dans une pochette hors de la boîte. Un peu déçu que ce de soit plus gros que l’original. Du coup, il ne rentre pas dans l’emplacement prévu pour dans la boîte.

Hormis ça, le reste a l’air d’être de plutôt bonne facture.

Le livret de règles a été publié en version dématérialisée ? Je suis curieux de voir ce que donne la version finale (je n’ai trouvé que la VA).

Il y a pas mal de commentaires, sur la page KS comme sur ma vidéo, qui disent que le niveau de traduction francaise comme allemande est accablant… Du coup ton message m’intrigue.

Quelqu’un peut il me donner le nom de la boite créditée pour la trad s’il y en a une ?

Après c’était assez surprenant qu’ils proposent des localisations print pour une si petite campagne, j’attends Noël pour lire tout ça, mais je vais être indulgent !

Ne vas pas voir la page KS alors…

À l’époque je n’y connaossais rien donc ça ne m’a pas choqué, mais en effet une localisation multiple avec leur budget c’est forcément passé par une boîte low cost.