Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

L’idée est que les cubes de marchandises qui sortent du côté droit (barils), sont ceux qui restent à flot et peuvent être récupérés / volés. Ceux qui vont de l’autre côté, pas de chance.

Actuellement, il est légèrement modifié pour qu’ils sortent un peu plus sur le côté droit. Mais je pense que je vais le laisser à 50%.

3 « J'aime »

Fataliste!

J’avais oublié cette idée en effet bien sympa!

1 « J'aime »

Top ! :+1:
Elle a l’air énorme. Elle fait quelle taille ?

1 « J'aime »

Wahou, avec les beaux dessins :heart_eyes:. Ça le fait !

1 « J'aime »

La hauteur au point le plus haut est de 17 cm et avec la rampe de 20 cm.

La rampe peut être retirée et vous pouvez jouer sans elle, c’est juste pour éviter de jeter les cubes à travers la table (cela pourrait la raccourcir un peu). D’ailleurs, je n’ai pas mis de côtés sur la rampe exprès, de cette façon vous pouvez ramasser les dés / cubes plus confortablement.

La base est triangulaire (trapézoïdale), avec le plus grand côté de 12 cm et le côté inférieur de 4 cm.

Il est basé sur une pyramide statistique, de sorte qu’il distribue bien les choses.

PS : il rentre dans la boîte, vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus si vous regardez attentivement.

6 « J'aime »

Minis qu’ils m’envoient d’Allemagne, ce ne sont pas les définitifs car ils ont subi une modification à cause du moule, mais c’est l’échantillon qu’ils m’envoient.

Les pièces sont les dernières, qu’en pensez-vous ?

Note : C’était mon dernier match, demain j’enverrai les cartes et les matrices.

PS. Vous aimerez la mise à jour de mardi, il s’agit de la tour et des pièces… mais je n’ai pas pu résister et je vous ai envoyé les photos.









26 « J'aime »

C’est top de voir l’avancement du projet, ça donne bien envie. Les pièces sont superbe et les figurines très sympas .
Mais cette table est immense :scream::heart_eyes:, je vacille entre la peur de la place prise et l’exitation de l’effet sur la table. :joy::joy::+1:

6 « J'aime »

Les miniatures sont superbes ! :smiley:

1 « J'aime »

C’est top !! Bravo

1 « J'aime »

Ça donne envie, ça donne envie!

Quel souci avec les moules, les figs ont l’air parfaites?

1 « J'aime »

TOP !!! Les figurines ont l’air vraiment bien :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est beau ! Et ça avance bien ! Vivement mardi :clap:

1 « J'aime »

Tout pareil :heart_eyes: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le problème avec les moules est qu’ils ont été réalisés à partir de ces figurines et j’ai peur qu’ils perdent certains détails, mais sinon je suis très content.

Les pièces avec la finition colorée ont perdu un peu de détails par rapport au modèle original, mais elles sont lourdes et je les aime vraiment. Ils sont un peu plus épais que 1 euro.

4 « J'aime »

Pour les pièces vraiment aucun PB : comme cela, elles font même un peu usées ce qui ajoute du réalisme.

Sur les figs si celles originales étaient plus détaillées, plus travaillées et donnaient plus d’immersion, je comprends tes questionnements. Autant je trouve les bateaux très chouettes, autant le Kraken l’est beaucoup moins : peut-être la tête avait-elle trop de détails?

1 « J'aime »

Le kraken dans son modèle 3D est plein de détails, mais l’échelle les a fait disparaître. Robert (le sculpteur) et moi avons tout amélioré petit à petit, mais il y a un moment où c’est maintenant ou jamais. Malgré cela, ils sont très beaux sur la table.

PS : si quelqu’un ici veut son contact je ne vois pas d’inconvénient à le lui donner, c’est une personne très sympathique qui travaille avec amour, je le recommande à 100%. De plus, je le considère maintenant comme un ami en dehors du travail et j’ai l’intention de faire plus de choses avec lui.

2 « J'aime »

J’ai oublié d’élever la forteresse, je vais donc en profiter pour y mettre les pièces.

Aujourd’hui, j’ai envoyé presque tous les composants pour révision, donc nous sommes toujours dans les temps pour octobre. Je dis presque tous parce que je vais réviser les navires une fois de plus (ils sont très similaires, mais les 45/46 sont différents) et j’ai décidé de modifier quelques capitaines pour les rendre un peu plus compréhensibles.

PS : oui, je dois prendre soin de mes ongles, mes excuses.



12 « J'aime »

Ces pièces sont magnifiques, j’aurai presque envie d’en prendre plus pour les utiliser avec d’autres jeux (Blackfleet, Libertalia, etc)

4 « J'aime »

Tout pareil, j’ai bien fait d’en prendre 2 packs :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Idem, pour mon Everrain.

1 « J'aime »