Campy Creatures de Mattox Shuler - par Keymaster Games | VF par Matagot

V2 en français annoncée pour juillet → VO dispo chez Philibert ←


Jeu de cartes rapide, à information complète, pour 2-5 joueurs. Par les créateurs de Control the card game.


Pledges : Jeu seul (2nde édition) à $25+9 (30€ fdpin - lors du 1er KS, $29 fdpin). Jeu + extension à $35+9 (39€ fdpin). fdp estimés.

Bilan : 3116 contributeurs ont engagé 77 886 $ pour soutenir ce projet. Le second, avec extensions, a réuni 3327 contributeurs ($103 181).


VF annoncée en juillet chez Matagot

Autres liens : Page du 1er KS, Lien KS (campagne de reprint)

Je viens de me pencher dessus et c’est assez sympathique.

Control était vraiment sympa : très belle réalisation et une mécanique originale qui fonctionne très bien. On retrouve un peu le style ici : peu de cartes, chaque action avec des effets et une assez bonne vue de ce que peuvent jouer les adversaires mais pas suffisamment pour que le jeu soit « statique ».

A suivre…

Fiou moi mise à part le butterfly garden je n’arrive jamais a sortir de jeux de cartes…

Le jeu semble solide (et très simple à pitcher), l’anglais sur les cartes est très simple, et les illustrations dans la veine « pulp » sont juste superbes à mon goût.

Je trouve ça un brin cher pour le matériel, mais c’est vraiment pour chipoter.

il a tout dit :slight_smile:

attendre en retail? et en français?

Oulala… ce genre de jeu à mon humble avis tu as 10% de chance de le voir en retail vf… trop de jeu de carte et trop peu à gagner…

Erreur de fil. :oops:

J’en suis toujours pour celui-ci, il reste 2j !
Jeu facile et bien sympa :slight_smile:

Il reste 2heures pour én profiter Ét c’est un carton!

J’hésite encore… y a un côté doublon avec stupide vautour et rumble in the house, mais j’aime bien le thème…

Yep, un peu le même raisonnement : sympa mais… Grosse envie Mais finalement abandonné. Tant pis, on va dire que c’est le premier chez moi condamné Par Rising Sun…

Finalement j’ai pris. Au pire je revendrai un truc …

C’était clairement une campagne soporifique, mais je ne pense pas être déçu avec ce petit jeu.

Quelques news histoire de ressortir ce topic poussiéreux de son trou de mémoire où il avait finir par choir nonchalamment.

Les jeux sont sur le bateau pour les United States of America, et les boîtes seront dispo pour la gen-con. Une fois arrivées aux United States of America (à prononcer avec un chewing-gum dans la bouche et la gueule de travers) je crois que les boîtes seront redispatchées (donc un envoi depuis l’Amérique du Nord vers chez nous ?).

Pas de retard visiblement, par contre un temps certain ou un certain temps pour les voir arriver dans la vieille Europe (le continent pas celle qui monte un taureau… enfin qui monte… heu je m’égare là…).

Annonce de l’envoi.

Bon c’est pas arrivé (pas avant 4 à 6 semaines) et y a pas de numero de suivi… donc arrivée dans la boîte aux lettres dans 1 mois ou 2 (en même temps que les sacs artscow quoi :lol: ).

Bon j’ai ete super mauvaise langue (je sais comme d’habitude :roll: :lol: ) : le colis est là?!

[attachment file=176547]

Je l’ai reçu aujourd’hui (pareil, reçu il y a quelques jours l’annonce « dans 4 à 6 semaines »)

Il est sublimissime !

Bon, j’en fait peut être un brin trop, mais il est vraiment beau, y’a du vernis sélectif à plein d’endroits sur le carton, c’est beau, la DA a été plus que respectée, elle a été sublimée. Le livret de règles m’a fait hurler de rire quand je me suis aperçu que c’était les règles : on dirai une pub, et la page de couverture dans la plus pure tradition pulp du jeu est titré « Mad scientist handbook - Vol III : How to capture humans »

Pour le moment, je suis ravi, plus qu’à y jouer. Lui, je vais le sleever, c’est sûr (surtout que c’est un jeu d’apéro).

edit : ah bein toi aussi tu l’as reçu !

La boîte est carrément épaisse 8-O

lui il peut caler la Ludo à lui tout seul :lol: