Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Ce n’est pas trop tard pour faire des corrections?
J’ai commencé à lire le livret expert, il y a pas mal de petites corrections à faire pour que ce soit plus agréable à lire.
Je pourrais y consacrer plusieurs heures demain.

7 « J'aime »

Vous pouvez faire toutes les modifications que vous voulez, je les posterai dès que je les aurai envoyées afin que personne ne poste quelque chose qui ne va pas changer.

Même si c’est quelques heures avant, je le ferai, disons que ce n’est jamais maintenant.
Néanmoins, en dehors de la version imprimée, dans le bgg, je mettrai à jour des choses et ajouterai des règles optionnelles et des choses que j’ai laissées de côté…
On m’a également demandé des cartes vierges pour créer leurs propres histoires, pour moi ce n’est pas un problème et je téléchargerai un pdf avec elles…

Je commence à divaguer, je vais mettre à jour les changements de règles françaises et allemandes que je vois avant de les envoyer à l’imprimeur.

7 « J'aime »

J’ai pu aller jusqu’à la moitié de la page 14. J’aurais encore du temps lundi pour continuer mais ça risque d’être trop tard pour appliquer les changements non?
Ah et il manque la numérotation des pages sur le livret expert fr.

Edit: les règles sont en train de me faire douter de mon français. On est d’accord que ça n’existe pas la pourbande? On dit bien contrebande, ou alors je découvre un nouveau mot?
re-edit: c’est aussi noté « pourbande » dans le livret de règle standard alors que ce n’était pas le cas avant.
Clairement je n’aurais pas le temps de relire le livret standard d’ici lundi pour vérifier s’il y a de nouvelles erreurs.

3 « J'aime »

J’ai mis du temps à répondre car j’attendais une réponse de l’imprimeur.

À l’origine, les jeux étaient censés être assemblés ce lundi et la seule chose qui manquait était les règles externes. Maintenant que j’ai un arriéré de figurines, je grappille le plus de temps possible.
Antayagí, mon autre jeu est en cours d’assemblage le 21, et pour autant que je sache, la dernière chose était la tour, mais sur les photos que j’ai téléchargées, elle n’était pas découpée à l’emporte-pièce… donc en théorie tout devrait être prêt, pièces comprises (ce sont mes déductions).

Ce que je vais faire, c’est leur envoyer d’abord l’espagnol, puis les deux règles standard (allemand et français) et enfin les experts le mercredi. Ce n’est pas grand-chose, mais je gagnerai du temps… même si je leur donne un peu le tournis.
Mercredi, je leur enverrai tout, ne vous inquiétez pas pour le temps, je monterai tout le mardi soir pour que tout soit prêt.
Cet après-midi, je mettrai à jour ce qui s’y trouve.

J’ai déjà vu que j’ai sauté des textes en espagnol, je ne sais pas comment c’est arrivé… et les numéros ont été enlevés de la page 1 et le dernier a disparu, je l’ai corrigé.

Oui, je suis d’accord sur ce mot, je vais l’écrire et le remplacer dans les deux règlements, heureusement il y a le contrôle F et entrer un par un.

A peu près tout ce que vous avez fait, je ne peux pas vous en être plus reconnaissant, vous ne pouvez même pas imaginer ce que cela représente pour nous ! Merci beaucoup.

8 « J'aime »

@Korsariovsaml je peu encore aider s’il y a le temps. Il me reste quelques points à améliorer (surtout au niveau des capitaines et des bonus d’abordage), si tu peux confirmer mes dernières questions sur le doc ce serait parfait.

4 « J'aime »

@Korsariovsaml relecture faite. De l’allemand s’est glissé dans les règles (« mission » remplacé par « auftrag »). J’ai recorrigé plus de choses que prévu aussi et reposé quelques questions. C’est fou, plus je relis et plus je trouve de corrections a faire, je pensais que c’était l’inverse)
Édit: quelques corrections dans les règles standard aussi

9 « J'aime »

Merci @Eldakien de prendre le temps de te pencher sur la trad. des règles !

6 « J'aime »

Je n’avais pas réalisé que vous me parliez ici. Mille excuses !

J’ai répondu à tout ou presque, j’ai mis à jour bien que vous l’ayez déjà vu. Merci beaucoup, et si les règles sont correctes, c’est grâce à vous et surtout à vous !

Demain, j’ai rendez-vous avec Miguel (imprimeur) pour parler du projet et voir son état d’avancement, donc jusqu’à 11 heures environ, après quoi je mettrai à nouveau à jour les règles et le temps est écoulé, il est temps de les envoyer.

Plus vous lisez les règles, plus vous faites d’erreurs… Je suis incapable de voir les erreurs… malheureusement, je les regarde encore et encore et je pense que je les lis par inertie. C’est comme un livre, il y a un moment où vous devez dire « ça suffit », c’est fini.
Je pense que la partie la plus difficile de tout le projet a été les règles, beaucoup de choses sont claires dans ma tête et manifestement je ne savais pas comment m’expliquer ou je les prenais pour acquis.

PS : Au final, elles seront de 130/135 gr au lieu des 115 des règles anglaises, une grande amélioration grâce à Eldakiano.

Demain, j’aurai d’autres photos du projet que je posterai ici. Quand je pense qu’il arrive à la fin de sa première étape… Je n’y crois pas !

