Bonjour à tous,
Je rattrape tous les messages, je m’étais absenté un moment, mais je reprends presque mon rythme de réponse habituel.
1- Amélioration des packs :
Je vais améliorer l’option des packs et envoyer un e-mail à Seeb pour discuter de la meilleure manière de procéder aujourd’hui. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’en ai envie. Vous m’avez aidé dès le premier jour où @Basara m’a présenté sur ces forums, et sans toute l’aide que j’ai reçue ici, ma maison d’édition n’existerait pas. Ce qui devait être un projet unique de sortie d’un jeu est devenu mon travail principal, que j’adore grâce aux personnes qui m’entourent.
P.S. : Si vous regardez mes interviews en espagnol, je mentionne ce forum dans 90 % d’entre elles. Je sais que personne ne le sait, mais vous êtes très importants pour moi.
2- @Funadept :
La nouvelle version, par rapport à l’ancienne, inclut les miniatures exclusives.
La nouvelle version bénéficie également d’une meilleure boîte, car la Chine propose plus d’alternatives, augmentant non seulement la hauteur, mais aussi l’épaisseur, et corrige deux jetons défectueux dans la version actuelle (ces corrections sont incluses dans la boîte de China & Portugal).
Cependant, j’ai peur que la version précédente ait des cartes ou des punchboards différents. Si c’était le cas, ce serait la seule raison pour laquelle je retarderais la livraison de la campagne, car j’exige que ces composants soient identiques à ceux de la version actuelle.
Si cela devait arriver (espérons que non), je préviendrais à l’avance et partagerais des photos comparatives des matériaux pour expliquer les raisons du retard.
Il est très important pour moi que ceux qui m’ont soutenu lors de la première campagne n’aient aucun désavantage par rapport aux nouveaux participants. Ce sont eux qui ont rendu le jeu possible, et je dois les choyer plus que quiconque. Par exemple, si vous regardez le manuel, je n’ai retiré le nom de personne, car pour moi, il est crucial de montrer qu’ils sont les véritables artisans de ce projet.
3- Objectifs de la campagne :
Je n’ai pas lancé cette campagne pour des raisons économiques, mais pour permettre au jeu de voir le jour. Cela signifie que toutes les récompenses incluront les SG, sauf si vous achetez uniquement le manuel. Peu importe que vous preniez uniquement China & Portugal, le pack complet ou Mythes & Légendes : pour moi, les SG sont un cadeau pour vous remercier de votre soutien.
4- Packs de jeux :
Tous ces packs incluent gratuitement le crocodile. Le pack réalisé sur ce forum, pour moi, a la priorité depuis le début de la campagne. C’est mon cadeau pour vous qui êtes là depuis le premier jour.
5- SG de Kickstarter :
Les copies avec les SG de Kickstarter sont celles qui n’ont pas été vendues jusqu’à cette deuxième campagne et qui sont stockées en Allemagne (et quelques-unes en Chine).
Les revenus de ces copies iront exclusivement à financer et débloquer des éléments de cette campagne.
- Ces copies seront envoyées à l’avance. Je vais réfléchir à la meilleure façon de gérer cet envoi fractionné et créer une option pour expédier ces copies sans le manuel mis à jour, qui n’existe pas encore. Les frais d’expédition seront évidemment répartis en deux paiements.
6- SG de KS comme add-ons :
Ces SG seront proposés en add-on. J’ai posé la question sur ce forum et d’autres où je suis actif, et la majorité des retours indiquent que je peux le faire. Je sais que cela ne plaît pas à tout le monde, et c’est une décision difficile.
Une entreprise chinoise m’a demandé de créer une campagne de crowdfunding pour elle, à condition que je puisse lui fournir quelques unités de cette édition. Cela impliquerait une petite production, que je pourrais également proposer en add-on. Je croise les doigts pour que cette entreprise chinoise s’engage réellement et que ce ne soit pas une simple promesse.
J’ai reçu beaucoup de demandes pour ces add-ons, et je suis tenté de créer ce pack. D’un côté, j’ai l’impression de trahir les anciens mécènes, mais en tant que collectionneur, je comprends le désir d’avoir tout. Enfin, la possibilité qu’une maison d’édition étrangère diffuse mon jeu apporte non seulement des fonds, mais aussi une reconnaissance de marque.
María me conseille de rester fidèle à mes principes, de ne pas proposer les SG, et de prendre une décision qui me fasse me sentir bien avec moi-même. Cependant, vu que la majorité n’y voit pas d’inconvénient, je suis tenté d’accepter pour faire grandir la maison d’édition (si l’éditeur chinois s’engage réellement). C’est compliqué.
7- @PabloCodeina :
Tu as raison sur ce point. Pourrais-tu l’indiquer dans le PDF que j’ai sur Drive pour que ce soit enregistré comme amélioration à apporter au manuel ? Même si je l’ai noté sur un papier… Je suis un désastre pour m’organiser, et il est plus pratique pour moi de l’avoir dans la version PDF. Merci d’avoir lu le manuel et d’avoir relevé cela.
8- @grumph :
J’y jouais aussi !!! Mais j’ai perdu certaines pièces lors d’un événement … Cela dit, j’en garde de très bons souvenirs !
Je suis tenté de faire quelque chose de similaire… Si tout continue comme ça l’année prochaine, j’aimerais annoncer un ou deux projets que je veux lancer. Il ne me manque que du temps pour le développement et les illustrations.
Merci à tous de me lire, surtout parce que je parle sans arrêt… hahaha
Un gros câlin à tous !