Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Idem par ici…

Idem. Vous n’'êtes pas les seuls, ça se fera petit à petit je suppose :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut capitaines ! Je viens de réceptionner un Plegde groupé de 6. Livrés il y a 1h par fedex à mon domicile correzien. Un texto la veille pour annoncer une livraison entre 8h et 14h, possibilité de modifier la date de livraison mais pas de texto le jour meme pour affiner l’heure de livraison contrairement à ce qui etait transmis par texto la veille. Le livreur est sympa il m’attend 15min pour constater l’etat des cartons exterieurs pas trop chahuté mais pas nickel non plus. Deux gros cartons (pg6) avec 3 jeux pour l’un et les trois autres pour le second avec 6ex de regles expert et standard en fr avec 12 poches de pieces au fond du carton. En ouvrant un des jeux, tout me semble complet, y compris la tour de marchandise. A l’interieur du jeu il y a également un exemplaire des regles standard et expert en anglais. La qualite des composants est aussi au rdv pour moi, le jeu est vraiment beau et donne envie d’y aller ! Les bémols : le papier bulle autour des jeux est super leger, un des jeux, celui que j’ai ouvert et que je vais garder est legerement abîmé sur deux coins. Le fait de mettre ensemble les pieces et les regles fr fait que trois livrets experts fr sont legerement abîmés (deux coins pliés et une tranche frottée). Ma conclusion est que la qualité du jeu est bien là mais l’emballage léger … suggestions pour prochaine livraison, papier bulle renforcé, livrets des régles fr au milieu des jeux si PG et doublons dans carton à part. Mais je suis trés content du jeu !

10 « J'aime »

Merci pour ton retour. @Korsariovsaml Est-ce qu’il est encore possible de corriger la packaging de regroupement pour les prochaines expéditions de PGx6?
L’idée serait juste au moins de séparer les pièces et les règles fr SANS surcout, à défaut de pouvoir augmenter l’épaissur de papier bulles …

4 « J'aime »

Hello si certains veulent voir en image le contenu :

11 « J'aime »

C’est pas bientôt fini de te la péter ? Il est où le respect de ceux qui n’ont encore rien reçu, hein :grin: ?

5 « J'aime »

Pour une fois que je suis choyé et en 1er :crazy_face::crazy_face::crazy_face::kissing_heart::kissing_heart::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Je m’excuse de mon retard, j’étais à Barcelone pour la promotion du match et je n’ai lu que les commentaires… Je n’aime pas répondre depuis mon portable.

Oui, aujourd’hui je vais appeler Nacex pour avoir une solution avec l’emballage, malheureusement je pense avoir choisi la meilleure société de livraison. Malgré cela, le pire est en train de m’arriver avec l’Asie : la cargaison n’a pas encore été récupérée en Allemagne … Je pense que lors des prochaines campagnes, je céderai aux entreprises qui coordonnent tout cela et éliminent ainsi les problèmes pour tout le monde.

Revenons à la journée, hier j’avais l’intention d’envoyer plus de suivi, mais j’étais mort dans l’avion et je n’avais pas la force, dès que j’aurai répondu à tous les mails que j’ai retardé je reprendrai la fonction d’envoi des numéros de suivi. Je dois dire qu’ils vont beaucoup plus lentement que ce qu’ils avaient promis, ce serait 100 par jour et non 50 par semaine.

Je vais voir si j’ai une solution pour les dommages Jérôme, et voir si l’entreprise fait quelque chose pour prendre soin des dommages, ça me met vraiment en colère qu’ils soient mal arrivés.
Je vais d’abord essayer de résoudre le problème de tous les envois qui se passent mal, car c’est la 2ème boîte qui arrive meurtrie.

Les manuels… Je les enverrai personnellement avec les nouveaux. Je ne me souviens pas si je vous ai raconté ici les ennuis que j’ai eus avec eux, mais la poisse que j’ai avec les sociétés de courrier n’a pas de nom.

Je vais à KS pour répondre aux messages privés et ensuite je vous répondrai en détail !

Merci Au_Meeple pour la vidéo, je vais la regarder pendant la journée !!!.

Un gros câlin à vous tous !

12 « J'aime »

Je viens de parler à Nacex, ils s’excusent pour le retard. D’après ce que m’a dit la fille au téléphone, ils manquent de personnel pour cause de congé maladie et ils reprendront le rythme promis dès que possible.

