Captain's Log - par PIF Games - ext. New Horizons, livraison en nov. 2025

Bonsoir à tous !
Ça fait longtemps que je lurk ce forum mais je vous dois déjà quelques achats :sweat_smile:
J’ai quelques questions sur ce Captain’s Log qui viendrait compléter mon futur Xia dans la catégories des sandbox/‹ land-crawler ›.

Dans les règles pour le marché en page 38 exemple 2, il est dit qu’il n’y a pas de places libres. Mais j’en vois moi → les case achats/ventes à 500 tout à droite. :face_with_raised_eyebrow: :thinking:
Bref, je suis intrigué.
--Edit--
J’ai compris en reprenant la règle de la première édition : ces 3 cases font partie du marché légal. Du coup, ça pourrait mériter d’être plus mis en avant que ça ne l’est en page 36 :grimacing:
--Edit--

Souvenirs…

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je rattrape tous les messages, je m’étais absenté un moment, mais je reprends presque mon rythme de réponse habituel.

1- Amélioration des packs :
Je vais améliorer l’option des packs et envoyer un e-mail à Seeb pour discuter de la meilleure manière de procéder aujourd’hui. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’en ai envie. Vous m’avez aidé dès le premier jour où @Basara m’a présenté sur ces forums, et sans toute l’aide que j’ai reçue ici, ma maison d’édition n’existerait pas. Ce qui devait être un projet unique de sortie d’un jeu est devenu mon travail principal, que j’adore grâce aux personnes qui m’entourent.
P.S. : Si vous regardez mes interviews en espagnol, je mentionne ce forum dans 90 % d’entre elles. Je sais que personne ne le sait, mais vous êtes très importants pour moi.

2- @Funadept :
La nouvelle version, par rapport à l’ancienne, inclut les miniatures exclusives.
La nouvelle version bénéficie également d’une meilleure boîte, car la Chine propose plus d’alternatives, augmentant non seulement la hauteur, mais aussi l’épaisseur, et corrige deux jetons défectueux dans la version actuelle (ces corrections sont incluses dans la boîte de China & Portugal).

Cependant, j’ai peur que la version précédente ait des cartes ou des punchboards différents. Si c’était le cas, ce serait la seule raison pour laquelle je retarderais la livraison de la campagne, car j’exige que ces composants soient identiques à ceux de la version actuelle.

Si cela devait arriver (espérons que non), je préviendrais à l’avance et partagerais des photos comparatives des matériaux pour expliquer les raisons du retard.

Il est très important pour moi que ceux qui m’ont soutenu lors de la première campagne n’aient aucun désavantage par rapport aux nouveaux participants. Ce sont eux qui ont rendu le jeu possible, et je dois les choyer plus que quiconque. Par exemple, si vous regardez le manuel, je n’ai retiré le nom de personne, car pour moi, il est crucial de montrer qu’ils sont les véritables artisans de ce projet.

3- Objectifs de la campagne :
Je n’ai pas lancé cette campagne pour des raisons économiques, mais pour permettre au jeu de voir le jour. Cela signifie que toutes les récompenses incluront les SG, sauf si vous achetez uniquement le manuel. Peu importe que vous preniez uniquement China & Portugal, le pack complet ou Mythes & Légendes : pour moi, les SG sont un cadeau pour vous remercier de votre soutien.

4- Packs de jeux :
Tous ces packs incluent gratuitement le crocodile. Le pack réalisé sur ce forum, pour moi, a la priorité depuis le début de la campagne. C’est mon cadeau pour vous qui êtes là depuis le premier jour.

5- SG de Kickstarter :
Les copies avec les SG de Kickstarter sont celles qui n’ont pas été vendues jusqu’à cette deuxième campagne et qui sont stockées en Allemagne (et quelques-unes en Chine).
Les revenus de ces copies iront exclusivement à financer et débloquer des éléments de cette campagne.

