Bienvenue à Windcrest, une métropole animée où les canaux brumeux sont parcourus par de majestueuses baleines volantes qui servent de taxis et de transporteurs de marchandises. En tant qu’entrepreneur, votre objectif est de développer votre part de cette ville en pleine expansion. Avec le soutien d’investisseurs, vous construirez des ponts pour relier les îles, établirez des bâtiments de production et fabriquerez des biens de valeur destinés à l’exportation. Chaque projet mené à bien vous rapporte du prestige. Le joueur qui aura accumulé le plus de prestige à la fin de la partie sera déclaré vainqueur.
Dans Canals of Windcrest, les joueurs piochent des cartes de localisation qui leur permettent d’obtenir des ressources et des actions spéciales. Les ressources sont utilisées pour construire des ponts et des bâtiments, mais aussi pour fabriquer des biens destinés à l’exportation. Naviguez sur les canaux à bord de ferries volants en forme de baleines pour livrer les marchandises exportées tout en transportant des citoyens et des contremaîtres afin d’obtenir divers bonus. Les joueurs disposeront également d’investisseurs qui les aideront de différentes manières, notamment en leur accordant des pouvoirs spéciaux et des bonus de score en fin de partie.
Le prestige s’acquiert de différentes manières : en construisant des ponts et des bâtiments, en exportant des marchandises et en répondant aux attentes des investisseurs. À la fin des 4 manches, le joueur qui a accumulé le plus de prestige remporte la partie.
après réflexion, (et même si je savais que la campagne est un second essai), je ne suis pas assez convaincue. Tout ce qui est commande et pick up & deliver ne me plait pas tant que ça. Même si Mistwind m’a convaincue (c’est le seul en pick up & deliver , parce que l’action de prendre / livrer n’est pas vraiment une action).
J’ai l’impression qu’il n’y a que l’ajout des sleeves dans le contenu du pledge.
Le reste me semble identique (materiel, prix, ports).
Ils ont baisé le niveau de financement aussi.
Par contre la campagne se passe beaucoup mieux pour eux.
Étant un grand fan de Mistwind, j’ai pledgé pour le moment mais je réfléchis si je garde ou pas.
Même ressenti.
Autant j’ai été charmé par Mistwind, que ce soit au niveau des artworks, de la DA et du gameplay, autant pour ce nouveau jeu, je sens la DA nettement moins maitrisée et typée.
De même le gameplay a l’air un peu brouillon, avec un mix de plein de mécaniques sympa à la base, mais qui n’ont pas l’air de bien matcher, beaucoup de manipulation de matos, un plateau de jeu assez brouillon et pas très lisible.
Bref, la video de l’explipartie des ludovores m’a plus refroidi qu’enthousiasmé.
Dommage, mais je me laisse encore le temps de la réflexion, mais il a des chances que j’abandonne le pledge d’ici la fin de la campagne.
Idem, j’ai pas été charmée par le gameplay. Et à chaque fois que j’ai eu un doute et que j’ai acheté, j’ai regretté donc je vais m’abstenir. Mistwind est tellement bon ! C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de VF car il pourrait plaire à beaucoup beaucoup de monde.