Pour ma part, je m’excuse… la vérité est que c’est une corvée pour tout le monde.

Je tiens également à dire que la semaine dernière, seuls 26 envois ont été effectués, je ne m’attendais pas à si peu.

8 « J'aime »

Ah ouais… 26 en 5 jours ? Ils faisaient ça durant leurs pauses clopes :rofl:

4 « J'aime »

Merci de ces informations qui nous rassurent sur le fait que les envois suivent leurs cours, même sur un rythme lent. Mieux vaut tard que jamais !

Juste une question : est-ce qu’il sera possible de modifier l’adresse de livraison avec Nacex une fois le colis envoyé ?
Sinon, pour les français ayant connu une expérience similaire, est-ce qu’en cas de déménagement La Poste fait suivre, en plus du courrier, les colis envoyés par des sociétés étrangèress comme Nacex, UPS…?
En effet, le colis arrivera après mon déménagement et je voudrais être sûr qu’il me parviendra bien grâce au service de réexpédition de La Poste…

Nan, ce qu’on ne savait pas c’est que @Korsariovsaml nous offrait une bouteille de rhum en plus… Visiblement chez Nacex ils ont prit ça pour leurs étrennes. A consommer sur place :woozy_face::rofl:.
:pirate_flag:

2 « J'aime »

Oui, même si elle est fermée, je ferai le changement si nécessaire. Aujourd’hui, je les ai précipités, mais … la vérité est qu’une fois les envois envoyés, ils arrivent dans les jours indiqués, il faut juste les emballer.

Quoi qu’il en soit, vous y arriverez ! Je vous le promets !

3 « J'aime »

Pas de souci pour moi, je le prends dans l’état, c’est pas des gros dommages mais je tenais à le signaler pour ton expérience. Peut être besoin de deux livrets de règles experts en plus mais je vais voir avec mes collegues pledgeurs. Si ils ont pris du retard peut être qu’ils peuvent mieux emballer pour ceux qui restent. Courage.

Quand le colis est arrivé en france ils ont été pris en charge par Fedex qui t’envoie un texto pour te prevenir de l’arrivée sous deux jours avec un numero de resa. Avec celui-ci tu vas sur leur site :

Et il me semble que tu peux changer l’adresse en direct.
Pour la poste vu que ce n’est pas eux qui livrent je ne suis pas sûr que le changement d’adresse marche

Il est même certain que le changement d’adresse auprès de la Poste ne fonctionnera pas puisqu’en l’occurrence il s’agit d’un autre transporteur.

En ce qui concerne la personne qui l’envoie, je pense qu’ils utilisent le moins cher pour eux… c’est une petite entreprise (Nacex) et pour quitter l’Espagne ils utilisent d’autres.

J’ai déjà changé l’adresse, donc c’est un problème en moins ;).

J’ai aussi dit que certains sont partis en France (pas beaucoup), après avoir attiré leur attention. Aujourd’hui, 104 sont sortis ! mais presque tous vont en Allemagne.

Demain j’espère qu’ils vont gérer un autre lot… en théorie ils devraient tous partir en une semaine et pas avec ces sauts étranges.

Pour l’avenir, j’ai trouvé d’autres entreprises qui gèrent 100 % des envois, mais le prix de ces dernières est fixé par elles… pour attendre comment l’avenir se passe.

7 « J'aime »

D’autres arrivent aujourd’hui … Je pense que j’aurai les nouveaux numéros de suivi à 14 heures.
Je ne savais pas si je devais commenter ou non… mais je prends le risque et j’espère qu’ils sont à vous.

5 « J'aime »

Ne t’inquiète pas. On ne t’en voudra pas…

giphy-4

…du tout :grin::pirate_flag:.

4 « J'aime »

Alucine avec le nombre de départs… ce qu’ils ont fait c’est de me communiquer aujourd’hui ceux d’hier que j’avais déjà vu par l’appli en ligne…

Je savais que je serais guillotiné si je parlais…

Il reste encore une semaine, j’espère qu’ils continueront ou qu’ils ne les ont pas récupérés et que c’est pour cela qu’ils ne seront pas mis à jour… Je ne sais pas.

1 « J'aime »