• Ces copies seront envoyées à l’avance. Je vais réfléchir à la meilleure façon de gérer cet envoi fractionné et créer une option pour expédier ces copies sans le manuel mis à jour, qui n’existe pas encore. Les frais d’expédition seront évidemment répartis en deux paiements.

6- SG de KS comme add-ons :
Ces SG seront proposés en add-on. J’ai posé la question sur ce forum et d’autres où je suis actif, et la majorité des retours indiquent que je peux le faire. Je sais que cela ne plaît pas à tout le monde, et c’est une décision difficile.

Une entreprise chinoise m’a demandé de créer une campagne de crowdfunding pour elle, à condition que je puisse lui fournir quelques unités de cette édition. Cela impliquerait une petite production, que je pourrais également proposer en add-on. Je croise les doigts pour que cette entreprise chinoise s’engage réellement et que ce ne soit pas une simple promesse.

J’ai reçu beaucoup de demandes pour ces add-ons, et je suis tenté de créer ce pack. D’un côté, j’ai l’impression de trahir les anciens mécènes, mais en tant que collectionneur, je comprends le désir d’avoir tout. Enfin, la possibilité qu’une maison d’édition étrangère diffuse mon jeu apporte non seulement des fonds, mais aussi une reconnaissance de marque.

María me conseille de rester fidèle à mes principes, de ne pas proposer les SG, et de prendre une décision qui me fasse me sentir bien avec moi-même. Cependant, vu que la majorité n’y voit pas d’inconvénient, je suis tenté d’accepter pour faire grandir la maison d’édition (si l’éditeur chinois s’engage réellement). C’est compliqué.

7- @PabloCodeina :
Tu as raison sur ce point. Pourrais-tu l’indiquer dans le PDF que j’ai sur Drive pour que ce soit enregistré comme amélioration à apporter au manuel ? Même si je l’ai noté sur un papier… Je suis un désastre pour m’organiser, et il est plus pratique pour moi de l’avoir dans la version PDF. Merci d’avoir lu le manuel et d’avoir relevé cela.

8- @grumph :
J’y jouais aussi !!! Mais j’ai perdu certaines pièces lors d’un événement :sweat_smile:… Cela dit, j’en garde de très bons souvenirs !
Je suis tenté de faire quelque chose de similaire… Si tout continue comme ça l’année prochaine, j’aimerais annoncer un ou deux projets que je veux lancer. Il ne me manque que du temps pour le développement et les illustrations.

Merci à tous de me lire, surtout parce que je parle sans arrêt… hahaha

Un gros câlin à tous !

16 « J'aime »

Bordel, il va finir par arriver à me faire pledger… :rofl::rofl::pirate_flag:.

J’ai tellement envie des illustrations en A3 :heart_eyes:.

2 « J'aime »

Je vais laissé @Eldakien le soin de juger si c’est nécessaire.

Il est question ici des packs x6 / x12 ? Je ne crois pas avoir vu indiqué que c’était inclus.

Je me suis penché sur le sujet, j’avoue que je ne sais pas exactement où faire la précision, mais c’est un bonne info à remonter (je me souviens avoir eu ce bug aussi, donc en effet c’est pas assez fluide)

En tout cas, c’est du beau boulot :ok_hand:. Je n’ai jamais eu le jeu entre les mains et je pense avoir compris.
J’ai juste une question sur le marché :grimacing:
Les ressources ne sont « créées » que grâce aux barils ou aux butins des pnj ? Le risque de pénurie existe ? Ou l’attrition est voulue pour réorienter vers d’autres activités ?

Hâte de jouer car j’ai enfin validé mon pledge :stuck_out_tongue:

Les ressources de départ du marché sont créées en début de partie. Les joueurs pourront introduire des marchandises supplémentaires grâce aux barils, missions, navires détruits et certains évènements.
En effet, avec les nouvelles règles, le marché va s’épuiser et forcer les joueurs à faire autre chose que du commerce (c’était trop tentant de ne faire que ça auparavant)

1 « J'aime »

L’image des shipping fees apparaît dans la section risques et défis

Moi j’ai compris, comme d’autres, qu’en prenant la première version du KS, on aurait les SG du KS en cours tout comme ceux du premier.

