Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Socle PNJ sera parlant pour tous, non?

Si tu ne pourras pas être à Essen, je ne t’en voudrais pas trop c’était déjà trop loin de la Corse alors de la Réunion…
Le plus important reste que tu y ailles avec un proto quasi identique au produit fini et le jeu se précommandera comme des petits pains!

Je n’ai pas tout saisi pour ton histoire de pion double face. Mais cela n’est pas rattrapable?

Courage pour les finitions, le diable s’y cache…

4 « J'aime »

Oui, il y a une base pour chaque navire.

Je vais à Essen, c’est sûr, soit avec un prototype, soit avec les jeux… Je peux dire que tout est dans le feu et la cuisine. J’apporterais aussi mon petit jeu de remplissage d’AntaYagi, qui n’est pas la raison principale d’y aller mais c’est ma façon de faire de la place.
J’ai également un couple de volontaires français que j’ai hâte de rencontrer.
Pour Spiel22, j’ai déjà payé l’espace, l’hôtel et le vol… donc ce n’est pas une option de ne pas y aller.

Je vais ajouter des photos. La base de la pièce C ou du PNJ (correct).

Les cartes que je considère comme défectueuses :

Le défaut est que les deux côtés de la carte ont le 1 sur eux, et ils ne devraient pas avoir à l’avoir… Je dis que c’est un petit défaut… mais il me dérange car cela conditionne le joueur 1 à être la couleur verte.

1 A
1B


1 « J'aime »

Imposer la couleur verte pour le 1er joueur n’est pas génial mais on peut très bien faire abstraction de la couleur verte.
Un reprint semble évident, tu n’auras qu’à proposer plus de contenu pour les 1ers backers et proposer la carte corrigée avec.

Et concernant ton traducteur fou : tes histoires de feu et de cuisine…

2 « J'aime »

Un petit spoiler que je ne sais pas si je vous ai déjà dit avant… mais dans ce forum vous savez que je suis heureux de vous le dire. Si vous l’aimez et je sais que vous l’aimerez (la première chose est d’être optimiste hahaha), je pense avoir commenté que je prévois de sortir quelques extensions en même temps (séparées en historique et XXX) dans le futur lorsque le jeu recevra des critiques.

Je ne sais pas si cela enlève quelque chose à l’avenir du jeu, mais plus d’une fois j’ai laissé échapper que je prévoyais d’ajouter la Chine et le Portugal… la vérité est que j’aimerais me taire et vous dire quand tout avance, mais vous savez que j’en suis incapable. Si je vous dis que j’achète des cadeaux pour ma femme la veille de son anniversaire afin de ne pas les lui offrir avant.

Je me concentre à nouveau, lorsque je mets de nouvelles nations, ces cartes « disparaissent » car je dois les mettre à jour.

Je ferai tout pour aider mes backers, même si mon idée est de devenir éditeur, pour moi c’est plus important que vous tous qui avez permis de réaliser le projet et de le développer si tout se passe comme prévu.
Je l’ai mis ailleurs, mais les noms des règles seront dans toutes les versions, pour moi c’est important qu’ils soient là, parce que sans vous tous je n’aurais pas réussi…

Et avec des traducteurs… Cette année je prends l’anglais et l’année prochaine le français, j’insiste sur le fait que je n’ai aucune connaissance des langues (je ne me lasserai jamais de le dire).

8 « J'aime »

Bienvenue au club ! Impossible de garder les cadeaux, dès que je les ai acheté je veux les donner :sweat_smile:

1 « J'aime »

Au moment où j’écris ces lignes, la deuxième partie des règles est en train d’être dessinée et téléchargée.

La traduction a été faite par María Ramírez (40% de la traduction des règles standard et traductrice de métier) et María Alcaraz (60% de ma femme, elle n’est pas traductrice et je fais appel à une traductrice). Comme je l’ai mentionné, María Ramírez est maintenant de retour de ses vacances d’été, mais il nous a fallu moins de temps pour faire ce que nous avons fait.

Le temps pour l’impression… le 5 Miguel (mon contact chez ludofact) me le dit. J’imagine que j’aurai au moins jusqu’au 12.

PS : J’ai pris le logo de Cwowd… un admin peut me donner la permission ? ou je le supprime ? Je l’ai mis en remerciement à vous tous … mais j’ai besoin de la permission d’un modérateur.

Edit : Je l’ai mis en français !!! Je cole … Ces derniers temps, cela m’arrive souvent :S mes excuses.

9 « J'aime »

Je pense qu’en demandant au patron cela ne peux que fonctionner, pas vrai @Thierry?

2 « J'aime »

Sure. Full steam ahead ! :wink:

12 « J'aime »

Thank you!

you’re welcome :wink:

2 « J'aime »

Prêt, je viens de retélécharger la partie 1 (V3), et Maria Ramirez est de retour de ses vacances et continue la partie 2.

