Canopy Evergreen - de Tim Eisner par Weird City Games - livraison en août 2024

J’ai beaucoup aimé Canopy, premier du nom.
Alors je vais jeter un oeil attentif à celui là…

1 « J'aime »

Idem, surtout si cette version se prête bien pour jouer à 3 ou 4 et même si ça va un peu me mettre les boules que ce ne fut pas le cas pour Canopy.

1 « J'aime »

Moi je joue principalement à deux joueurs, donc ça ne m’a jamais gêné sur Canopy! Et je n’ai même jamais essayé de le jouer avec le mode 3-4joueurs.

1 « J'aime »

J’aime bien Canopée, je l’avais pris à vil prix en soldes il reste longtemps non joué mais dès la première partie j’ai été sous son charme. Par contre je l’ai jamais joué à 3 ou 4.

Ce choix de laisser ou pas les cartes, la curiosité d’aller voir les dernières piles de cartes … et se ramasser que des cartes pourries :slight_smile:

Et puis il est vraiment beau, il dure le temps qu’il faut pour son niveau de réflexion. Je le trouve vraiment réussi donc je vais jeter un oeil sur celui là ^^

1 « J'aime »

Entre Canopy et Coloretto, mon cœur balance.

2 « J'aime »

“Tempered rainforest” se traduit bien par “forêt tempérée humide”. Faut pas trop faire confiance aux traducteurs automatiques dès que c’est un peu technique. :wink: Je suis prête à parier que les noms d’espèces sont aussi faux. Je peux pas vérifier, je ne sais pas d’où vient le texte d’origine donc j’ai pas les noms anglais. C’est pas la description BGG, en tout cas.
En tout cas, j’ai hâte d’avoir plus d’infos !

4 « J'aime »

1 « J'aime »

@Le_Dé_Calé vu que tu renquilles finalement avec les éditeurs avec lesquels ça s’est bien passé, est-ce que celui en fait partie ? Merci !

Avec tous les éléments en plus par rapport au premier du nom, je pense que le prix va piquer un peu… Déjà rien qu’à la taille de la boîte, ça se sent.
Mais il est trop beau et j’adore le premier opus ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Enfin plus d’info avec cette vidéo preview avec prototype !

Oui sûrement. Comme je l’ai fait pour Leaf. Mais uniquement pour la version deluxe

3 « J'aime »

Trop top, merci ! J’ai hâte de voir ta proposition.
C’est lancé, en tout cas, 55 $ + 18 $ de frais de port + TVA pour la deluxe, ça picote, mais beaucoup de bois (:heart_eyes:), donc c’est plus si étonnant, un tel prix…

Dommage que la boite ait grossi, et les sapins en morceaux qui s’imbriquent, c’est le truc qui sera démoli après quelques parties

image

Bon, je pensais en être, et plus ça va, plus je me dis que je vais passer mon tour!

Le positif:

  • le jeu est magnifique (comme le jeu original);
  • la mécanique fonctionne très bien (déjà éprouvée grâce à l’original);
  • il y a visiblement des nouveaux effets.

Le négatif:

  • la boîte est beaucoup plus grosse, alors que j’aime justement le format contenu de l’original qui nous accompagne à chaque vacances;
  • la mécanique identique à l’originale peut donner le sentiment d’un pur jeu « doublon »;
  • les arbres en morceaux 3D risquent de s’abimer rapidement et d’être la fausse bonne idée;
  • l’anglais, sachant qu’il y a du texte sur les cartes et qu’on regarde secrètement les pioches. Si je ne francise pas les cartes, je sais déjà que ma compagne va passer sur les cartes avec plus de trois mots d’anglais juste parce qu’elle ne veut pas passer 5min à réfléchir à la trad…

Concernant le fait de pouvoir jouer désormais à quatre… Pas convaincu!
A deux il est tellement bien et j’ai tellement de jeu jouable à quatre que je ne suis pas sûr qu’il sorte réellement à quatre joueurs…
D’autant plus que j’ai peur du temps d’attente entre les tours si chacun va regarder dans les trois piles de cartes, active des effets, etc.

Bref, je me fais violence, mais je pense m’en tenir à l’original!

2 « J'aime »

Pour info c’est par ici que ça se passe :

Et oui Rainforest ne se limite pas à l’Amazonie ni aux Tropiques, ou aux forêts d’Asie du Sud-Est :wink:

Rainforests thrive on every continent except Antarctica. The largest rainforests on Earth surround the Amazon River in South America and the Congo River in Africa. The tropical islands of Southeast Asia and parts of Australia support dense rainforest habitats. Even the cool evergreen forests of North America’s Pacific Northwest and Northern Europe are a type of rainforest.

4 « J'aime »

Tu as des news @Le_Dé_Calé ? :pray:

CrowdFinder le propose à 55 € soit une réduction équivalente à frais de port + TVA.

J’attends de voir si @Le_Dé_Calé le propose, je préfère passer par Valéry, mais sinon l’offre est plutôt pas mal.

1 « J'aime »

Ah mince, c’est gentil mais je vais faire d’offre sur celui là. Désolé

Oh mince ! Vu que tu avais proposé le premier, puis Leaf, je pensais que tu le ferais. Bon, bah ça sera par CF, alors ! Si des Parisiens veulent mutualiser, dites-moi.

2 « J'aime »