Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

D’accord. Il ne me semble pas avoir lu si clairement le choix des munitions et la répartition égale des dommages. Merci !

Ce n’est pas lié à la création d’un jeu, dans beaucoup de métier la documentation c’est super pénible :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Cela m’arrive avec les normes et avec les plans de structure qui sont systématiques, ils n’en ont pas et il s’agit de déplacer les lignes pour que le rédacteur les comprenne.

J’ai reçu le solde d’hier, c’était plus une peur qu’autre chose car nous étions à 55 000, il y avait 30 nouveaux et 12 allers-retours sur … En plus du fait qu’ils sont partis après la publication.

Petit sondage : aimez-vous que je poste quelque chose tous les jours ou préférez-vous que je ralentisse le rythme ?

J’ai déjà fini les règles, il me manque les exemples (de marché).

1 « J'aime »

Plus que la fréquence qui me semble correcte, c’est à mon avis le contenu qui est important. Vous pourriez identifier les sujets qui intéressent les backers et rentrer dans le détail, avec des illustrations.

Il y a évidemment l’explication des SG, mais aussi des explications du gameplay, en focalisant à chaque fois sur un aspect particulier.
Une explication didactique du marché semble incontournable mais d’autres aspects plus simples et parlant peuvent être mis en avant, avec éventuellement une explication thématique de chaque élément de gameplay.

Autre idée : rassurer, si il y a matière, sur certains aspects qui peuvent effrayer la communauté. En vrac, quelques ‹ peurs › que je vois passer à tort ou à raison: Accessibilité/complexité du jeu ? Rejouabilité ? Équilibrage ? Encombrement…

Si cela peut aider dans le choix des thèmes à aborder, ce forum permet de faire des sondages avec une liste de choix (roue dentée dans le menu) :wink:

Bon courage.

9 « J'aime »

@Korsariovsaml Bon courage pour la campagne !

Je viens de jeter un œil à la dernière update sur KS, et j’ai vu qu’il y avait un souci sur le nom du navire de De Ruyter. Quelqu’un l’a signalé dans les commentaires, mais il manque l’article devant. Sauf erreur, le nom complet du navire est le « De Zeven Provinciën ».

Edit : il semblerait également qu’il y ait une autre typo à l’illustration en dessous. Le nom de Barbe-Noire était Edward Teach, pas Teacht (pas de « t »).

3 « J'aime »

La news hebdomadaire du patron avec un focus sur le coup de coeur de la semaine, je vous laisse deviner qui :slightly_smiling_face:

16 « J'aime »

et c’est mérité, mon coup de cœur aussi !!!

4 « J'aime »

Je suis agréablement surpris. J’ai cru qu’il allait le démonter !
Cela ne m’aurait pas fait changer d’avis, mais cela confirme les arguments de ce projet.

3 « J'aime »

Je note tout. Demain, je veux vous présenter le marché, ou plutôt une idée de pourquoi le marché est comme ça.

Et le jour suivant, je pense que je vais mettre Replayability (bien que je puisse les entrecouper), car ils sont très étroitement liés.

3 « J'aime »

De Zeven Provinciën a été notifié dans l’acutalisation.

et « teacht » … Je ne sais pas à quoi je pensais.

Je n’ai AUCUNE excuse pour ces défauts et cela a été un millier sur 13 cartes sur 43. Dès que j’aurai un peu de temps, je les vérifierai une par une.

Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Quelle illusion !!! je vais le lire !!!

1 « J'aime »

Oui, je sais, mais je le signalais tout de même car la personne a juste indiqué « Zeven Provinciën », sans le « De », qui fait partie intégrante du nom… :wink:

1 « J'aime »

Hier, j’ai décidé d’une chose :

Quel corsaire français aimeriez-vous voir dans le jeu ?

J’ai besoin de Ship et Corsair. Celui que je gagnerai dans ce forum, je le mettrai comme déblocable.
Comme on me demande une mise à niveau intermédiaire pour les grands sauts, j’ai décidé de vous laisser le choix.
Comme c’est une carte, cela ne me coûte rien de la présenter et je veux que ce soit vous qui choisissiez qui.
J’ai quelques candidats, comme celui qui a attaqué les îles Canaries, mais je vous laisse le soin de choisir.

(Si quelqu’un crée un sondage, ce serait parfait).

4 « J'aime »

Merci ! Cela m’aide beaucoup !

De rien. :slight_smile:

Sans réfléchir, le corsaire français qui me vient tout de suite à l’esprit, c’est bien évidemment Surcouf, mais il a eu de nombreux navires, et je ne suis pas sûr qu’il en ait eu un plus emblématique que les autres. Le Renard, peut-être ? (Edit : la Clarisse ou la Confiance pourraient également se justifier, comme choix.)

Re-edit : par rapport au palmarès, la Clarisse semble le plus approprié. Le Renard est juste le plus connu à cause de sa reproduction, amha (et du fait que c’était le dernier de sa longue liste de navires).

7 « J'aime »
Quel corsaire français voudriez-vous voir dans le jeu ?
  • Surcouff

0 votant

3 « J'aime »

:rofl: merci pour ton aide

1 « J'aime »

Jean Bart ! Je viens du Nord et c’est une figure à Dunkerque :slight_smile:

4 « J'aime »

Ouais les deux plus célèbres ça doit être Jean Bart et Surcouf.

Pour ma part j’aime bien François l’Olonnais, mais parce que c’est une bête sanguinaire. Je c/c wikipedia.

François l’Olonnais, (aussi dit l’Olonnais, l’Olonnois, Lolonois et Lolona) est considéré comme l’un des flibustiers les plus cruels et sanguinaires toutes époques confondues.

D’origine française, né aux Sables-d’Olonne vers 1630, François l’Olonnais commet ses principaux actes de piraterie en compagnie de Michel le Basque. Après avoir fait naufrage en 1669 sur la côte de Darién, au Panama, il aurait été capturé puis haché, rôti et dévoré par des Indiens cannibales.

::edit:: grillé pour Jean Bart ^^

3 « J'aime »

Euh… moi, à la rigueur, Surcouf avec un seul « effe », ça pourrait le faire, mais Surcouff avec deux « effes », il vient d’où, cet animal ? :wink:

1 « J'aime »