Carnaby Street : plongez dans l’effervescence des sixties - par Loco Editions - début sept. 2024

:guitar: Bienvenue dans Carnaby Street, un jeu de société captivant pour 2 à 4 joueurs dès 8 ans. :guitar:

:drum: Explorez la rue emblématique de Londres où le rock résonne, où les mini-jupes virevoltent, et où le pop art s’épanouit. Incarnez des artistes légendaires, des designers audacieux et des managers ambitieux. Votre mission ? Devenir la star incontestée de Carnaby Street !

:star: Les clés du succès :
• Collectionnez les personnages : Devenez le groupe de rock le plus en vogue, le photographe le plus influent ou le designer le plus créatif. Activez leurs pouvoirs pour booster votre carrière

• Produisez des disques : Enregistrez des tubes, gagnez des fans et accumulez des succès. Mais attention aux coups bas de vos adversaires !

• Débloquez les adresses mythiques : Le Studio photo, la Salle de concert, la Galerie d’art… Chaque adresse offre des opportunités uniques. À vous de jouer !

• Le Carnaby Street Festival : Réunissez les ressources nécessaires (Influences, Succès, Disques) et déclenchez le festival ultime ! La gloire vous attend.

:rosette: Retrouvez l’ambiance rétro, les couleurs vives et les légendes qui ont marqué cette époque dans des parties dynamiques où chaque tour compte. Déplacez-vous, jouez vos cartes, et soyez stratégique pour l’emporter.

:loudspeaker: Alors, prêt à entrer dans la légende du Swinging London ?

:spiral_calendar: Lancement : début septembre 2024
:evergreen_tree: Livraison : Noël 2024

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 25 min
:gear:: draft / bluff / déplacement

PVC: 24.90€

Inscrivez-vous maintenant pour être averti dès son lancement et bénéficiez du tarif early bird (premiers arrivés premiers servis) :

Autres liens :
Les news Instagram
Site éditeur
Vidéo de présentation

12 « J'aime »

Pfiouuuu c’est joli !

3 « J'aime »

IMG_8591

1 « J'aime »

Totalement « SURE »
Les règles sont très accessibles ; )

Je ne suis pas la cible de ce genre de jeu mais je trouve la DA particulièrement réussie.

2 « J'aime »

Ha ouais, ça claque (et ça me rappelle ma jeunesse) !

2 « J'aime »

Après 25 balles (HT je suppose) y’a moyen que je me laisse tenter.

1 « J'aime »

magnifique DA ! je kiffe

J’aime bien le style aussi mais n’y a-t-il que moi pour penser que ça fait très IA ?
Jolie IA, probablement retravaillée à la main si c’est bien le cas, mais IA quand même, non ?

Ou alors c’est basé sur des photos. J’en sais rien, bien entendu, mais j’ai le sentiment qu’il y a un « truc ».

3 « J'aime »

Ouf j’ai exactement le même sentiment, merci d’avoir mis les pieds dans le plat, je savais pas trop comment aborder la question depuis que j’ai vu cette page :stuck_out_tongue:

Il y a quelque chose, spécifiquement sur les personnages, qui me « chiffonne ». Non pas que ce soit moche, l’ensemble est très propre (trop ?), mais je sais pas, ça me dégage une sensation très étrange !

2 « J'aime »

J’y ai pensé également (notamment le visage du guitariste) mais peut-être sommes nous juste plus méfiants et que l’on voit ce que l’on a envi de voir ?

J’ai comme le sentiment que tout le monde devient parano avec l’IA maintenant :sweat_smile: (même s’il est possible que dans le cas de ce jeu, elle ait été utilisée)

Je n’ai pas l’impression, de me poser la question systématiquement en mode paranoia, non.
Qu’on se pose la question maintenant que ça existe, plus qu’avant quand la question ne se posait pas, ça me semble normal.

Après, j’espère avoir été suffisamment clair et prudent dans mon questionnement. Ce n’est pas à charge puisque je trouve la DA belle et cohérente ou encore moins une affirmation puisque je parle simplement d’un ressenti. Pour une myriade de jeux, ça ne me viendrait pas à l’idée (alors que j’en sais rien au fond), c’est juste que pour celui-ci, j’ai eu cette impression, je ne pourrais pas vraiment l’expliquer, c’est juste une sensation.
Au final, je m’en fiche un peu, je suis intéressé et j’attends surtout de voir ce que le jeu a dans le ventre, IA ou pas.

Malgré tout, je souhaite qu’il y ait transparence sur ce sujet, peu importe les moyens utilisés. Et encore fois, je ne préjuge de rien, je fais juste part de mon ressenti.

2 « J'aime »

https://www.artalistic.com/blog/Intelligence-artificielle-et-art/

1 « J'aime »

Généralement, ce qui trahit les persos générés par IA ce sont les mains.
Celles qu’on voit sont en effet à la limite des doigts surnuméraires, et il y a beaucoup de persos avec les mains dans les poches.
Je dis ça…

2 « J'aime »