Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Ok avec toi mais bon là on est presque a 75k et le SG suivant est à 76k. Je dis juste que s’ils ne sont pas trop loin en révéler 2 de plus ne devrait pas faire de mal.

Ou alors il faut être au taquet sur les mises a jour.
Je dis ça mais ce n’est pas pour moi j’ai déjà tout pris :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Le palier des 75000 euros est franchi ! A nous les contrées inexplorées !

7 « J'aime »

Et surtout la barre des 1K backers est franchie :pirate_flag::pirate_flag: !

8 « J'aime »

N’empêche, c’est beau Cwowd. Il y a 4 souscriptions pour le pledge de 12 boîtes et 3 sont à nous :grin::pirate_flag:.

16 « J'aime »

Dites, rapidement parce que je m’interroge un peu au dernier moment mais pourquoi doit-on rajouter la TVA sur ce projet au fait ?
Naïvement comme c’est un projet espagnol, je pensais qu’on allait y échapper mais non en fait. Je me mélange les pinceaux, c’est ça ?

Le palier des 76000 euros est franchi ! A nous les cartes de récompense !

3 « J'aime »

Le palier des 77000 euros est franchi ! A nous les cartes de changement de vent !

3 « J'aime »

La TVA, en tant que client tu dois la payer quelque soit l’origine du produit. Le fait que ca vienne d’Espagne ca fait juste que t’auras pas de taxe d’import ou de frais de douane a payer

1 « J'aime »

Je pense que @gaffophone s’attendait à un prix TTC car le projet est porté par un éditeur européen. Comme c’était le cas « avant juillet 2021 »

Cela semble désormais devenir habituel, mais pas systématique, de voir des projets européens avec des prix HT.

Oui le vendre HT ça permet de mieux s’adapter à chaque TVA national qui est différente je suppose :slight_smile:
Et éviter d’avoir le risque de la payer deux fois ? Mais bon j’ai jamais compris pourquoi ils donnent la TVA à la france ? par ce que c’est vendu en France ?

ça me parait plus logique que l’argent revienne au pays de l’auteur / éditeur, vu que c’est SON travail, peut importe ensuite où il l’envoie ?

1 « J'aime »

La TVA à payer est celle du pays du client

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses et oui je comprends mieux :wink:

Un super nouveau SG serait : TVA offert à tous !

Si tu veux ne jamais recevoir ton jeu, why not :grin::pirate_flag:

1 « J'aime »

Bon, captain’s Log est #4, on le propulsé #1 pour les dernières 36 heures ?

2 « J'aime »

#2 :grin:

1 « J'aime »

Bah j’ai pas pris, je n’aurais pas l’occasion d’y jouer.
Faudra que je me fasse inviter :innocent:

Digression :
J’adore le jeu et cette campagne est juste une campagne de financement comme elles devraient l’être plus souvent.
Et l’objectif des 80 000 € que l’auteur s’était fixé au début de la campagne (dans un des posts ici même) est quasi atteint, c’est beau ! (et j’y croyais pas au début, alors c’est encore meilleur).

4 « J'aime »

L’intérêt de ne pas mettre la TVA c’est aussi que KS se prend un pourcentage sur les sommes pledgées.
Du coup que KS se serve sur ce qui permettra de payer la TVA c’est pas très logique.

6 « J'aime »

Bon maintenant que j’ai suivi pendant toute la campagne, cliqué un eu partout… je vais aller pledger… grrr… c’était pas prévu, je suis pas certain qu’il sorte souvent mais bon… la beauté du projet, le fait de n’avoir aucun jeu du genre auront eu raison de ma… raison ^^

5 « J'aime »

image

NUMERO #1 !

6 « J'aime »