Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Hier, j’ai décidé d’une chose :

Quel corsaire français aimeriez-vous voir dans le jeu ?

J’ai besoin de Ship et Corsair. Celui que je gagnerai dans ce forum, je le mettrai comme déblocable.
Comme on me demande une mise à niveau intermédiaire pour les grands sauts, j’ai décidé de vous laisser le choix.
Comme c’est une carte, cela ne me coûte rien de la présenter et je veux que ce soit vous qui choisissiez qui.
J’ai quelques candidats, comme celui qui a attaqué les îles Canaries, mais je vous laisse le soin de choisir.

(Si quelqu’un crée un sondage, ce serait parfait).

4 « J'aime »

Merci ! Cela m’aide beaucoup !

De rien. :slight_smile:

Sans réfléchir, le corsaire français qui me vient tout de suite à l’esprit, c’est bien évidemment Surcouf, mais il a eu de nombreux navires, et je ne suis pas sûr qu’il en ait eu un plus emblématique que les autres. Le Renard, peut-être ? (Edit : la Clarisse ou la Confiance pourraient également se justifier, comme choix.)

Re-edit : par rapport au palmarès, la Clarisse semble le plus approprié. Le Renard est juste le plus connu à cause de sa reproduction, amha (et du fait que c’était le dernier de sa longue liste de navires).

7 « J'aime »
Quel corsaire français voudriez-vous voir dans le jeu ?
  • Surcouff

0 votant

3 « J'aime »

:rofl: merci pour ton aide

1 « J'aime »

Jean Bart ! Je viens du Nord et c’est une figure à Dunkerque :slight_smile:

4 « J'aime »

Ouais les deux plus célèbres ça doit être Jean Bart et Surcouf.

Pour ma part j’aime bien François l’Olonnais, mais parce que c’est une bête sanguinaire. Je c/c wikipedia.

François l’Olonnais, (aussi dit l’Olonnais, l’Olonnois, Lolonois et Lolona) est considéré comme l’un des flibustiers les plus cruels et sanguinaires toutes époques confondues.

D’origine française, né aux Sables-d’Olonne vers 1630, François l’Olonnais commet ses principaux actes de piraterie en compagnie de Michel le Basque. Après avoir fait naufrage en 1669 sur la côte de Darién, au Panama, il aurait été capturé puis haché, rôti et dévoré par des Indiens cannibales.

::edit:: grillé pour Jean Bart ^^

3 « J'aime »

Euh… moi, à la rigueur, Surcouf avec un seul « effe », ça pourrait le faire, mais Surcouff avec deux « effes », il vient d’où, cet animal ? :wink:

1 « J'aime »

:scream: ah ouai qu’en meme ça rigolait pas à l’époque :dizzy_face:

1 « J'aime »

Je suis le traducteur de LDG, je fais ce que je veux !!!

10 « J'aime »

Ce bon vieux François l’Olonnais, une ordure comme on n’en fait plus.

1 « J'aime »

Et le Capitaine Haddock, on en parle, du Capitaine Haddock ? Parce qu’il s’est quand même frotté à Rackham le Rouge, hein. Il lui a même volé son trésor ! :grin:

2 « J'aime »

On peut aussi citer Duguay-Trouin :slight_smile:

Là on peut faire un sondage ^^

3 « J'aime »

Aux lumières de cette information, ça doit être la passion a Dunkerque.

Tout à fait. Mais à une lettre près, quelle occasion manqué, son nom, quand même. Il se serait appelé « Jean Barc » (voire « Barque »^^), tout de suite, on sentait l’odeur des embruns et l’appel du grand large… :grin:

3 « J'aime »

On peut pas rajouter de proposition c’est ça ? :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Je trouve que c’est une bonne idée et ce sondage pourrait être une belle occasion de générer un peu de hype et de visibilité en faisant participer les backers sur/à travers la page KS.

Pourquoi ne mettriez vous pas en place ce sondage sur la page de campagne ? Je vois au moins 2 façons de faire:

  • Soit vous demandez au gens de donner des noms dans la page de commentaires. Ça sera le bazar mais au moins cela générera du hype et améliorera la visibilité de la page.

  • Soit vous faites comme Matagot lors de la campagne Yucatan. Vous mettez en place ce sondage sur BGG en proposant plusieurs noms (et cwowd a déjà commencé a suggérer des noms qui vont parler à la communauté francophone).

Qu’en pensez vous ?

5 « J'aime »

Jean Bart un grand corsaire :wink:, il a eu plusieurs bateau également.
Bon je suis de Dunkerque donc forcément…, si il finit dans le jeu, je serais super ravi.

1 « J'aime »

Je dois finir le marché aujourd’hui, mais oui. Je vais faire une de ces enquêtes.
Merci !

Quand même, le corsair est un cadeau pour toi ! !!

2 « J'aime »

Nous avons été publiés ! Merci ! !!

17 « J'aime »