Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Cette fois, c’est la mère (ma sœur). Ma nièce dit qu’elle est un peu débordée par l’université et que sa mère lui a dit de peindre ensemble.
De plus, elle s’est orientée vers les beaux-arts et a abandonné pour s’orienter vers l’architecture cette année.

Depuis qu’elle a peint le journal de bord du capitaine, elle a créé un compte instagram et … https://www.instagram.com/mrufetee/ (on peut dire qu’elle se débrouille mieux que moi hahaha)

Cette fois-ci, il a peint au stylo bleu, je dois essayer sur les cartes, mais je pense qu’elles seront superbes, en tout cas j’essaierai !

Merci beaucoup pour vos commentaires !

8 « J'aime »

Cette question est décisive et comme toujours pour ces questions je vous la pose.

Les extensions seront peintes par ma sœur et sa fille (la fille est la peintre du captain’s log).

Cela dit, elles me proposent d’incorporer des images au stylo plutôt qu’à l’aquarelle pour différencier les extensions du jeu… mais je ne vais pas mentir, sur ce point je suis un peu indécis, mais sur d’autres questions je suis plus confiant.

Je télécharge deux images, celle de Ching Shih (chinois), bien que je pense que par les yeux je peins un japonais, car j’aime bien digresser… celle-ci au crayon.
Le peintre est la mère contre Barbe Noire, la fille. Pensez-vous que le contraste entre les deux est bon ?

Je n’ai pas édité le chinois, je l’ai juste mal découpé d’une photo et collé sur la carte.

Et je profite de l’occasion pour télécharger les spoilers ici avant tout autre site :

Merci d’avance à vous tous et ayez comme toujours une totale confiance, pour moi toute critique que vous faites je sais que c’est avec de bonnes intentions.



11 « J'aime »

Je prefere le style de « Edwart Teach », mais il faut bien reconnaitre qu’il n’y aura pas de mauvais choix, les illustrations sont magnifiques.

1 « J'aime »

En commençant à te lire et sans avoir vu les dessins, j’aurais dit qu’il aurait fallu conserver le style avec aquarelles de ta nièce. En regardant ensuite les dessins…hé bien les 2 styles se marient plutôt bien. Au stylo cela donne un style plus net qu’à l’aquarelle, mais sans pour autant être moins désagréable à regarder au final.

Donc pour donner vraiment mon avis clair :sweat_smile:. La direction artistique au stylo pour illustrer l’extension ira très bien si tu décides de choisir cette voie. Ça s’harmonise bien avec la direction artistique précédente tout en la distinguant de l’autre.

Et sinon. Quel talent dans la famille :+1:.

Si tu refais une campagne ks, n’oublies pas le stretch goal avec les illustrations :grin::pirate_flag:.

5 « J'aime »

Merci beaucoup !

Je suis la poisse de la famille hahaha !!!

Je suis dans le débat car d’un côté j’aime bien les deux styles et ça me permet de différencier à la fois l’illustrateur et les extensions, d’un autre côté je suis un peu embêté qu’ils soient différents… mais ça ne se voit pas trop. Et je n’ai même pas encore essayé les dessins, c’est inséré dans la lettre d’une photo wasap (compressée).

Grâce à vous, qui en avez parlé plus d’une fois, je veux créer un livre avec tous les croquis originaux du jeu, sans retouche. Et oui, je dis pour vous parce que vous l’avez dit plus d’une fois.

Aussi, dans le forum Cwowd, quand tout sera plus avancé je mettrai les artworks du jeu si quelqu’un en veut… Je ne connais pas les prix car certains sont en A4 et d’autres en A3… et bien, ce sera tout pour eux, je me débrouillerai.

Merci pour le commentaire, il semble que non mais ça aide à clarifier mes idées… et maintenant je suis en train de voir comment faire une démo en spiel qui ressemble assez au jeu sans être longue et sans savoir y jouer (j’ai du mal ajjaja).

Je vous embrasse bien fort.

6 « J'aime »

Je vais rejoindre mes VDD, sur des extensions je suis pour une continuité du travail pour au contraire ne pas avoir de grosses différences pour un soucis « d’intégration ».
Mais au final ça ne choquera pas en voyant la première carte…
Par contre, j’ai adoré le fait qu’il n’y a pas qu’une tête/buste, mais une pose complète avec du travail sur la posture / tenue :martial_arts_uniform: :heart:

2 « J'aime »

C’est la même chose pour moi… d’un côté j’aimerais cette continuité, mais je sais que ma nièce est un peu dépassée et je ne veux pas lui mettre la pression, même si je suis ravie de tout ce qu’elle a fait dans la première partie et qu’elle a déjà 19 ans, elle est encore une enfant (pour moi elle le sera toujours même si elle a 50 ans hahahaha).
Je dis aussi que j’aime bien le nouveau style et que ce n’est pas un grand facteur, sauf qu’ils sont plus définis que les précédents.

Je vais voir si je peux préparer cette lettre avec son drapeau et l’édition correcte sans l’iconographie qui sera la dernière chose, et je la téléchargerai à nouveau.
Il faut encore que je la scanne pour pouvoir le faire correctement (ce sera à la fin de la semaine, c’est sûr).

