Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

C’est clair que (mais je sais que c’est pas possible !), si il y avait par exemple une participation minimale (10€) donnant accès à la prise d’add-on comme ces magnifiques illustrations, ou les figurines de bateaux, et ben je plonge et je prend des add-on :wink:. Mais c’est impossible ! Dommage ! Par contre si des personnes, après la campagne, veulent se séparer des figurines :joy::joy::joy: (des tokens illustrés, les gars, vous libérerez de la place dans votre boite​:sweat_smile:) ou des illustrations :wink: je suis preneur !

1 « J'aime »

En plus ! Un beau début de carrière :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis ce projet de plus ou moins loin depuis le début de la campagne, mais il m’intrigue de plus en plus, cela me parait être un excellent jeu dans le thème Pirates.
Plusieurs questions en vrac :

  • ce jeu est plutôt Eurogame ou Ameritrash?
  • pour ceux qui ont testé sur TTS, combien de temps pour la partie?
  • j’ai un peu peur, de part le côté bac à sable, que les joueurs soient un peu perdu au début de la partie à ne pas savoir quoi faire, vous en pensez quoi?
  • vous avez organisé des mini PG déjà?
1 « J'aime »

Il y en a 3, il me semble. Lyon, Paris et le Nord. A voir si on est 12 pour en faire un France avec MR, ça vaut le coup.

Pour le reste, je laisse @irskell te répondre. Il sera le plus a même de le faire :slightly_smiling_face::pirate_flag:

2 « J'aime »

Et on oublie pas de cliquer ici : Captain's Log by Present Is Future Games :: Kicktraq

Pour l’instant il maintient sa 3ème place :pirate_flag:

2 « J'aime »

y’a effectivement un mini-PG Lille, je sais que t’es dans le coin :wink:

2 « J'aime »

Ha oui, tu as raison ! 17 ans et déjà un sacré talent :clap::pirate_flag:

1 « J'aime »

Et on sait qui va réaliser la VF?

Une traductrice :sweat_smile:

Une espagnole qui parle français et une française qui parle espagnole si je me rappelle bien.

Et sûrement nous pour la, les relectures :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Allez, j’ai du temps devant moi, donc je participerais à la relecture des régles en français, avec vous, si elles sont partagées parmis la communauté.

1 « J'aime »

J’avais pas vraiment capté ce projet avant, mais en fait c’est un Xia en mode piraterie ? … Mince, c’est pas bon pour mon portefeuilles ça :confused: … il faut que je reste fort !

1 « J'aime »

ssssssss… non… aie confiance… ssssssss… pledge…sssssssssss…aie confiance… jeu excellent… pledge…peldge…peldge…

6 « J'aime »

Ya un PG dans l’ouest ou MR ?

Demain je vais voir si je peux parler à l’imprimeur, apparemment je pourrai offrir les miniatures des vaisseaux.
Je ne sais pas si elles vont avec celles qui sont déblocables ou non.

Et surtout : ILS N’AJOUTENT RIEN AU JEU, ce sont les mêmes que ceux qui vont dans le jeu pour ceux qui veulent les peindre ou les utiliser dans un autre jeu… ou en avoir plus.
Raison : certains de ce groupe / commentaires / personnes privées m’ont demandé de les avoir, j’ai demandé à l’imprimeur et il a dit oui.

Ils seront dans une boîte en carton sans décoration, dans la même qu’ils m’enverront de l’usine. (quelque chose que je dois voir pour que tout s’emboîte).

Je donnerai les détails demain quand je lui parlerai et lui demanderai les illustrations et les bateaux.

3 « J'aime »

Elle en a peint la moitié quand elle avait 16 ans, mais oui, elle en a maintenant 17.

Son anniversaire est le 27 mai.

6 « J'aime »

Je vais peut-être pouvoir sortir les figurines demain, j’ai toujours dit non mais comme il y a plusieurs personnes qui les demandent, je vais voir si je peux en avoir quelques-unes.
Tant que je n’ai pas parlé avec eux, je ne connais pas le prix ou quoi que ce soit.
Je confirmerai demain.

3 « J'aime »
  1. Je laisse aux gens le soin de répondre, mais si c’est mon opinion, je pense que je suis au milieu.
    Je ne me considère pas comme un lanceur de dés, car vous pouvez prévoir beaucoup plus de facteurs, mais je ne suis pas non plus un Eurogame pour que vous puissiez tout calculer.

Vous pouvez gagner sans lancer de dé, et vous pouvez gagner en lançant des dés de façon sauvage (2 est plus compliqué, mais la chance est dans le jeu).

Je tombe en dehors de la question, je veux connaître votre opinion.

  1. Je l’ai changé de 2h à 1h à la demande de certains influenceurs, je voulais le laisser à 2h mais ils ont insisté à cause de leurs jeux. C’est vrai qu’en mode solitaire je le joue en 1h15 et mon neveu l’a même joué en 40 minutes, mais ce n’est pas normal.

  2. oui, beaucoup de joueurs dans leur premier match font l’une des deux choses suivantes.

a) Canonner et attaquer (option la plus courante).
b) - Et maintenant, que dois-je faire ?
-Tout ce que vous voulez

  • et c’est…
    -Tout ce que vous voulez
  1. je ne sais pas, mais je ne vais pas laisser une question sans réponse :stuck_out_tongue:
8 « J'aime »

gage…peldge…peldge… (Je ne suis pas l’auteurrr… seulement votre subconscientee)

Permettez-moi la plaisanterie, je n’ai pas pu résister.

N’hésitez pas à poser des questions, je serai heureux d’y répondre.

9 « J'aime »

Oui, il y a deux filles qui vont le traduire, Maria Ramirez (espagnol) et Lisa Schwartz (français).

Je leur enverrai les règles dès que possible (quand je les aurai) et je les posterai pour que vous puissiez les mettre en vert et que nous puissions corriger les éventuels bugs.
Merci d’avance !

J’avais prévu de poster aujourd’hui mais je pense que je vais poser une question sur les règles pour voir quel ordre vous préférez.

J’ai enregistré deux vidéos sur la façon de monter le vaisseau et de le déplacer, mais je dois les monter et leur donner une version anglaise. (demain ou après-demain, je publierai l’un d’entre eux).

Et je dois expliquer la rejouabilité … mais je n’ai rien à construire.

Et la tour // composants à l’intérieur de la boîte …

Je dois dire que les mises à jour prennent plus de temps que prévu.

4 « J'aime »