Canvas - par Road to Infamy - Big Box sur KS jusqu'au 29 mai

Matagot je crois, après 5 cartes c’est pas dramatique. le jeu a déjà pas mal de composition possible.
Par contre l’anglais est vraiment minime car juste derrière les cartes objectifs qui disposent d’une image très explicite pour expliquer le scoring, sans même lire l’anglais.

Pour le jeu de base, la différence avec la deluxe c’est :

  • 8 cartes « awards » qui sont des objectifs de scoring de fin de partie avec un côté « amical » (tout le monde peut scorer à partir du moment que l’objectif est atteint) et l’autre plus « compétitif » (seul celui qui a le plus haut seuil d’objectif score).

  • Du cosmétique avec les 100 rubans + les 20 jetons inspiration en bois, totalement superflus vu la qualité des version cartons.

Reste aussi les 10 cartes KSE de la 1ère campagne qui apportaient un effet « x2 » exclusif sur la « nuance » (« swatch » en VO) adjacente vers laquelle elle pointe : double les icônes présentes ou les rubans gris « bonus ».
pour ces 10 cartes transparentes, je crois qu’il y aura moyen de se les procurer en add-on payant.
Elles n’apportent rien d’essentiel non plus si ce n’est surtout un peu plus de variété pour créer ses tableaux.

Après je dis ça mais, personnellement, je suis tombé amoureux de ce jeu et j’ai pris l’extension deluxe, bien que trop chère pour ce qu’elle semble apporter. (j’avais déjà un « allin » KS1)

1 « J'aime »

Est-ce que l’un de vous pourrait me donner la taille des cartes de Canvas ?
Je ne sais pas quelle taille prendre pour ces chevalets !
Merci :grinning:

c’est vraiment tout naze, les chevalets, hein.

2 « J'aime »

Ah bein moi je trouve que ça rajoute un côté sympa sur la table :grinning:

12 x 7 cm et les chevalets fournis font 9 cm de hauteur (je les trouve un poil trop petit).
Le premier fera très bien l’affaire à mon avis.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Et donc il y en a 15 dans la boite :thinking: ? 3 par joueurs ?

Non 1 seul par joueur. L’idée est qu’ils servent pour le tableau en cours et dès qu’il est terminé, on le retire du chevalet.
Mais 3 chevalets par joueur, c’est top !! 1 par tableau :wink:

1 « J'aime »

Salut ! Tu as trouvé du monde sur Paris ? Je suis aussi chaud !

Désolé le message date de l’an dernier pour le KS1, et je me contente du jeu tel quel, il remplit parfaitement son rôle

Du coup l’offre à 45€ (+fdp) pour le jeu + l’extension vous parait bien? J’hésite…

@catartyk2.0, personnellement j’ai du mal à me projeter sur l’intérêt de l’extension. Le jeu de base suffit. Si tu peux gratter sur le prix et sur les ports à mon sens contente toi du jeu de base :slight_smile:

1 « J'aime »

Le jeu de base est à 26+ fdp

A ce prix je trouve pas ça déconnant, l’extension c’est quasiment le prix du jeu de base. Si tu l’aimes tu auras toujours moyen de la trouver en occasion ou chez le Dé_calé s’il a du stock encore :wink:
Précision là encore, la VF arrive normalement, après l’anglais n’est pas un obstacle même pour les petits, tu expliques les objectifs en fr et voilà c’est parti

où ça ?

Je confirme. L’extension est beaucoup trop chère pour ce qu’elle apporte

Sur crowdfinder

1 « J'aime »

en préco chez Philibert (en français) :

2 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai vu une date de dispo le 8 octobre sur un poste du Passe-Temps sur Instagram, donc vendredi quoi !
Moi qui avait hésité pour son anglais, cela devrait être dans mes futurs achats !

Mail de Surfin Meeple reçu à l’instant : CANVAS Reflections est expédié.

2 « J'aime »