Merci pour votre commentaire !

2 « J'aime »

Je trouve vraiment que les 2 styles se mari très bien , choix difficile mais l’un ou l’autre sera parfait.

2 « J'aime »

Je trouve également que les deux styles rendent tous deux très bien.
A mon sens, le style plus détaillé du « chinois » ne dénote pas pour autant avec le style des dessins précédents.
Les deux conviennent tout à fait et se marieront aisément.

Bravo aux deux artistes, en tous les cas :blush:

2 « J'aime »

Merci d’être à notre écoute :heart:.

Alors, avis tout personnel, mais un livret condensant toutes les illustrations c’est sympa. Malheureusement, on va le ranger dans une bibliothèque et l’oublier :grimacing:.
Une illustration en A4 ou A3, on pourra l’accrocher au mur avec un beau cadre et en profiter tout le temps :heart_eyes:. Et la qualité de ces dessins le mérite bien.

Sinon, on en parle même pas, mais tu nous prévois donc une extension ??? Rahhhh tu vas me faire rompre ma promesse de ne plus acheter de jeux sur ks :scream: !!! Hâte d’en savoir plus et d’échanger avec toi à ce sujet :slightly_smiling_face::pirate_flag:.

2 « J'aime »

Je préfère également le style de la nièce, mais comme mes voisins, l’autre style ne dénote pas.
Tu peux donc être tranquille @Korsariovsaml , quel que soit ton choix final la qualité artistique ne s’en ressentira pas.
Je veux bien imaginer que c’est donner beaucoup de travail à ta nièce dans une période déjà chargée pour elle, mais il va y avoir tant d’illustrations nouvelles que ça ? Chic, ça va être une sacrée extension !..
En tout cas, c’est un très joli travail d’illustration qui devrait plutôt largement valoriser son CV si toutefois elle voulait persévérer dans le domaine…

Merci de tes retours fréquents ici et de la simplicité des échanges, encore une fois ! :+1::slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Je pense qu’en les passant dans adobe photosop et avec la taille des lettres, vous ne verrez pas du tout la différence. … Les lettres au stylo seront plus détaillées en raison de la façon dont la personne peint.

Je vais le leur dire, je sais qu’ils seront ravis de l’entendre !

Ne vous inquiétez pas, je vais passer à gamefound pour que vous ne le cassiez pas hahaha.

Pd : Je vais peut-être passer à gamefound, il y a un meilleur contrôle de la logistique, et c’est un peu moins cher que kickstarter + backerkit).

Pour moi c’est le principal, traitez les autres comme vous aimeriez être traités, et ici vous me traitez à 10 ! !! Avant que je n’annonce la date de sortie, oui, je vous préviendrai ici pour que vous puissiez choisir les originaux ! !!

De plus, j’ai amélioré les frais de port, réduisant d’environ 6€ ce que j’avais avec l’ancienne société et un meilleur contrôle et suivi des envois et de mon inventaire.

Je vous remercie !

7 « J'aime »

Elle exige beaucoup d’elle-même… elle est perfectionniste et je suis chaotique !!.. à cet égard, nous sommes aux antipodes.

Contenu supplémentaire… oui, je veux inclure plus d’événements comme vous me l’avez dit, mesdames et messieurs les capitaines…

Les plus grands risques : la Chine et le Portugal :
7 capitaines portugais, 5 chinois et 1 de chaque nation (5). Total 17 pour l’instant.
Les missions communes et initiales… je dois voir si les illustrations.
Navires portugais (les mêmes que jusqu’à présent) 0 images.
Navires chinois, 4, donc 6/8 images.
3 nouvelles tuiles (de mon côté / du côté de Maria).

Rôles : Naturaliste et Conquérant (meurt, 0 images).
nouvelles améliorations et munitions…

Mythes et légendes :
De nouveaux vaisseaux, oui, ici apparaissent le fantôme, le squelette, le volant… quelques uns.
Nouveaux capitaines 8 ou 9 capitaines fantastiques + 1 à choisir par le forum mais on en reparlera plus tard.
Vaudou, mégalodon, sirènes, harpies… (miniature + image).
événements…

Je ne veux pas trop en faire car ce sera comme l’expert, des mini règles à ajouter ou enlever… mais j’ai tellement de choses en tête que c’est tentant ! !! ajajja

Quand je commencerai à les concrétiser je les posterai ici, maintenant il faut que je vois comment faire une démo pour spiel23 et la rendre courte T.T.

10 « J'aime »

PS : Merci à tous !

3 « J'aime »

Waou que de nouvelles ! C’est vrai que c’est rare voir un auteur de projet si présent et transparent ! Bravo, et ça permet d’accepter (et de comprendre) toutes les difficultés que tu peux rencontrer. D’autres devraient prendre exemple… :wink::smirk:

4 « J'aime »

@Korsariovsaml le Fourbe. Moi je vote pour ce capitaine pirate dans la future extension :rofl::pirate_flag:.

1 « J'aime »

Une boîte pour tout stocker ? :sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye: