Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

On peut donc corriger le document de ce dernier lien ?

1 « J'aime »

Jusqu’à ce que je doive l’envoyer à l’imprimeur, je l’accrocherai pour apporter toutes les modifications et améliorations nécessaires.
Alors, oui, bien sûr, je le ferai !

Peut-on avoir plusieurs éléments d’interaction dans une case ?
Si oui, on récupère le tout avec un seul point de mouvement ou il faut 1 point de mouvement par élément ou par type d’élément d’interaction ?

1 « J'aime »

Rdv pour un coucou en octobre ! :+1::wink:

1 « J'aime »

Oui, il est possible d’avoir plus d’un élément par carré.
Et oui, tout est récupéré avec une seule action de mouvement.

L’idée est d’accélérer l’ensemble du processus autant que possible.

1 « J'aime »

Dans l’explication du marché, il est écrit qu’on peut vendre en contrebande de l’argent à l’Angleterre alors qu’il n’y a pas d’argent au dessous ou au dessus ? J’ai mal compris ou il y a une erreur ?

Dans le marché :

  • si le prix de vente est de 500
  • et qu’on ne vend qu’une seule marchandise
  • et sachant qu’il n’y a pas de pièce de 500
  • et qu’on arrondit à l’inférieur pour un minimum de 1
    Cela veut dire qu’on récupère 1000 ?

Quand on vend une marchandise légale :

  • on remplit le marché de contrebande correspondant et le marché de la nation du dessous.
    Ca veut dire :
  • qu’on n’influe pas sur le marché légal en question
  • qu’on influe sur le marché de contrebande correspondant
  • qu’on influe sur le marché légal de la marchandise de la nation en dessous.

Donc, si le port du thé est sous celui du sucre et qu’on veut vendre du thé, il faut surveiller ceux qui veulent vendre du sucre et vendre avant eux !

C’est la même chose pour la contrebande ?

En vente légale, on répercute sur la contrebande et le marché légal du dessous.
En vente de contrebande, on influe sur les 2 marchés de la marchandise du dessous.

Si on sait que qqn veut vendre la marchandise en dessous de celle qu’on a, on peut vendre en contrebande pour faire chuter le cours de sa marchandise ! Je crois qu’il va falloir avertir les nouveaux car ça va grincer des dents.

Cette interaction donne un petit gout de Puerto Rico (Miam !)

2 « J'aime »

Par hasard, je suis tombé sur une vidéo YT qui irait bien en même temps qu’on jouera :

4 « J'aime »

Ce n’est pas une erreur, dans l’exemple de la page 20, l’Angleterre est au sommet de tout et est considérée comme liée au marché ultime qui est l’Espagne. L’Espagne court après l’argent, et donc l’Angleterre utilise l’argent comme contrebande.

Imaginez que le commerce est sphérique et que le premier est lié au dernier.

Ce n’est pas vraiment nécessaire, mais il y a un composant qui n’est expliqué nulle part et qui apparaît dans la liste des composants. C’est un dé, qui ne sert qu’à aider à comprendre cela. À la page 20 du livre de règles, exemple 1, vous pouvez voir la partie que je mentionne et comment elle est placée. Ce n’est pas vraiment nécessaire, mais j’ai pris la liberté de l’inclure dans le jeu.

2 « J'aime »

Le nombre minimum de ressources dans un embarquement est de 1 (tant que l’on parle de ressources/mouvement).

Mais en argent, c’est toujours le plus préjudiciable, donc la valeur de quelque chose qui n’atteint pas le prix minimum est de 0.

Je sais que la pièce de 500 crée beaucoup de controverse, mais ce n’est pas un caprice de ma part, selon la façon dont on voit les choses XD.

Le marché est « piégé », disons que je cherche à ce que le joueur veuille transporter le plus possible son navire pour que le poids l’affecte. Laissez-moi vous expliquer :
Comme il n’y a pas de pièces de 500, je vous oblige à avoir au moins 2 marchandises, donc pour profiter d’une vente il faut ce minimum (multiple de 2).

