Captain's Log - par PIF Games - ext. New Horizons, livraison en nov. 2025

J’suis chaud, même de faire un proto du rangement.

3 « J'aime »

Je suis une pipelette, ce serait bizarre si je me taisais hahaha

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Euh, ah oui, mais en fait non, j’en veux pas d’une extension sinon ton insert il ne va plus aller :scream::scream::grin::pirate_flag:

1 « J'aime »

Je ne suis pas du tout dans le milieu mais j’ai vu plusieurs fois ici conseiller kickstarter plutôt que gamefound pour la campagne car ça touche plus de monde :person_shrugging:. Ça n’empêche pas de prendre gamefound pour le PM

Oui sauf qu’ici, tu vas toucher surtout des gens qui reviennent pour l’extension non ? Donc la plateforme importe peu

2 « J'aime »

Est-ce sûr que la boîte de base est exclue ?

Une seule chose à dire : Les illustrations au stylo sont magnifiques.

1 « J'aime »

Le problème est le %.

Game found ne fait payer que la campagne et a une gestion après.
Kickstartar pour collecter les informations est terrible !!! ce qui fait que l’on dépend de Gamefound ou de Backerkit.

Backerkit facture un % de la campagne et un % du pledge manager.

2 « J'aime »

Exactement, j’imagine que les personnes qui choisissent l’une ou l’autre plateforme suivront l’une ou l’autre.

Dans le sondage actuel, Kickstarter l’emporte pour l’instant, ce n’est pas une grande différence puisqu’il y a 6 votes…

2 « J'aime »

Yeeees enfin reçu la bête :heart_eyes: :

Merci @hohyss, c’est bien rangé maintenant et tout est plus facilement accessible. Sauf peut être les cubes ressources. J’ai des couleurs qui se sont mélangées lors du transvasage et ce fut un peu la galère pour les chopper, mais à voir en partie ce que cela va donner :wink:.
Je trouve par contre que c’est assez facile de trouver ou va quel insert. Pas besoin de plan et ça c’est cool :+1:.

Par contre. Par ta faute !!!---->

Je suis devenu un horizontaliste :scream::scream::scream:!!!
Ils étaient si bien à la verticale et par ordre alphabétique :sob::sob::sob::grin:.

9 « J'aime »

Une belle photo de party games comme on les aime ca ! Elle est très belle en horizontal ta ludo :stuck_out_tongue:
Et l’insert rend super bien !

3 « J'aime »

@Korsariovsaml
Salut à tous,
Heureux possesseur de Captain’s log depuis peu, j’ai pu tester 2, 3 parties pour me familiariser avec les règles. Je suis très content car le jeu est vraiment excellent. Il offre de bonnes sensations et le côté bac à sable est vraiment bon, sans parler de la gestion du bateau, le vent, etc !!! Que du bon ^^
Enfin presque ! Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je trouve le marché horrible et mal foutu. Quand on pense avoir compris, en fait on a besoin de revérifier pour être sur de mettre les cubes au bon endroit lorsqu’on vend… Et si on veut faire de la contrebande, il faut se rappeler le système pour savoir dans quel port aller… arf !!! Une horreur. Du moins de mon avis ^^
J’ai donc commencé à travailler sur la mise en place d’une plateau pour remplacer le plateau de marché du jeu. Je garde le concept du créateur, mais j’ai revu le placement pour que ce soit plus logique (enfin j’espère !) et facile à comprendre durant une partie (surtout avec des nouveaux joueurs).
Je voulais vous partager mon 1er jet et avoir vos retours pour savoir si c’est un projet qui pourrait vous intéresser (dans le but de la partager ensuite) et si oui, avoir votre ressenti pour être sûr d’être sur la bonne voix. (car pour moi tout est clair avec ce plateau, mais peut être pas pour tout le monde.)

Voici le projet :

L’idée sera d’avoir des jetons (cartons ou via des cabochons ou autre) représentant les ressources et les nations.
On placera les jetons nations sur les emplacements (N1, N2, etc…) aléatoirement. Puis les ressources auront leur zone en fonction des nations.
Par exemple : Si la france est placée sur le « N1 » et la hollande en « N2 », alors la ressource « Sucre » (associée à la france) sera placé sur les 2 emplacements « 1 » du plateau. Le sucre légal sera donc dans la même zone que le jeton « France » par contre le jeton ressource « sucre » en contrebande sera placé sur le « 1 » dans la zone de la Hollande. On comprendra que pour faire de la contrebande de sucre, on devra aller dans un port hollandais. (ce qui pour moi devient bien plus lisible et clair comparé à ce qui est proposé dans le jeu)

Voici un exemple :

Pour les jetons (nation et ressources), soyez indulgent, c’est du WIP, je les ai fait en 2mn. Le but sera d’avoir quelque chose de + propre visuellement et + facile à lire (le sucre n’est pas très lisible). Mais bon c’est pour vous donner un exemple de placement :slight_smile:

Les lignes pointillées et pleines avec les flèches représentent la répartition à suivre lorsqu’on vend une ressource de manière légale ou via contrebande.

