Cannes - Festival International des Jeux - 2019 - 2023

Ca sent la mauvaise surprise de dernière minute où le Préfet va leur dire qu’il est interdit de s’assoir dans le salon…c’est pas fini cette histoire

Suffira de jouer sur des manges debout :rofl:

Faut juste trouver des manges debout avec des dimensions de table de jeu…

Me reste un mois pour inventer une table de jeu qui monte et qui descend (et de faire le KS et de livrer…)

2 « J'aime »

Bon …

J’allais le dire. Rebelotte avec Essen 2021, Gen Con, toussa toussa. Pas d’Asmodée et c’est un hall qui se libère soudainement…

Pourtant on va tout droit vers la décrue…non ?
Pourquoi annuler maintenant et pas attendre un peu pour confirmer la baisse d hospitalisation malgré le nombre de cas positif ?

ama, ils savent déjà qu’ils ne gagneront pas l’As d’Or :smiley:

1 « J'aime »

Sans Haba a l étage et pas de Asmodée ça fait beaucoup de vide non ?
Ça va être d autant plus la baston pour les tables…

Si le FIJ est maintenu, ça pose sacrément la question de l’intérêt d’y aller : pas de Fantasy Flight Games, Days of Wonder, Repos Production, Libellud, Plan B, Space Cowboys, Z-Man Games, Pearl Games, Space Cow, Unexpected Games…
Et pour ceux qui restent ce sera la cohue :disappointed_relieved:

Du coup c’est le stand Mythic Games qui va pouvoir s’agrandir et prendre une bonne partie du Hall à lui tout seul :grin:

1 « J'aime »

ah merde en plus si près du FIJ ca va être impossible à remplacer…

Ah non je pensais à Aurora Game :heart_eyes:. Avec un tournoi sur Hybris (@damsrpg :pray: :stuck_out_tongue: )

De toute façon, près du FIJ ou pas, quand tu enlèves d’un coup celui qui pèse la moitié du marché du jeu, tu peux pas le remplacer.

Je me demande surtout l’impact que cela va avoir sur la fréquentation spectateurs.

En question subsidiaire, l’impact sur la santé économique de l’événement.

Nous y seront sur le stand de Intrafin @geaby :wink:

1 « J'aime »

Je sais que vous y serez (vous l’aviez dit).
mais j’attends surtout une réponse à ma petite proposition…:wink:

Le FIJ change de dimension et devient aussi payant (10€/pers. pour les plus de 16 ans)… Quels cwowdiens ont prévu d’y aller? Moi j’y serai… en même temps j’habite pas loin :stuck_out_tongue:

Le FIJ évolue en un véritable village ludique :heart_eyes:. Place à la nouveauté… 2023 prend une nouvelle dimension sur plus de 45 000m² !

:yum: 2 nouveaux espaces d’exposition en intérieur, soit 4 000m² en +

:stuck_out_tongue: 1 Village extérieur : structures sur la plage et le parvis : +++ d’animations, d’expositions et de tournois.

:sunglasses: Au :purple_heart: du village, de nouveaux espaces de restauration.

Vivez une expérience enrichie dans des conditions optimales
:arrow_right: Entrée : à partir de 10€ (gratuit pour les -16 ans)

+d’infos : www.festivaldesjeux-cannes.com

10euros!!! C’est quoi ce delire! il ya des familles qui venaient sur ce salon car il etait gratuit et permettait de passer un bon moment, la a 20 euros minimum par couple, je pense qu’elle viendront pas… Donc leur strategie c’est d’avoir moins de visiteurs que les années précédentes et de rendre ce salon encore plus elitiste…

1 « J'aime »

Ils rentabilisent l’agrandissement…et pas sur qu’il y ait moins de monde…c’est comme pour les KS.: les prix montent mais est ce que les gens arrêtent de pledger ? Non…

Sûrement à cause de la guerre en Ukraine cette entrée payante…

1 « J'aime »

Ah pour payer le chauffage de la tente sur la plage :sweat_smile:

Je suis d’accord, la hausse est rude. Il va y avoir une sacré ruée sur les pass early bird :frowning_with_open_mouth:

1 « J'aime »