Cannes - Festival International des Jeux - 2019 - 2023

[attachment file=425871]

Bien entendu il ne s’agit pas du Festival du Film mais bien du FIJ qui aura lieu du 22 au 24 février. Etant du coin, je vais squatter à coup sûr le Palais des Festivals et le stand de Mythic Games ou bien encore ceux de Funforge, Legion Distribution, WYSIWYGames, TGCM, Asmodee, Exod Games … Mais du coup qui d’autre sera présent? Combien de Cwowdiens pour échanger autour d’un verre ou d’un plateau de jeu?

On essaye de se chopper un rencard fixe ? Cette année j’y suis en touriste (enfin a 90%) donc je passerais bien un peu de temps à faire les allées avec les cwowdiens à la recherche de futurs KS (contrairement aux autres années ou je passais mon temps à tenter de battre le record du nombre de km, de rendez vous et de bières bues sur le salon… bon celui là vous me direz je peut toujours le tenter :slight_smile: )

Donc si on est quelques un ca vaudrait peut être le coup de se fixer un rdv genre le vendredi apres midi ?

Moi j’y suis normalement à partir de mercredi soir (si je trouve un squat) sinon au pire jeudi midi…

@kaptain_ @takumi et qui sait @jfmagic16 ?

Pour le moment je ne sais pas encore quel(s) jour(s) je vais y aller mais il y a de fortes chances pour vendredi… même si j’espère ne pas trop rester longtemps sur les stand de Djeco, Haba, Bayard et Oxybul avec mon fils :D. En tout cas, je valide l’idée de se donner un rdv.

J’y serai également le jeudi et vendredi

Du jeudi au dimanche pour ma pomme , surtout chez nuts

J’y serai aussi les gars, pendant tout l’événement. Vous pouvez même venir jouer à notre proto au Off/protolab si ca vous va :slight_smile:

[quote quote=427009]J’y serai aussi les gars, pendant tout l’événement. Vous pouvez même venir jouer à notre proto au Off/protolab si ca vous va :slightly_smiling_face:

[/quote]
Manque une info importante la :slight_smile:

Moi, je Mythic Gamerai jusqu’au dimanche midi, donc il sera assez facile de passer me dire bonjour !!!

 

Héhé bon ok Jean-Michel, voici un p’tit visuel du jeu qu’on va présenter :

https://ibb.co/h81gZ8g

Tu viens jouer ? :wink:

Yep je pense… seul truc chiant c’est la durée, je passe vous voir sur place pour essayer de caler :slight_smile:

[quote quote=427373]Héhé bon ok Jean-Michel, voici un p’tit visuel du jeu qu’on va présenter :

https://ibb.co/h81gZ8g

Tu viens jouer ? :wink:

[/quote]
J’essaierai de passer au off pour tester ça !

Pas de problème ! Après effectivement on est sur un jeu lourd, ça va manger du temps hein :smiley:

[quote quote=426989]Du jeudi au dimanche pour ma pomme , surtout chez nuts

[/quote]

Même chose !!

J’espère avoir la chance de croiser un maximum d’entre-vous cette année !! A Essen, j’ai raté tous les rendez-vous et je n’ai vu presque personne, j’espère que l’on aura l’occasion de se boire un café (au moins au OFF) ! :wink:

Une question ces la premières fois que je vais au salon , pour participer au OFF çà se passe comment?

Guillaume tu sera sur un stand en particulier au salon?

Excellente question shark3073 ! Pour le OFF, il faut juste venir sur place et être motivé / un peu patient / faire la queue !

Si tu veux faire jouer à un prototype et avoir une table pour le poser, il faut arriver assez tôt ! :wink:

Oui, j’anime sur le stand de Nuts pendant les 4 jours mais je serai dispo le soir (normalement) !!

Si il y a des motivés faudrait qu’on cale un RDV a point fixe…

on evite le cafe au off, apres une journée de demo, pour l’élocution du lendemain, rien ne vaut une bonne biere ou deux :o)

Merci Guillaume pour ta réponse.

J’essayerai de passée te voir sur le stand.

Je viens à cannes du vendredi au dimanche.

 

J’essaierai de passer au OFF également mais pas de parties pour moi. Plus en observateur attentif car je serais à Cannes en famille. Du coup je vais pas mal aller sur les différents stands pour prendre des renseignements, voir les demos, et discuter (je sens que je vais repartir de chez Legion avec la besace pleine). Day 1 je vais surtout être chez Mythic pour le lancement du prochain jeux :slight_smile: