Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Au vu de la publication sur FB, je dirais le 8 août.

4 « J'aime »

Pas de soucis, c’est important d’avoir plusieurs visions…quand je vois certaines améliorations de mes propres commentaires, je me dis « Whaou, pourquoi je n’ai pas pensé à cette formulation » :wink:

4 « J'aime »

@Korsariovsaml , visiblement on est plusieurs à se demander ce que signifie les symboles dans le tableau de réputation, pour la nation des pirates. Ils ont l’air différent de ceux qui sont décrits dans les règles. (Port barré ; sabre/explosion barrés)

Édit: en fait ce n’est pas le bon symbole en bas de la page 18: ça montre épée+explosion rouge, alors que ça devrait être épée+explosion noir et barré.

Édit 2: c’est pareil dans le livret des 3 langues.

1 « J'aime »

Demande d’avis a la communauté : les navires ont des « points de vie », j’aime pas ce terme pour quelque-chose non vivant. « Points de durabilité » sonne mieux non?
En plus ça paraît plus dans le thème (durabilité du bois et tout et tout…) Non?

Point d’intégrité de la coque ?

1 « J'aime »

Et niveau de dommage? Après ça enlève le point qui est quand même très significatif :face_with_monocle:

Ou point de structure ?

1 « J'aime »

Quel terme représente le mieux la définition suivante: Quantité de dégâts que la coque peut subir avant de couler.

  • Robustesse
  • Structure
  • Durabilité
  • Intégrité de la coque

0 votant

1 « J'aime »

Flottabilité!

1 « J'aime »

Robustesse

c’est bizarre que ce soit cette option qui ait été chosie en majorité parce que ca correspond pas à la notion en question.

« Quantité de dégâts que la coque peut subir avant de couler », c’est un nombre fixe

« Intégrité de la coque » c’est un nombre qui commence au max, mais qui diminue avec les dégats jusquà atteindre 0

Je trouve aussi un peu étrange dans ce contexte. En revanche robustesse est une option viable.
Allez hop je refais le vote XD

@Korsariovsaml attention page 19 du livret en anglais, les symboles de munitions sont mal alignés ( munitions normales devant le symbole de feu, munitions de feu devant le symbole explosif et munitions explosives dans le vide)

1 « J'aime »

Et sinon pourquoi pas « point de coque » pour remplacer « point de vie »?

3 « J'aime »

Eh bien, je suis vraiment heureux que vous ayez pris ce projet ! Je le dis et je ne me lasse pas de le dire, le sentiment de faire un travail avec une communauté aussi saine le vaut à 100%, je suis sérieux, le jeu demande beaucoup d’heures et je ne regrette rien grâce au soutien reçu.
Maria pense exactement la même chose !

Des commentaires comme ceux de @WiZe ou de @Blip vous apportent sincèrement beaucoup de réconfort ! Et la participation et l’aide sont merveilleuses.

Merci !

5 « J'aime »

Maria avait l’habitude de dire, utilise la façon dont ça marche et c’est tout. Ne cherchez pas à savoir pourquoi, et c’est ainsi que je le comprends.
Ce n’est PAS la solution que je voulais… mais tu dois admettre que quand elle l’explique, les gens le prennent et pas avec moi.

C’est la sortie des cubes qui est compliquée, c’est simplement se rappeler que lorsqu’on vend, on met 50% en dessous et 50% sur le suivant (on peut dire que c’est comme ça qu’elle l’explique).

L’autre jour, des amis sont venus sur l’île et la fille a obtenu le marché du premier coup, alors que lui a mis beaucoup de temps.

Même ainsi, dire qu’après un certain temps dans le jeu, 90% d’entre eux l’utilisent correctement ne signifie pas qu’ils le comprennent. Ça me fait mal de le dire, mais c’est la vérité.

1 « J'aime »

Chacun crée son propre monde.

Malgré tout, à partir de lundi, je vais commencer à le nettoyer (je laisserai cette version dans un dossier en guise d’aperçu).

1 « J'aime »

Ouais c’est bien les points de coque. Surtout si tu en as 9 !:grin:

2 « J'aime »

Je dois dire que je suis un piètre écrivain, les maths et le dessin me vont mieux. …

Il y a des choses que tu écris et tu te dis que j’ai bien fait… tu le lis deux jours plus tard et tu te dis… c’est bien, c’est du chinois ! !! Je ne le comprends pas moi-même (du moins c’est ce qui m’arrive XD).

Point de coque je trouve que ça colle bien

2 « J'aime »