Capital Lux 2 : Generations - par Aporta Games

ok, super. Je suis surpris car ils m’avaient répondu en commentaire qu’ils réservaient la VF seulement pour la version standard, mais s’ils ont changé d’avis, tant mieux! Je crois me souvenir que la version pocket bénéficiait de pas mal de stretch goals :yum:

Contenu de la version standard:

  • 209 Cards
  • 93 tiles/tokens
  • 7 sheets
  • 55 cards in stretch goals

Contenu de la version pocket:

  • 160 cards
  • 32 tiles/tokens
  • 15 cards in stretch goals

Capital Lux 2: Pocket introduces 12 exchangeable capital powers that can be mixed and matched as you like. This allows for a total of 81 unique power combinations. One of these combinations plays like the original Capital Lux, while the other 80 presents the players new tactical challenges.

Je ne suis pas intéressé par ces jeux, mais si tu as le temps, ça peut valoir le coup de partager les tarifs, je crois me souvenir qu’ils projetaient de proposer des prix intéressants dessus :+1:

j’ai mis à jour mon post, en ajoutant ceux qui sont dispos en français :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour la proposition. Je me laisserai peut être tenté par un pocket.

Pourrais tu nous indiquer la fin du PM ?

Merci !

Ils ont ajouté

J’ai demandé sur le KS :slight_smile:

1 « J'aime »

Le pledge manager fermera le 6 juillet :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !

Allez, j’en suis pour une version pocket !

Merci encore,
Franck

Le jeu (version box ou pocket) est en précommande chez Matagot et prévu pour janvier 2021, comme le KS.

ouf, c’est moins cher via le PG (et aussi en français) :smiley:

1 « J'aime »

oui et on a les stretch goals en plus. Mais effectivement, heureusement que t’as lancé le PG (je ne l’aurais pas pris sinon de toute façon :slight_smile:)

Alors finalement, est-ce que le jeu est bon? Les modes de jeux rajoutés apportent-ils une belle plus value?

Possédant le KS j’ai pu effectuer quelques parties. C’est un très bon jeu de cartes de fin de session qui se joue en 30min - 45min max. J’ai déjà testé 4 combinaisons différentes de pouvoir de faction et globalement on les a toutes aimées. Elles différent toutes sans rajouter trop de complexité aux règles.

Tiens ça me donne envie de lancer une partie :slight_smile:

La 2e version de Capital Lux ne change pas fondamentalement de la 1e car chaque couleur de la capitale a des pouvoirs qui tendent vers une certaine approche (jaune=enrichissement, vert=augmenter sa main, bleu=modification du décompte dans chaque quartier, rose=déplacements de cartes dans la capitale). Capital Lux 2 apporte donc surtout de la rejouabilité, ce qui est plutôt appréciable si on aime le jeu et qu’on souhaite y jouer souvent, ce qui est mon cas.

Comme dit au-dessus, les parties sont courtes, ça tourne même plutôt autour de 30 min par chez moi.
Pour autant, il y a constamment plein de décisions difficiles à prendre. Ce n’est pas comme un 7 Wonders Duel (que j’aime bien) où tu dois choisir entre une carte et une autre. Ici, les combinaisons sont vraiment infinies et comme le jeu est très interactif, il faut tout le temps s’adapter à ses adversaires.

Pour résumer, le jeu est très stratégique car tu dois tout le temps essayer d’anticiper, autant lors du draft de départ qu’à l’approche de chaque fin de manche sur le score de la capitale. Mais il est aussi très tactique car chaque action des adversaires peut radicalement changer tes plans et qu’il faut donc constamment s’adapter. Les parties à 4 peuvent être parfois un peu chaotiques, mais c’est là aussi qu’intervient l’intérêt de Capital Lux 2 puisque les pouvoirs de la capitale peuvent être customisés et qu’on peut donc choisir des conditions de jeu un peu moins interactives lorsqu’on joue à 4 par exemple.

Voilà, en gros c’est un jeu court, calculatoire et tactique, qui demande de planifier à plusieurs échéances (draft, fins de manches et sur l’ensemble de la partie), et qui offre une forte rejouabilité. Et cerise sur le gâteau, il tient dans une toute petite boîte (enfin pour la pocket, qui est tellement compact qu’on ne peut pas sleever les cartes).

Sur les 15 KS que j’ai reçus à ce jour, je n’en ai gardé que 3 et celui-ci en fait partie.

1 « J'aime »

Le pledge Citizen est dispo (en stock, VF) chez Philibert

1 « J'aime »


Une boîte alternative existe ? C’était déjà compliqué sans sleeves mais là :joy:

Il y a une version de taille medium : Capital Lux 2 Generations pour 16€ ici.

C’est vrai que la version pocket est petite, j’avais également envisagé de sleever les cartes après l’avoir backé, mais après réception, j’ai tout de suite fait une croix dessus.

Au final la boîte déborde, je l’ai mise à l’horizontale tout au dessus …

Bonjour,
Quelqu’un vendrait son édition KS ?
Si oui, me MP, svp !
Merci.