Card Holder / distributeur de cartes

Méfiez- vous ! C’est un piège !

Vous allez y prendre goût…

2 « J'aime »

On m’avait offert un livre d’origami avec plein de feuilles de papier à motif. Je trouve ça vraiment beau, classe.

Par contre, je ne dois pas avoir la patience pour, je n’y suis jamais vraiment arrivé…

Un des plus simples et des plus pratiques/rentables/ adaptables, c’est la pochette pour paquet de cartes, tu finis par le faire les yeux fermés.

Une personne du groupe FB des Origamistes Ludiques avait fait un petit tuto FB à partir d’une vidéo, que je m’étais transformé en document.
Voici un lien vers le pdf :

Tu peux même faire une 2 eme pochette légèrement plus grand pour enfiler et faire un peu comme un couvercle. J’essaye de faire des photos dans la journée.

1 « J'aime »

Je préfère le modèle utilisé au début de cette vidéo (modulabox) : Origami "Sugako Kanno" pour le jeu Which Side - Yeast Games - FR - YouTube

C’est moins coûteux en papier, ça protège mieux et c’est plus modulable…
Malheureusement je n’ai pas encore tourné le tuto dédié mais j’explique dans la vidéo ci-dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

Je déterre ce topic tombé trop vite dans l’oubli car j’ai stupidement oublié de commander ça à Hohyss :
image

Et là je commence à avoir des jeux avec 6 piles de cartes différentes, une rivière et une défausse pour chaque pile… et bordel que ça prend de la place.

J’aime bien les origamis, je pense que je testerai mais j’aimerais un truc générique pour les jeux dont les boîtes sont trop optimisées pour accueillir une surcouche de papier.

@Kptaingrostas les portes cartes ont l’air pas mal, mais je vois qu’il y a que 2cm d’épaisseur par slot et ils annoncent 320 cartes (donc 40 par slot). Tu mets combien de cartes sleevées dedans ?

Oulah je ne sais plus, pas des masses. Je regarde ce soir en rentrant.

1 « J'aime »

Ok, t’embêtes pas trop, je me dis que sur des jeux où tu as plusieurs centaines de cartes ça va être un peu chiant…

Ça depend si chaque paquet à beaucoup de cartes en vrai. Genre pour les écoles de brw ça peut être pas mal (faut que je vérifie car en vrai je suis même pas sûre qu’une école entière rentre dans le slot)

1 « J'aime »