Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Mes mauvaises habitudes de joueur penchent toujours pour dégât, mais avarie sonne bien, en tout cas beaucoup mieux que dommage.

Pareil, j’aurai dit dégâts, avarie pour le feu ca sonne bizarre, mais c’est ptet juste moi

Et ligne de vue me parait plus approprié que ligne de mire

Effectivement, le terme avarie est appropriée au thème, même pour le feu à mon sens.

Pour ligne de mire c’est plutôt une expression liée aux armes (Le Robert) :
Ligne de mire, ligne droite imaginaire déterminée par l’œil du tireur.

Donc ligne de vue semble meilleur.

Très bien donc ligne de vue semble plus adapté.
Pour « dommages », on peut demander l’avis de @Korsariovsaml :

Est-ce qu’on remplace « dommages » par « dégâts », qui est le terme utilisé par une grande majorité des jeux, ou bien par « avaries », qui est plus dans le thème du jeu ?

1 « J'aime »

Notez que je ne milite pas spécialement pour l’un ou l’autre du moment que ça sonne bien. Parlant d’une règle de jeu, dégât ou avarie, même combat !

Je serai plus regardant sur la façon de lier le terme choisi à l’origine des dégâts : dégât dû à l’eau au feu plutôt que dégât d’eau

Non, il n’y a aucune objection à changer des mots (je fais une capture d’écran pour ne pas oublier).

Si vous êtes tous d’accord, je les changerai.

Avarie sonne bien je trouve.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le terme avarie s’utilise généralement lorsque une pièce tombe en panne, genre avoir une avarie moteur, une avarie de barre,… alors que des dégâts vise plus les conséquences comme heurter un objet flottant et avoir des dégâts à la coque ou bien suite à un feu ou une voie d’eau.

Je n’ai pas lu les règles donc je ne sais pas si cela vous sera utile mais je trouve que ce que vous faites est génial. Merci.

12 « J'aime »

Si tu travailles dans le milieu ta relecture métier serait bienvenue

Et bienvenue sur le forum !

1 « J'aime »

Bienvenue a toi! Et complètement d’accord avec toi sur le terme avarie :slight_smile:

3 « J'aime »

Cette communauté de haterz fait quand même de belle chose quand elle veut ! :kissing_heart:

7 « J'aime »

Ouuuh !!! Vilain ! Pas bô ! Méchant

1 « J'aime »

J’en suis à la page 17, pour l’instant le jeu fait vraiment envie, mais bon je prépare l’aspirine pour le passage sur les marchés.

2 « J'aime »

C’est le plus compliqué, faut prendre le temps et après ça va :wink::wink:

2 « J'aime »

Me alegra oírlo!! el mercado es lo más difícil de entender del juego, el resto veras que es simple como dice @Au_Meeple_Reporter :star_struck:

3 « J'aime »

Merci.

Je ne vais pas avoir le temps malheureusement.

Ce sera mon premier jeux avec des pirates, et mon premier jeux de plateau sand box
A lire les règles, je pense que je vais vraiment l’apprécier : rejouabilité, land crawling, multiple stratégie possible…
Il faut savoir que si j’ai pledgé ce jeu c’est pour suivre le rôle d’origine du financement participatif : aider un passionné à réaliser son rêve.
C’est le temps passé par @Korsariovsaml sur ce forum a expliquer et partager qui m’a motivé en premier lieu…et pour l’instant aucun regret.

8 « J'aime »

Le PM ferme quand déjà siouple ?

Je confirme que les marchés, c’est pas hyper intuitif, j’ai du lire le passage 4 fois avant de commencer à comprendre !

1 « J'aime »

Salut à tous les relecteurs et surtout ceux que je ping avec mes remarques : désolé de faire ça au compte goutte je jongle avec le boulot et la préparation du départ en vacances demain. Du coup c’est très irrégulier : je vous remercie pour votre patience… :grin: Je suis en page 11 ou 12 !

3 « J'aime »