C’est d’ailleurs ce qu’il ressort de l’outil de comparaison des récompenses :

Mais j’ai peut-être mal compris ! ^^

En tout cas, je ne sais toujours pas vers quelle version me tourner. Il semblerait que la première version recueille la préférence des backers…

Slt à tous,
Je suis très intéressé par ce projet mais, comme je ne possède pas le jeu de base et que je suis également intéressé par les extensions, je pense prendre le pack à 185 euros. C’est pas donné (même si rien ne m’oblige (ne nous oblige) à tout prendre) !
Malgré tout, je me dis que pour ce prix, les pièces métalliques devraient être incluses et non être un add-on !
Qu’en pensez-vous ? D’autres sont-ils concernés ou vous possédez déjà le jeu de base ?

C’est la question parfaite pour montrer comment est géré le projet.

Les pièces métalliques n’ont jamais été dans la boîte de base.
Nous les avons donc payées lors du 1er KS en AddOn.

La tour Cargo était également un AddOn payant.

Il y a eu une évolution concernant la tour Cargo pendant la gestion du PM : Elle a été intégrée au jeu de base. Et tout a été extrêmement bien expliqué !
En compensation, ceux qui l’avaient payée ont eu un pack de pièces métals gratuit, ou pouvaient demander un remboursement. (en sachant que ça ne fait pas le même poids dans le colis !)

A titre perso, je n’ai pas demandé de remboursement et comme j’avais déjà payé un pack, je me suis retrouver avec 2 sets, pour pouvoir les utiliser dans un autre jeu.

Et ces pièces sont magnifiques !

Donc, vu la qualité, le fait qu’elles soient payantes est normal : sinon le prix du jeu serait trop élevé en les intégrants en plus de la tour, qui elle-même avait été intégrée gratuitement alors que ce n’était pas prévu.

Donc, c’est un AddOn et c’est très bien comme ça. A noter que le prix est identique au 1er KS !

8 « J'aime »

Le Stretch goal des forteresses chinoises est franchi.
Je croise les doigts pour le suivant : le scenario :crossed_fingers: :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Mon croisage de doigt a fonctionné !
Le scenario C & P est débloqué.
Youhou :blush:

Ma vidéo sera prête pour le late pledge / pledge manager. Sorry les amis !

1 « J'aime »

Avec la nouvelle actu j’ai une petite question.

Il y’a une différence entre le pledge KS de la première édition à 80 euros, et le pledge V2 à 85 euros + les stretch goals à 20 euros ?

Du coup on arrive à 25 euros de différence entre les 2, alors qu’il me semble que le contenu est le même. Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller ?

Le contenu du captain’s log KS est déjà existant (imprimé etc.) Car c’est un stock de la v1 qui a été conservé.
Devant la demande, les exclusivité du KS de la v1 ont été mis en option mais je suppose que ce seront des reprint d’où le surcout.
Mais ce ne sont que supposition de ma part.
Sinon oui, les contenus seront identiques à l’exception des corrections apportées de la v1 à la v2 qui sont :
Un drapeau hollandais à l’envers et des jetons d’améliorations de mitraille qui ont +2 au lieu de +1. (Il doit y avoir des photos qui traînent dans le fil)

4 « J'aime »

Sachant que ces 2 corrections sont dans l’une des 2 extensions de cette campagne.

1 « J'aime »

Elles sont aussi dans China et Portugal pour les possesseurs actuels de la v1 en effet. L’info m’avait échappée.

2 « J'aime »

Bonjour, j’hésite sur ce jeu… Il ne semble pas possible de commander le jeu et une seule extension ?