Je dois encore vérifier tous les mots que vous avez commentés et m’assurer que je n’ai rien oublié… tant les lettres que les éléments déplacés. Je me connais et je suis sûr que j’en ai raté plus d’un.

Demain, je préparerai le premier Excell des envois, puis, dans l’après-midi, je commencerai par ce que vous avez commenté.

Je ne peux pas être plus reconnaissant envers vous, non seulement pour toute l’aide apportée avec les règles, mais aussi pour le soutien et le suivi constant.

Un MILLION DE MERCI et un gros câlin à vous tous !

17 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai dû annuler ma publication, j’ai eu ma première mauvaise nouvelle qui lie les backers. Le jeu a subi un retard au niveau des figurines et au lieu d’être prêt pour le spiel, il sera assemblé le 15 octobre.

En théorie, ils devaient être assemblés le 21 septembre, mais pour des raisons indépendantes de ma volonté, ils ont été retardés… mon idée était de les livrer pendant que je vendais du spiel mais malheureusement je ne pourrai pas faire cette surprise à qui que ce soit. Oui, cela implique qu’il est possible que les backers voient le jeu avant moi, pour moi c’était un geste de gratitude. Ce n’est pas possible.

Je dois m’excuser, j’ai bien respecté le délai de livraison en novembre, mais il arrivera 2 semaines plus tard que je vous l’avais dit et 4 semaines plus tard que mon intention réelle. Demain ou après-demain, je publierai cette nouvelle en ks, je n’étais pas d’humeur aujourd’hui.

En ce qui concerne le spiel, je ne vais porter que 150/200 exemplaires (je n’en aurai pas plus), qui comme je l’ai promis n’auront rien d’exclusif, pas même les pièces.
Les backers qui ont collecté là auront leur copie, mais ils obtiendront les trucs exclusifs plus tard à 0 coût, avec le reste des backers (je n’ai pas les figurines exclusives dans le spiel). La vente au Spiel me permet de me payer le voyage, mais maintenant si je vous dois des excuses pour cela, même si vous m’avez donné le feu vert, je vous dois ces excuses.

Comme toujours, je vous tiendrai au courant un peu plus tôt et demain/pas plus tard, lorsque je gérerai tout à nouveau, je créerai la publication.

21 « J'aime »

Ne t’en fais pas. Je pense que personne ici ou sur ks ne te fera grief de ce retard. Si d’autres n’avaient que 2 à 4 semaines de retard ! Tu communiques très souvent et ça n’est pas juste de la comm ce qui est agréable. Donc : no problemo.
Paye toi le spiel et profite mais prend des photos ! :wink:

12 « J'aime »

2 à 4 semaines de retard :thinking:
Pour la plupart d entre nous c est considéré comme de l avance :grin::grin::grin:

12 « J'aime »

Ces risques font partie de la vie de projets. Je crois qu’avec la communication que tu réalises les backers comprendront. Aucun souci à se faire de côté là, car ça doit déjà te prendre bien la tête le quotidien du projet.
!Ánimos!

5 « J'aime »

Comment! Du retard sur un KS, sérieusement je pensais tout de même que la rigueur déployée sur ce KS aurait rendu le retard inexistant où presque. Mais deux à quatre semaines! Et pourquoi pas 6 à 8 pendant qu’on y est.
Je suis déçu de ne pouvoir compter sur la parole initialement donnée, cette époque est définitivement dévoyée à l’instantané et au clinquant!
Je me retire dans mon monde de corsaires ou un voyage avait une incertitude qui ne pouvait être prévue et certainement pas annoncée en semaines!

4 « J'aime »

Je suis pas sur que @Korsariovsaml saisisse bien la notion d’humour dans ton commentaire :sweat_smile:.

Sinon pareil que mes VDD (Voisins Du Dessus). Je comprends que ça t’énerve, @Korsariovsaml, mais pour moi, aucun reproche :pirate_flag::+1:

11 « J'aime »

Tu sous estime son traducteur patenté

2 « J'aime »

Google s’améliore de plus en plus, j’ai presque fini la course XD hahahahahah donc oui je l’ai eu !!!

Vraiment, merci beaucoup à tous ! !!

2 « J'aime »

Bonsoir !

J’ai encore mis à jour les règles, avec les changements que Maria Ramirez m’a indiqués, il me reste encore quelques tours à faire, mais tout fonctionne.

Si tout va bien, lundi/mardi prochain je les enverrai chez l’imprimeur, car les règles sont exemptes du jeu, j’ai commandé (ou plutôt je vais commander) 130/170 grammes au lieu des règles normales de 115 grammes (règles anglaises).

Tout est encore en cours, sauf les figurines comme vous le savez déjà.

Un câlin et une bonne nuit à vous tous !

18 « J'aime »