Campy Creatures de Mattox Shuler - par Keymaster Games | VF par Matagot

Bah oui mais j’aurais du prendre bien sur… je crois pas de text sur les cartes on est d’accord?

si keukun lache son pledge, je s’appelle groot

 

 

 

 

Sur les cartes y a le pouvoir du perso. Rien qu’une mini aide de jeu ne peut régler :wink:

Tiens des photos pour te rendre compte :

le gros du materiel

[attachment file=176610]

Les cartes monstres

[attachment file=176614]

 

je sais pas si je garderai, j’ai pris pour la DA et pour mes gosses, mais j’ai dejà des jeux de ce genre dans ma Ludo, et si elles n’accrochent pas je le garderai pas :sob:

Testé a 2 et 3 joueurs. J’ai beaucoup aimé
C’est bien fun et rapide ! Tactique, putas et bluff

tiens extension en cours :

https://www.kickstarter.com/projects/keymastergames/campy-creatures-expansion-i-and-2nd-edition?ref=cwowd

J’aime beaucoup les artwork en tout cas. Y en a qui ont pledge le jeu la premiere fois? Vous en avez pense quoi sur la longueur?

C’est pas un jeu à jouer « sur la longueur ». C’est un jeu apéro, il n’a rien de révolutionnaire dans ses mécaniques, par contre c’est effet waw à chaque fois, l’aspect pulp des cartes est juste sublime.

Je suis pas allé voir l’extension encore, mais je ne pense pas prendre, c’est le type de jeu qui doit rester simple et (plus ou moins) rapide. Si le but est de complexifier le jeu et le rendre plus long en rajoutant des mécaniques, aucun intérêt, j’ai des jeux bien mieux pour ça… Si c’est rajouter des types de mortels ou de créatures, pourquoi pas…

l’anglais ne pose pas trop soucis? ( y a pas l’air d’y avoir trop de textes)

 

 

Aussi je me demande si ca vaut vraiment plus le coup de prendre le reprint si je peux avoir la v1. n’ayant pas prevu de prendre d’extension pour ce que tu evoquais (garder le jeu simple, compact etc)

 

en gros les nouveaux c’est un nouveau mortel, le clash o meter et un nouveau location deck avec 6 endroits. Je ne sais pas a quel point c’est « vital »

je reviens là-dessus car peut-on s’attendre à une version box complète, vu qu’il y a marqué ‹ expansion I › sur la page KS, donc une suite prévue. Et il proposent déjà une box avec les deux, donc pourquoi pas avec la ou les autres extensions plus tard…

 

J’avais raté la première mouture.

On dirait un savant (ah ah) mélange entre Libertalia et Love letter.

Je kiffe grave les illus et le thème et après lecture des règles, les mécanismes me plaisent bien.

Par contre, je le trouve assez cher pour ce qu’il propose et l’écart entre les SG sont du grand nawak (aussi bien dans leur bonus que dans la thune à mettre pour y arriver).

Et cette version Spooky qui ne sert pas à grand chose (hormis pouvoir ranger tout le matos et pourquoi pas d’autres extensions à venir comme le souligne Kordo), mais l’effet Glow in the Dark…je me la ferai bien péter cette version! Avec Boris Karloff dessus! ^^

J’ai fini par trouver une occasion de la v1, ca fera la blague pour moi =)
A la limite si quelqu’un sur paris/saint omer commande et qu’il veut bien me laisser prendre une upgrade via son PM ca m’interesse.

Personne de chaud pour un PG sur celui ci ?

Je n’ai pas le jeu de base. Bon même s’il n’a pas l’air super cher, il manque tout de même une VF pour que j’envisage quoi que se soit avec ce jeu ^^

En soit c’est quand meme beaucoup d’icone et peu de texte ^^
(c’est pas machina arcana quoi)

Nouvelle update sur le KS, les boites sont en direction des fufuillment center, ca devient bon =)

J’ai encore joue a la v1 hier et je suis vraiment fan de ce petit jeu.

Recu hier, propre mais pas de rangement dans la boite comme la v1 ( j’ai prisl e conversion kit), plus qu’a ouvrir et lire tout ca.

Bon je viens de tout mettre a jour, a noter que vous n’avez besoin de prendre que les monstres de la v1, les mortels reste dans la vieille boite et plus besoin, un peu comme les tokens etc car on a ceux en bois avec le pack d’upgrade.

Ca a l’air de rajouter pas mal de choses interessantes tout ca niveau monstre et mortels, j’attends de jouer les lieux pour me prononcer. Plus d’insert dans la boite c’est un poil dommage je trouve. Prevoir un bon 45 sleeves de plus pour les nouvelles cartes ( en reutilisants ceux que vous aviez mis dans la v1, sinon plus).

A noter qe la boite est moins haute aussi. Je vais voir pour me modeliser / imprimer un insert du coup car l’ancien ne rentre plus et n’a pas la contenance adequate de toute maniere.

Il etait pas question d’une appli a un moment pour le clashometer? Je sais plus trop.

Nouvelle campagne annoncée sur le theme revenge of the mortals apparemment (j’ai vu une image circuler en coup de vent).
Si c’est bie une extension ça va plus être un petit jeu !

v2 dispo chez Philibert (mais la VF est annoncée chez Matagot en juillet, je rappelle qu’il y a du texte sur toutes les cartes - peu de texte et peu de cartes mais autant attendre la VF si vous n’êtes pas dans une urgence absolue vitale^^)