Call to Adventure : Epic Origin - par Brotherwise Games - Livraison juin 2022

Apparemment la tva est incluse

1 « J'aime »

C’est marrant, ils ont trouvé comment expédier la boite collector de Stormlight Archive à l’international …

J’espère qu’il n’y a pas eu trop de pigeons pour l’acheter sur leur store US

image

1 « J'aime »

C’est bien Stormlight Archive?

j’en sais rien, je suis pas un pigeon

1 « J'aime »

En tout cas, c’est le bon moment pour prendre les sleeve et le playmat à moindre coût… je serais presque tenté de prendre un pledge…

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai pris que le pledge de base. J’ai du mal à me rendre compte à quel point le reste est réellement nécessaire. Pour les sleeve y a les PG de Paladins. Bon y a le playmat à la limite, mais comme c’est un jeu que j’aime bien baladé partout, j’ai pas trop envie qu’il soit trop gros à trimbaler (d’ailleurs si on pouvait tout faire loger dans une seule boîte ça serait top).

attention, les sleeves sont à dos opaque, ce qui est bien utile, vu que l’éditeur se fout de la colorimétrie

1 « J'aime »

Ouais pas faux… Après j’avoue que y a au final assez peu de cartes qui restent face cachée et où le dos pourrait donner des informations à l’adversaire. Mais sur le principe je suis d’accord.

Pour les avoir pris au KS1, les sleeves sont surtout de toute beauté !! Comme ceux de Dice Throne par exemple…

Sauf s’il se fout aussi de la colorimétrie des sleeves :crazy_face:

Pour StormLight Archive, faut etre fan de Brandon^^ tu retrouves bien les choix des livres. Le coop a pas été un gros hit.
L’artbook est trés sympa

No VF dommage but economies :slight_smile:

4 « J'aime »

Je viens checker le sujet vu qu’on arrive en fin de campagne et ça n’a pas l’air de transporter les foules …
Vu les boulettes et leur communication hasardeuse, je comprends pourquoi ^^

Dommage car le jeu à l’air bien et n’est pas trop cher en plus (pas de TVA non plus). Mais bon, pas de VF, on fera l’impasse.

Perso je vais en être, j’ai déjà tout en VO. Et je suis surtout intéressé par le fait de récupérer le Sanderson avec…

2 « J'aime »

Bah oui sur un jeu uniquement VO y a déjà moins de monde de base, mais dur un jeu VO où il existe une version en français, c’est pire ! :grin:

Moi je n’ai pas le jeu, et la VO ne me dérange pas, donc il est dans mon radar. Mais je suis limité en cette fin d’année, donc je dois faire des choix.

@zythum si tu as tout en VO, tu me ferais quoi comme retour sur ce jeu ?

Tu aimes le narratif sans vrai enjeu de victoire ? Fonce. C’est de la bonne.

Par contre, faut prévoir des sleeves car les cartes sont beaucoup trop fines.

Le jeu est unique en son genre, la mécanique (qui existe bel et bien) s’effacera derrière le thème si ça prend chez toi. En gros, si tu es capable d’un peu de roleplay/de narration tu vas pouvoir te raconter l’histoire de ton personnage comme dans un jdr, et les illustrations magnifiques rendent l’expérience très immersive. Au sortir de la partie tu peux vraiment avoir eu le sentiment de vivre un truc.

En revanche si tu n’as pas gardé ton âme d’enfant (qui s’émerveillait des histoires de preux chevaliers et de princesses) ou que tu joues contre quelqu’un qui a « la gagne », tu vas te ruiner l’expérience et probablement, bien te faire chier (parce que sur une pure battle de mécanique, y’a beaucoup mieux quand même).

C’est particulier, il faut accepter de laisser le thème infuser, oublier un peu son côté pseudo-compétitif.
Ceux qui s’autorisent ça (et savent le faire, c’est un talent) vont s’y plaire.
Ceux qui ont tendance à abstraire les mécaniques n’y trouveront que peu d’intérêt (il y a pourtant un vrai jeu derrière, mais c’est un ok game si on le considère sous ce seul angle).

Sais-tu encore rêver ?

9 « J'aime »

Superbe réponse en tout cas, qui fait rêver justement ! :slightly_smiling_face:

Avec des enfants, ça passe comment ? C’est un niveau narratif qu’ils sont capables d’appréhender ? Et les mécaniques ne sont pas trop compliquées ?

Les mécaniques ne sont pas compliquées mais pour rêver et s’immerger, il faut quand même comprendre un minimum la langue…

Pour la mécanique, je dirais que c’est avant tout un jeu à moteur, pour satisfaire des prérequis qu’on a plus ou moins choisi soi-même. Mais où l’on ne fait pas toujours les choix optimaux, parce que c’est plus stylé pour l’histoire !:sweat_smile:

Je dirais que l’aspect imaginatif fonctionne évidemment très bien avec des enfants même encore petits, mais qu’il faut quand même un minimum savoir se dépatouiller du jeu… Ce qui implique d’être un peu plus grand.

Au total pour jouer vraiment (et l’imaginaire se nourrit aussi des lectures précédentes, de contes et de fantasy) et l’apprécier, je n’irais pas avant douze ans. Évidemment à pondérer selon la maturité de l’enfant…

4 « J'aime »

Ah oui 12 ans quand-même. Pour la langue, ce n’est pas un problème, mais avec ta première description, j’imaginais le jeu accessible un peu plus tôt. Merci pour les précisions en tout cas, tu me l’as très bien vendu, je dois réfléchir. :sweat_smile:

A noter que le narratif se fait surtout par succession de mots clefs et d’illustration.

On est pas sur tainted grail :slight_smile:

Mais je rejoins zythium sur sa description du jeu et le fait que ça se nourrit aussi de ce qu’on peut poser sur ces illustrations, surtout l’extension du nom du vent. Je revivzis des moments des bouquins à chaque fois.

5 « J'aime »