Voilà en gros, désolé pour le roman. ^^
N’hésitez pas si vous avez des remarques, et merci d’avance pour vos retours. Mon but reste de pouvoir proposer un marché plus accessible sans dénaturer le concept du créateur. Et votre aide est précieuse !
Merci

6 « J'aime »

Joli travail :+1:.

Honnêtement, le marché n’est pas si compliqué que cela.

Il y a un principe simple :

Tu vends, tu regardes la ligne ou tu vends tes ressources pour savoir combien tu gagnes. Ensuite tu répartis les cubes en 2 lots sur les 2 lignes en dessous. En légal ou en illégal c’est le même principe.

1 « J'aime »

Merci !
Je ne sais pas, dans mon, cas lorsque je joue, je me tire toujours les cheveux sur ce marché… Je dois pas avoir la bonne logique. Du fait ca ma saoulé, j’ai préféré me faire un plateau plus parlant pour moi ^^
Par exemple à chaque fois que je dois aller dans un port pour faire de la contrebande, selon la ressource que j’ai, je me demande toujours où je dois aller… au moins avec mon tableau, pas besoin de se poser la question, c’est indiqué clairement :slight_smile: Ca fait ca en moins en tête surtout vu la profondeur du jeu. On a déjà assez d’éléments en tête XD

1 « J'aime »

Moi j’ai toujours pas touché le jeu, c’est terrible… Il y a eu des videoregles entre temps ?

Bonjour à tous,

Je suis Maria, l’épouse d’Anastasio.

Elle m’a demandé de bien vouloir écrire un message en son nom pour s’excuser de son absence sur le forum.

Ce dernier mois a été chaotique et Anastasio ne s’est pas arrêté un instant, et cela lui fait très mal de ne pas pouvoir vous parler autant qu’il le voudrait.

Je vous demande également de me pardonner car Anastasio a plus de travail à faire car je ne l’aide pas autant qu’avant car mon travail d’enseignant me prend plus de temps que je ne le voudrais. Mais petit à petit, je l’aiderai et il aura à nouveau un peu plus de disponibilité.

Lors de ce salon, les participants pourront essayer en avant-première les deux extensions que nous préparons pour Captain’s Log.

Je suis sûr qu’Anastasio, dès qu’il le pourra, vous montrera des images des figurines et de certains des composants que nous préparons.

Encore une fois, je suis désolé pour vous deux.

Anastasio se soucie vraiment beaucoup de vous, il ne sait pas tout ce que je dis dans ce commentaire, alors croyez-moi, je ne le dis pas pour me faire bien voir, c’est la vérité.

Je t’embrasse bien fort,

María.

25 « J'aime »

Bonjour Maria, merci pour les nouvelles et bon courage a vous 2.
De mon côté je vais enfin pouvoir imprimer le rangement du jeu et vous l’envoyer. C’était une promesse faite a ton mari il y’a maintenant quelques mois.

Bonne continuation et on à tous hâte d’avoir des nouvelles des extensions.

6 « J'aime »

Carrément 2 extensions ??? Mamamya :smiling_face:.

Zéro excuse a nous présenter. Je ne redirais pas tout ce que j’ai déjà pu dire de bien au sujet de @Korsariovsaml et toutes les personnes qui l’entourent.

Enfin si en résumé ça donne : « Vous êtes au top ! Ne changez rien ! »

:pirate_flag::pirate_flag::pirate_flag:

4 « J'aime »

Bonjour ! !!

Cela fait longtemps que je n’ai pas été sur un forum… J’ai été 3 semaines dans différents événements depuis Spiel23 et je suis de retour pour être actif à nouveau.

Pour l’instant il semble que l’édito prenne vie et bientôt j’espère vous montrer l’avancement de tout.

Merci beaucoup @WiZe pour tes encouragements ! !! et à tous ceux qui sont venus une fois de plus à Spiel et qui ont visité le stand. C’était un plaisir de vous voir !

Merci beaucoup !

8 « J'aime »

J’ai mis la liste d’Officiale dans cet autre fil :

Je ne sais pas lequel est le plus approprié pour suivre la conversation.

1 « J'aime »