Campaign Trail 2nd edition + Green Party Expansion - par Grey Fox Games - livraison en août 2021

je l’avais lu quelquepart : les cartes dirty politics sont en add-on sur cette campagne, mais ce module était déjà présent sur la 1ere campagne

dans mon image exemple, çà venait justement des règles de la 1ere version

Première campagne kickstarter (avec Cosmic Wombat Games)

Après lecture des règles, un truc m’inquiète un peu: j’ai l’impression que finalement, républicain, démocrate ou libéral, c’est pas différent de jouer les bleus, les rouges ou les jaunes.
A part la mise en place qui doit reprendre quelque chose de réaliste dans la répartition des forces, les candidats sont des profils standards qu’on pioche au hasard dans le même deck, on joue tous avec le même deck de cartes donc au final ça ne change rien de jouer républicain ou démocrate niveau thématique par exemple dans l’étape des débats ?

Il est clair que tu commences avec la même configuration au départ, car au début de partie, chaque Etat a son partie de préférence.
Si tu joues à 3 à chaque fois, t’as trois départs différents possibles.
Donc oui çà change pas grand chose si c’était que des couleurs… car ce qui change vraiment ta stratégie, c’est plus le point fort/faible du candidat, je n’ai pas vu de particularité pour les 3 parties en tant que tel.
En effet, la gestion du débat, c’est plutôt le gestion de ta main de 5 cartes, le parti que tu représentes, çà change rien.

Après est ce inquiétant? j’irai pas que là :thinking:

Non ce n’est pas une simulation politique. Le côté asymétrique se joue au niveau du candidat et des points forts et faibles.

Quand je dis inquiétant, c’est plus par rapport à mon approche des jeux de ce type où j’aime bien du réalisme. J’aurai donc préférer une proche avec des cartes personnalisées et neutres comme pour Twilight Struggle ou 1960.

je vois… là y a un côté plus « neutre » vis à vis de la réalité… jpense qu’ils voulaient d’abord faire un jeu sans forcément mettre de vrais noms de personnalité politique actuelle, ni même aller trop loin dans les particularités des partis

en tout cas t’as déjà une boite dans ta pile de la honte, c’est bien de remarquer ce détail maintenant :rofl:

J’ai posé la question, le module pourrait servir à faire un autre joueur d’après leurs dires

1 « J'aime »

La campagne fait son petit bonhomme de chemin en atteignant les 1.000 contributeurs… dont 18 français :partying_face:

Je n’arrive pas à me décider…

J’ai eu du mal aussi, mais ça y est, j’ai renoncé. Je vais me réserver pour Defcon1.
C’est marrant, 2 jeux qui reprennent le thème de 2 jeux a moteur de cartes de Jason Mathews. Mais la relecture affrontement militaire et développement de Defcon1 m’attire davantage que celle multijoueurs de celui-ci.

Moi c’est décidé, je garde : Madame aime le thème, un de mes joueurs trouve çà sympa déjà… tout va bien

Au cas où quelqu’un serait intéressé j’ai mis le mien en vente sur okkazeo.
On y a joué une fois mais si la partie nous a bien plus, c’est comme souvent ces jeux à thématique, une fois joué ça ne nous tente pas d’en refaire une (ça nous a fait pareil quand on a buté Hitler :sweat_smile:)
Pour info ma femme démocrate m’a éclaté (j’avais les républicains) :joy:

1 « J'aime »

Une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne je viens de recevoir un email m’informant la livraison prochaine de mon pledge.
La mauvaise c’est GLS :scream:

1 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion ! :smiley:

Et bim,
Colis en route.

Pareil, prévu demain au boulot.
Mon livreur GLS, qui vient régulièrement, est actuellement un livreur sympa et sérieux.
A voir …