Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Je l’ai mis pour les détaillants car c’est l’intention, comme je l’ai mis dans le groupe. Je n’ai aucun problème à ce que vous l’achetiez, c’est pourquoi j’ai inclus la TVA.
L’idée est que les magasins puissent le vendre au même prix que la campagne, mais si un groupe le fait, cela ne me dérange pas.

2 « J'aime »

Dans ma tête, oui, je ne veux pas que ce soit exclusif à Kickstarter.
Maintenant, une exclusivité Kickstarter est une exclusivité Kickstarter.
Je vais voir si je poste l’autre exclusivité SG bientôt.

Ha, les versions « retail x6 / x12 » sont TVA incluse ? ça change tout ! :grin:

Ok c’est clair merci.
@Xoco, tu avais proposé de porter ce PG ou je me fourvoie ?

Comme vous le dites, changer la langue est un désastre.
Je dois payer un supplément pour chaque langue que je choisis, même s’il s’agit des mêmes pages.

Le problème pour ceux d’entre nous qui font quelques copies est que nous avons beaucoup de répercussions pour chaque élément, comme je le disais à propos des figurines. Si vous en fabriquez un avec un moule à 1000€, il coûte 1000€, mais si vous en fabriquez 1000 avec le même moule, il coûte 1€.

Aujourd’hui, je vais publier une mise à jour expliquant les tuiles de terrain (leur forme) et le SG pour les autres langues en PDF.
J’espère que cela fera bouger ces communautés. Pour l’instant, je vais choisir l’Italie.

2 « J'aime »

Oui, je vais créer un sujet PG dedié.

3 « J'aime »

Elle n’est pas incluse, les magasins ne paient pas la TVA car c’est seulement le consommateur qui la paie. (La loi m’interdit de facturer des taxes à un distributeur).

C’est ce qui m’énerve personnellement à propos de Kickstarter en Europe, c’est qu’en théorie ce sont des dons mais que nous payons des impôts.
D’autre part, comme de nombreuses entreprises sont déjà impliquées, il est normal de payer la TVA, la plateforme est devenue un système de vente.

Edit : il ne l’interdit pas, ils sont simplement exemptés de cette taxe.

1 « J'aime »

Oui d’accord je comprend, ça parait plus clair :slight_smile:
Je me disais aussi que c’était bizarre de faire TTC pour des magasins !

Ça devient intéressant pour nous ses groupes de 6 ou 12 même avec un MR derrière.
Par contre ça ne l’est pas pour la campagne :grimacing:.

yep. De toute façon ça ne pourra réellement se convertir qu’à la fin donc mon pledge est toujours là ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pareil, on va attendre et voir venir.

1 « J'aime »

Je ne sais plus qui parlait de scénarios mais je me disais que ça serait dynamique et rigolo d’avoir une zone géographique avec une ou deux tuiles épaves à piller.
Un peu comme un raid où les joueurs s’affrontent pour récupérer le butin, et être le premier (et éventuellement le plus vivant) à arriver sur les lieux.

3 « J'aime »

C’est déjà le cas avec les cartes événements :slight_smile:
il y a des épaves avec des ressources qui vont pop aléatoirement et rester un certain nombre de tour, donc il faut se dépêcher d’aller les piller si tu les veut !

ça dépend, ça peut en convaincre certain qui hésitait en voyant qu’il pourrait avoir un tarif plus intéressant :slight_smile: et donc de l’argent à ajouter durant le KS

1 « J'aime »

C’est pas faux :slightly_smiling_face:

Il n’y a par vraiment de réduction (en x6 tu perds 20€, en X12 tu en gagnes 20). Mais c’est vrai que tu as 27€ de bonus en plus par personne.

En attendant ça suit son petit bonhomme de chemin, et d’ici samedi ou dimanche on devrait atteindre les 60k :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Tu gagnes plus vu qu’il y a les tours et les pièces inclusent. Pour le pack de 6 ça te fait le tout à 100€ TTC. Au lieu de 128, 40€ TTC avec un pledge à 80€

2 « J'aime »

Tiens, la mer arrivait jusqu’à Béziers, à cette époque ?

3 « J'aime »

Oui, Les 27 de bonus dont j’ai parlé :wink:

C’est fait :

1 « J'aime »