Carcassone big box et extensions

Ah ah j’ai eu peur que ça soit ça… :sweat_smile:
Sauf que la différence c’est que c’est spécifiquement écrit dans la règle de Carcassonne qu’il faut faire plusieurs piles et piocher de n’importe quelle pile quand c’est son tour ; donc j’imagine que c’est autre chose.

1 « J'aime »

Ben le soucis c’est que tu peux choisir si tu pioches une tuile de la big box ou de l’extension :sweat_smile:

Dans ma bigbox il y a un sac de fournis pas vous ?

Oui mais quand tu joues avec une extension tu mélanges les tuiles de l’extension avec celles du jeu de base, tu ne les sépares pas en deux piles différentes.
Je dois être fatigué mais je ne vois pas ce que tu veux dire.

Si tu as deux piles, et que tu vois que les dos sont différents, tu sais où piocher pour avoir quoi.

Non pas chez moi. Ça m’aurait évité le lourd investissement dont je parlais plus haut !
J’ai la même que celle de @chris06 à vue de nez, mais dans un tirage plus ancien.

Non mais regarde-moi ce bel ensemble !

Pour quelqu’un qui comme moi n’a que le jeu de base et l’extension la tour, vous conseilleriez quelle version de Big Box ?
Faut avouer que c’est pas évident de s’y retrouver.

Bon d’un autre côté en boutique je ne vois que la 2021 donc ça limite le choix mais c’est pour savoir si ça vaut le coup de chercher sur le marché de l’occasion.

Merci d’avance :wink:

Moi j’ai pas de souci, une ancienne Bigbox et plein d’extensions: on balance tout dans un couverte de boite de jeu et on pioche à l’aveugle…

Au cas où, je crois Qu il me reste une ancienne sous cello. Je ne sais plus quelle édition, je peux vérifier

1 « J'aime »

Quand tu auras le temps d’y jeter un coup d’œil, ça peut m’intéresser, merci :wink:

Et sinon vous avez trouvé une solution pour tout ranger dans la big box ?
Moi j’ai mis toutes les extentions dedans mais j’avoue que c’est un peu le bordel avec les petits sachets dans tous les emplacements.

Ah non j’ai gardé les boites. Ça en fait un peu beaucoup :confused:

J’ai bricolé un truc avec une boite de téléphone.
Je prendrai une photo lundi. J’ai 3 extensions supplémentaires a l’intérieur et ca rentre dans la big box.

1 « J'aime »

Du coup pour essayer de pouvoir répondre à ta question, sachant que je ne suis plus chez moi avec ma propre box, j’ai essayé de regarder sur internet. Apparemment @chris06 et moi avons la même box : celle de 2017 (et non 2021) qui est bleu clair (comme on le voit sur ma photo).
Celle de 2021 est sable-beige avec une grosse « carte » de Carcassonne au milieu et pas de personnages ou de tours comme sur la bleue.
Si j’en crois les descriptifs que j’ai vus, les extensions contenues sont les mêmes. Il s’agirait donc simplement d’une réédition. Mais @Benoît_Mirada parle d’un sac dans sa box. Peut-être est-ce la 2021 ?
Dans ce cas ce serait là son avantage et l’ajout de la 2021 - le seul (sous réserve de vérification avec l’objet que je ne possède pas).
Bref, je me pencherais sur l’offre de @Thierry si j’étais toi, car à mon avis le contenu - au sac près - sera sans doute équivalent. (Je ne pense pas qu’il y ait de big box antérieure à celle de 2017, donc je suppose qu’il parle aussi de celle-là, mais je peux me tromper.)

Ceci dit, je trouve que parmi les extensions, la princesse et le dragon qui n’est pas dans une box est très bien, et idem pour les collines qui ont l’avantage de ne pas rajouter de temps et de pouvoir perturber les parties des gens qui connaissent trop bien les tuiles qu’on peut tirer (on place en aveugle certaines tuiles piochées sous d’autres pour faire lesdites collines, ce qui les élimine du jeu).

Il me semble au contraire que la première date de dix ans avant…

Je vérifie celle que j’ai en rentrant dimanche soir. Mais c’est probablement une 2017 ou antérieure (et sans doute une allemande)

En faite erreur c’est fournis dans une extension. Je sait plus laquelle.
Ils en parle sur le net, mais en anglais

Aaah… j’ignorais qu’une telle chose avait existé !

Ok :slight_smile: ben du coup ce n’est pas une extension qui figure sur ma photo, puisque je ne l’ai pas.
Je sais par contre que ce sac pouvait se trouver dans une boîte de base + auberges et cathédrales + rivière il y a quelque temps.