Réputation : vous avez besoin de 3 biens pour augmenter votre réputation auprès de la nation X. (multiple de 3).

Renommée : il faut 4 marchandises pour obtenir 1 point (multiple de 4).

Et évidemment, ils doivent tous être du même type (vous pouvez charger un autre type).

En bref, les meilleurs à vendre sont : 2, 4, 6, 8, 10, 12 …
Pour la réputation : 3,6,9,12 …
Et pour la gloire : 4, 8, 12…

En conclusion, 12 est le véritable chiffre optimal pour obtenir tous les bonus. Ce qui charge excessivement le navire, fait de vous une cible pour tous les autres joueurs et vous ralentit, sans parler du fait que vous ne portez aucun autre type de charge.

J’ai peut-être trop divagué, mais c’est juste pour vous donner une idée… J’espère avoir résolu quelque chose et ne pas vous avoir rendu encore plus étourdi.

3 « J'aime »

Et oui, c’est exactement comme ça !

Petite question de traduction. Il y a des éléments qui se posent sur le socle d’un navire et en épouse la forme.
Ça sert à afficher la nation des PNJ.
Ça porte un nom? Comment vous appelleriez ça ?
Le terme actuel est « Etampe » mais la définition ne concorde pas.
Socle de PNJ?
Sur-socle?
Embase?
Truc qui se met sur le socle?

Il y a des antécédents de noms dans d’autres jeux?

Édit: p14 du livret de règle pour ceux qui veulent voir plus précisément de quoi je parle)

1 « J'aime »

C’est pas mal. surcouche ?

Emblème, drapeau ?

Un insert ?

Create a survey as the other word.

1 « J'aime »

La relecture est allée plus vite cette fois-ci.
Il reste a trancher sur le terme pour remplacer « étampe ».
A quand le livret expert?

Bonjour !

Je dois changer tous les mots pour ceux qui ont été choisis, m’assurer que rien n’a été déplacé et corriger les dernières indications.

Les jeux sont pré-approuvés à 100% de leurs composants et seront assemblés la 3ème semaine de septembre / 1er octobre… si pour moi c’est la panique pour Spiel22, et un possible retard d’une semaine pour vous (rien de grave). Mais cela n’a pas d’importance, tout vient et viendra ! Nous devons toujours être optimistes.

Option / question :

Le deuxième manuel en français Maria Ramirez dit qu’elle est très lente, elle va avancer autant qu’elle peut et me l’envoyer en parties pour le télécharger petit à petit. Je suis tenté, quand je l’aurai, de le traduire moi-même à l’envers avec DeepL. Ce n’est pas la meilleure chose à faire, mais vu que vous améliorez tout, je suis tenté de le faire pour accélérer encore plus le processus.
Cela ne signifie pas un changement économique pour moi, comme je l’ai dit, Maria ne voulait pas me faire payer parce que la moitié de l’équipe était absente.
Mais bien sûr, cela pourrait signifier plus de travail pour vous, ce qui n’est pas juste non plus.
J’attends que tu me dises si on attend ou si je fais ça.

En dehors de la question, elle respecte le délai imparti.

Maintenant pour ma première erreur irréversible :

Vous avez remarqué un bug stupide de ma part, et c’est que les cartes de récompense (avancées), chaque couleur a le numéro du joueur sur elle. Il s’agit d’un bug car la pièce « sans nom » ou tampon, d’un côté est numérotée et de l’autre non, il n’y a donc pas de couleur attribuée à l’ordre du tour. Maintenant, avec cette carte, j’ai fait un faux pas et j’ai mis le numéro des deux côtés, ce n’est pas quelque chose de grave, mais je dois admettre que c’est une erreur (vous ne pouvez même pas imaginer à quel point cela me met en colère).

2 « J'aime »

Seuls ceux qui ne font rien ne font pas d’erreur :+1:

5 « J'aime »

En ce qui concerne la pièce :

Je l’ai en espagnol comme « base de los npc ».
En anglais : « NPC Bases Token ».

Une chose qu’ils vous disent, c’est le rôle du PNJ. Puisque celui-ci indique ce rôle qu’ils débarquent.