Salutations et merci beaucoup, beaucoup !!!

10 « J'aime »

Là, en théorie, tout est prêt… sauf les figurines et la découpe du carton.

Je vais faire deux ou trois choses, puis je commencerai par les règles, qui seront prêtes pour la semaine prochaine.

Cela signifie que je suis juste un autre spectateur… non pas vraiment, maintenant je dois vérifier tous les envois et insister pour la dernière fois auprès de ceux qui ont échoué (environ 40 d’entre eux).

J’attendais plus de photos aujourd’hui, mais je n’ai que celles d’hier.

Comme je l’ai dit, les règles écrites sont une, la version PDF suivra et toutes les typos, bugs… mille choses qui pourront être trouvées seront mises à jour (espérons que nous n’en trouverons pas !). En plus de télécharger les règles du jeu mises au rebut (celles-ci traduites par moi avec DeepL).
Pour l’instant, je n’ai pas de site web et lorsque je les enverrai, je les téléchargerai sur bgg.

Je vais aussi créer un pdf avec les questions les plus fréquemment posées… bien que les traducteurs en aient fait beaucoup (ma faute), je suis content que seulement 2 d’entre elles soient les mêmes. Merci pour votre patience et vos questions !

Les vidéos, comme je l’ai dit, j’en ai encore une de combat que je mettrai en ligne demain ou après-demain, mais les autres, je les créerai avec une vraie copie après baratin et uniquement à partir de vos questions.

La tour est complexe à construire… mais je vais faire une vidéo provisoire après le baratin que je mettrai à jour à mon retour.

PS : comment jouer ? Ce n’est pas une question, juste des questions courtes :stuck_out_tongue:



15 « J'aime »

Ben dis donc il devient vraiment efficace ton traducteur ! :grin:

Belles les photos des tuiles !

2 « J'aime »

Il est censé y avoir du Spiel :sweat_smile:

Désolé j’aurais aimé participer à la relecture, sans ordi c’est quasi injouable.

Merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour ce travail qui nous apportera beaucoup moins de mauvaises surprises !

@Korsariovsaml : quand j’ai vu les cartes avec la perspective j’ai cru à une grandeur de la taille d’une nappe. Rassuré.
Qu’Essen sse passe pour le mieux!

4 « J'aime »

Merci ! Votre aide et les questions qui m’ont été posées étaient fantastiques.

Je pense que les règles françaises sont les plus gâtées, et c’est à cause de vous ! Je n’ai rien à voir avec ça.

Oui, ils sont énormes ! Ils sont faits en feuilles de 60 x 60 cm, mais je dois dire que ça me fait mal de voir ceux qu’ils mettent au-dessus d’eux pliés :S …

Et dire que dans quelques jours ils seront prêts ! !! comme le temps passe vite ! !!

Il n’y a plus rien à leur envoyer !

10 « J'aime »

Ah bravo les gars !
Félicitations à tous ceux qui ont « gâté » les règles ! :rofl:

Pour @Korsariovsaml , je crois que tu as fait un contresens (enfin j’espère !) : les plus gâtées en français ça signifie les plus pourries !

Je pense que tu voulais dire les plus abouties, les plus achevées.

2 « J'aime »

Tu as été gâté, ça veut aussi dire que tu as eu de la chance, tu as eu pleins de cadeaux.
Ex : Gâté par la nature

4 « J'aime »

ajjj Je vais apprendre le français !

Cette année, je commence un cours d’anglais intensif et l’année prochaine, je vous rejoindrai en français !

Je suis très économe en langues pour une personne qui ne se tait jamais.

9 « J'aime »

Eh bien, tout se passe… le jeu sera préfabriqué le 5 octobre, donc mes premiers arriveront en retard sur le spiel, mais c’est ce dont il s’agit.
J’espère que vous aimez comment ça se passe.









20 « J'aime »

J’adore les couleurs sur le plateau du marché :heart_eyes: !
Par contre je trouve que ça fait un sacré contraste avec les plateaux joueurs qui sont beaucoup plus ternes.
A voir en vrai ce que ça donne plutôt qu’en photos téléchargées :wink:.

En tout cas , ça avance et, ça, c’est cool :pirate_flag:.

4 « J'aime »

Ah le projet se concrétise physiquement!
Fini les prototypes fabriqués à la main avec passion.
Le visuel du marché est très bien, on voit bien que le marché légal est lié au marché de contrebande de la rangée supérieure.
Le plateau de joueur est plus sobre en effet, mais avec tous les cubes et jetons a placer, il sera gai comme un sapin de Noël pendant la partie.

5 « J'aime »

Je suis ravie que vous l’aimiez ! Je vous lis mais je suis en train de devenir fou avec tout, pour l’instant j’ai perdu les manuels supplémentaires… mais les jeux sont tous là. S’il n’y a pas de changement de mon côté et quand je reçois les manuels en retour, je commence l’expédition. Je posterai des photos sur Instagram et en fonction de mes forces ici aussi ! !!

Aaa J’ai essayé de télécharger une vidéo du jeu … Je ne peux pas la télécharger.

Eh bien… je monte dans l’avion ! Mille mercis à vous tous

8 « J'aime »