Capital Lux 2 : Generations - par Aporta Games

On peut faire le parallèle avec Sushi go et Sushi go party: des joueurs occasionnels ne joueront qu’à la configuration première de SG, et parmi ceux qui y jouent plus souvent, il y a ceux qui continueront à jouer à SG parce qu’ils connaissent déjà les cartes, et sont plus à même de repérer les nuances de chaque coup.

Je reste persuadé qu’il vaudrait mieux attendre la sortie boutique, et jouer à Capital lux 1er du nom en l’attendant. Et si pas de version boutique, c’est qu’à la base, cette 2ème version n’était probablement pas faite pour beaucoup de monde, et qu’on ne doit pas raté grand chose.

Bonne nouvelle venant de la dernière update.
Une version de poche à 12$ (contre 29$ pour la grosse boîte) sera ajoutée aux pledges: pas de version solo ni d’extension 5e joueur, pas de plateaux non plus et quelques tuiles en moins pour 81 combinaisons possibles. Le tout dans une boîte d’un volume presque 4 fois inférieur. C’est pas mal!

1 « J'aime »

Merci pour l’info.

Pour 12$, on a donc une version supérieur à Capital Mux premier du nom ?

Oui c’est ça :slight_smile:
Hâte de voir le tarif qu’ils vont proposer en PG.

2 « J'aime »

Ah ouais ! Ça donne déjà plus envie !

J’ai envoyé un message et j’ai reçu un retour de Matagot me demandant de patienter

1 « J'aime »

Ce sera Matagot le distributeur du jeu en france?

Merci ! Ils demandent de patienter quelques jours ou jusqu’à la sortie du jeu en France à ton avis ? :thinking:

Vous venez de créer un ticket. Votre demande à été prise en compte.
Un membre de l’équipe Murano Alliance va vous répondre dés que possible.
Vous pouvez suivre le progrès de votre demande en ligne
The Murano Alliance Team

Avec un lien vers une page 404 :wink:

Pour quelle raison as-tu contacté Matagot?

il a contacté Aporta Games, et c’est Matagot qui lui a répondu

2 « J'aime »

Murano alliance, après ils ont une politique de prix minimum sur leurs jeux et pendant le KS d’après ce que j’ai compris…

Oui c’est bien ça, je les ai contactés via le ks en suivant le lien indiqué et c’est matagot qui m’a répondu.
En signant Murano Alliance. A voir quand ils seront décidés à me répondre.

Il y de plus en plus d’éditeurs qui proposent aux boutiques de participer à leur campagne ks mais qui nous donnent les prix dans les 48 dernières heures ou même post campagne. Ça leur permet d’engranger plus de recettes :wink:

La campagne se termine dans 3 jours. Toujours pas de réponse pour un PG?
S’il ne se passe rien, ce n’est pas bien grave, j’attendrai la sortie de la version pocket en retail :slight_smile:

Ils ont pas prévu un truc genre 50% sur KS et 50% à la boutique ? :stuck_out_tongue: (toute ressemblance avec Kemet est purement fortuite)

J’ai pas réussi à me motiver pour la grosse boîte et donc sans envie pas de petite boîte non plus.
Je me dis que je le prendrai à Essen la prochaine fois que j’irai (en 2030).

Non pas de nouvelles…

Le pledge manager a ouvert, donc si des Franciliens sont intéressés pour me rejoindre :slight_smile: (et apparemment les fdp sont fixes à 8$)

Merci pour la proposition @Llewellen
Est-ce que le PM propose la version pocket en VF? Si c’est le cas, je suis intéressé. Sinon, je crois que j’attendrai la version retail :slight_smile:

oui, c’est

  • 29$ la boite standard (dispo en FR)
  • 12$ la boite pocket (dispo en FR)
  • 15$ les 20 pièces métal
  • 8$ pour Destination X
  • 39$ pour Offshore
  • 5$ pour Rebel Nox
  • 29$ pour Santa Maria
  • 7$ pour Santa Maria: Exploration Deck
  • 19$ pour Trails of Tucana (dispo en FR)