Canvas - Reprint + extension Reflections - par Road to Infamy - Livraison février 2022

Non, pas d’accord, mais comme il dit « je pense », je ne suis pas certain qu’il ait beaucoup joué (dans tous les cas il a le droit d’avoir son avis :smiley:).

À peu de joueurs, la rivière unique avait tendance à limiter les choix et à entraîner des décisions un peu par défaut, en tout cas c’était mon expérience. Donc je suis ravi d’avoir plus de possibilités maintenant.

Les cartes recto verso rendent peut être le jeu un peu moins « stratégique », mais d’une part elles ne représentent pas la majorité du paquet, et de l’autre il faut savoir à quoi tu joues, il ne s’agit pas d’un euro game, mais d’un jeu où tu crées de jolis tableaux sous prétexte de marquer des points.

2 « J'aime »

Tiens, si on a la VO du KS et qu’on prend l’extension en français, ça le fait quand même ou pas ?

1 « J'aime »

C’est quoi ces manières de me notifier sur un vieux sujet que j’avais arrêté de suivre ? :smiley:

Je confirme que je n’ai pas beaucoup joué à l’extension avant d’écrire mon avis……puisqu’il a été écris avant même que l’extension n’existe, du coup pas joué du tout en fait.

3 « J'aime »

Tu auras juste des noms de tableaux bilingues, mais à part ça je pense que ça le fait oui.

1 « J'aime »

Non tu es maudit mauuuudit

1 « J'aime »

T’as une extension VO à vendre, c’est ça ? :laughing:

Je plussoie.

Même pas !

1 « J'aime »

Bon, je débarque. :sweat_smile:
Du coup, dites-moi tout, il y a d’autres avis que celui de Nixx sur cette extension ? Et entre la deluxe/pas deluxe, des avis ? De ce que je vois la deluxe de Reflection ajoute 10 cartes miroir, 5 cartes signature, deux pin’s ruban, 10 palettes en bois (les mêmes que dans la deluxe de la boîte de base, non ?) et 16 rubans dorés, c’est bien ça ? Les cartes signatures peuvent être intéressantes, mais le reste bof, non ? Après, les cartes signatures, il y aurait moyen de se faire un PnP limite, vous croyez pas ?
Merciiii !

Avec des cartes transparentes ? :exploding_head:

Mais non, mais les cartes signatures sont pas transparentes. Sauf si j’ai loupé un truc. :sweat_smile:
C’est juste un « pouvoir » de scoring, non ? Différent pour chacun.
T’as pris quelle version ?

Ah oui, my bad.

Je suis un gros completionniste de R2I donc j’ai bien sûr la mega deluxe :slight_smile: Ceci étant ces cartes là sont loin d’être indispensables.

2 « J'aime »

Parce que de ce que j’ai vu, il n’y a que la version pas deluxe chez @Le_Dé_Calé. Donc aucun moyen d’avoir ces cartes… :frowning: Bon, de toute façon, ça a l’air d’être les seuls trucs vraiment intéressants de la Deluxe à mes yeux, mais FOMOOOOOOO… :sweat_smile:
M’enfin, je vais déjà attendre de tester le jeu de base. J’ai eu sur Okkazeo le KS1 avec mini-extension et matériel deluxe pour 30€ frais de port compris. :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout pareil que @Nixx : la Deluxe n’est pas du tout indispensable mais j’ai eu un coup de coeur pour le jeu (et puis j’ai un gros FOMO de manière générale, un peu comme tout le monde ici) donc j’ai tout pris, allin KS1 + allin extension KS2.

La langue n’est pas un frein à partir du moment où il y a quelqu’un qui peut expliquer le jeu. (j’ai joué au jeu de base sans soucis avec mes filles de 6 et 8ans, idem pour l’extension un an plus tard)

Dans les trucs deluxe vraiment inutile (enfin que je n’ai pas apprécié plus que ça et dont j’arriverais à me passer) tu peux oublier les petits chevalets. C’est sympa 3 secondes mais c’est chiant à ranger et je ne les trouve pas de très bonne qualité.
De même pour les jetons en bois, très jolis mais les jetons cartons sont n’ont pas à rougir face à eux, ils sont encore plus colorés et sont d’une épaisseur/solidité tout à fait satisfaisante.
Les petits badges servent à rien mais sont trop choupis et avec les filles, ça le fait bien d’avoir son petit trophée à exhiber.

Et bien entendu, les cartes KSE sont ce qu’il y a de plus « utile ».

2 « J'aime »

Merci pour ton retour ! :smiley:
Tu parles des cartes KSE miroir ou des cartes Signature ? Les miroirs, il y en a déjà tellement que 10 de plus ou de moins, ça change pas grand-chose, si ?
Pour le coup, le matériel premium du KS1 était compris dans l’offre Okkazeo donc bon, j’allais pas dire non. :sweat_smile: C’est plutôt pour le KS2 que je me posais la question.

Tu te poses la question mais,

au fond de toi tu connais la réponse…

1 « J'aime »

C’est ça.

Je trouve qu’il n’y a jamais assez de cartes transparentes, j’adore varier mes œuvres !
(le scoring passe en second dans ce jeu)

Pour moi (mais c’est très perso), c’est plus important que les autres cartes KS comme les signatures ou les objectifs de scores.

1 « J'aime »

Ah ouaiiiis ? Ah j’aurais dit le contraire. Parce que les cartes signatures et le scoring, ça change ta manière de faire les oeuvres, du coup.
Mais c’est vrai que si tu joues pour faire de belles oeuvres et pas pour marquer des points, ça change tout, ahah.

Voilà.

1 « J'aime »

Hello,
Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous a traduit les règles de Réflection ?

Merci :wink: