Canvas - par Road to Infamy - ext. Finishing Touches sur KS le 18 octobre 2022

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Devenez le peintre que vous rêvez avec Canvas. L’extension Reflections ajoute 30 nouvelles cartes dont les deux faces sont jouables (40 pour la Deluxe), de nouveaux objectifs etc.


Pledges : extension seule à $25 (21€) ou en Deluxe pour $35 (29€). Pledge avec le jeu de base à $60 (51€) ou en Deluxe pour $80 (67€).
Pour rappel, lors du 1er KS, le jeu seul était à $28 (26€) ou avec mini-extension de 10 cartes KSE à $38 (35€). Versions « deluxe » à respectivement $43 et $49.

Frais de port : en sus, estimés à $13. CA: $10. CH: $25.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit l’extension Deluxe pour environ 49€, le bundle Deluxe probablement à 100€.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/roadtoinfamy/canvas-reflections

Autres liens : lien KS jeu de base - règle en anglais et PnP

En un mot : WAOUH !

Trsè très joli faut bien l’avouer…

Mes vieux souvenirs de Imagine = auto pledge

Joli mais qu’est ce que ça a l’air nul comme gameplay

2 « J'aime »

Le jeu de 2015? :joy:

Après j’ai regardé les règles, pour moi j’ai le public parfait : des affamés de Dixit et Mysterim

1 « J'aime »

@hexolitemax, ba oué, j’y jouais à la pause au boulot. J’ai jamais eu le courage de l’acheter, des bonnes rigolades

1 « J'aime »

Mais c’est pas des vieux souvenirs alors :stuck_out_tongue:

2-3 ans pour moi c’est vieux, ma vie est très mouvementée tu sais :partying_face:

1 « J'aime »

Imagine est un jeu que je sors toujours régulièrement en famille ou en animation. Je l’ai même, pendant un temps, laissé chez mes beaux-parents pour les réunions de famille où je n’étais pas.
Donc ce jeu m’intéresse, en plus c’est super joli je trouve.

Il y a cependant deux choses qui m’embêtent :

  1. Ils parlent de négo avec un distributeur en France, mais on ne sait pas si les composants deluxe seront disponibles,
  2. La gestion des taxes n’est pas super claire je trouve : en gros c’est UE friendly - bien que le logo ne soit pas présent - mais si jamais par malheur on a la malchance de payer des taxes, ils nous remboursent « up to the amount that you pledged on the campaign ».
    Je ne comprends pas ce dernier point.
1 « J'aime »

@patman En tous cas les « premium composants » tu les auras pas, c’est sûr est certain.
Pour l’anglais il est vraiment minime à mon sens (équivalent d’un Parks si tu l’as).
Pour l’UE friendly je pense faut simplement demander

1 « J'aime »

Ça dépend. J’ai acheté l’Aube des Tribus en VF en boutique, et j’ai pu acheter le kit deluxe en plus. Parfois…

A la limite, si jamais je peux ajouter en add-on les éléments premium si jamais tu veux pas prendre de risques :wink:

1 « J'aime »

La limite d’age 14+ c’est un peu surestimé non ? Ca a l’air plutôt simple…

Mais vraiment très beau en tout cas. Autant ca me manquera pas les petits chevalets (au pire j’en prendrais dans The Gallerist), ni les palettes en bois, mais 10 cartes en plus, c’est pas négligeable par rapport aux 60 de base !

Je vais tout de même attendre une potentielle localisation moi je pense

C’est un peu la signature de R2I, le simple mais efficace… Crypt fonctionne très bien, Afternova n’a rien inventé mais est super chouette, pour Canvas j’ai le public parfait et puis ça reste un jeu « différent ».

Après le début de l’épidémie et du confinement aux US ils ont décidé de donner (oui oui donner) leurs jeux Crypt à qui en voulait jusqu’à épuisement des stocks. C’est vachement classe, j’ai une vraie sympathie pour cet éditeur.

1 « J'aime »

Ils l’ont pas rendu dispo en PnP aussi? Je ne le trouve plus…

Canvas oui, Crypt aucune idée.

Alors le 14+ aux US c’est juste pour eviter des tests à rallonge. En effet si un jeux est marqué moins de 14 ans la reglementation exiges des tests pour les plus petits.

Si tu met 14+ c’est pas de tests a passer… enfin il me semble

1 « J'aime »

Moi ce genre de jeu, en version boite de base comme pour Crypt me plait bien : 30 euros(a 2-3) pour un jeu qui sortira 10 fois mais dont on a meme pas besoin de se souvenir des regles tellement c’est simple, vite joué, beau et qu’on peu trimballer partout.

Nous crypt est venu avec nous en grece et c’etait super cool :slight_smile:

Afternova… est entre les main de la post !

1 « J'aime »