Carnegie - de Xavier Georges - par Quined Games

Ouaip c’est assez cinglant comme review et semble être un retour a la réalité un peu brutal.
Et du coup j’aime bien quand ça dit les choses

2 « J'aime »

Ah merci de la poster, j’ai voulu le faire et comme j’ai pas trouvé le topic, j’ai abandonné.

Même critique que 1st player sur les bâtiments : certains semblent bien plus forts que d’autres et un manque de renouvellement sans l’extension KS. Le propos est modéré par le fait que leur utilité dépendrait du moment de la partie. L’impression que j’avais eu lors de ma partie de découverte était que beaucoup de bâtiments n’étaient pas très attrayants, à l’usage c’était moins évident. On ne se jette pas sur tous, mais le petit boost qu’ils peuvent procurer n’est pas à négliger en milieu de partie.
Reproche très étrange sur le fait qu’il y a eu du ré-équilibrage lors du développement, ce qui montrerait bien le problème de déséquilibre… Pas compris.

Sur le reste, je trouve un peu lapidaire la critique (« c’est pas un jeu qu’on ponce, j’aime les jeux qu’on ponce ».).

a savoir que c’est pas first player y a surement eu un ptit drama parmi nos étoiles montantes du youtubegame.

1 « J'aime »

Ouep, ça en cause sur le sujet 1st player.

Il y a un topic sur ce sujet 1st player ? Ou cela, je trouve pas dans la recherche…

1 « J'aime »

Après la version « normale » c’est la Deluxe qui est disponible :

1 « J'aime »

Encore en doublon j’ai un exemplaire de l’extension à refourguer, 7 euro pc, elle comprend : 1 calepin « Un Nouveau Départ", 32 tuiles Département (2 pour chacun des 16 Départements différents) et 4 tuiles Donation

Pardon si la question a déjà été posée mais… y a t’il une différence entre la VF Deluxe et la standard retail + l’extension ? Merci !

A ma connaissance, déjà un super insert et des ressources améliorées comme les jetons billets. De mémoire…

2 « J'aime »

En gros en retail bah tu as une boite a godasse comme dit Etrigane. Va voir le début de sa vidéo apres un unbox de la KS c est juste flagrant !

Ok. Hé ben on va attendre un reprint de la Deluxe.

Je suis pas pour plébisciter le plastique. Mais de mon ressenti et des retours que j ai pu voir tout le monde est unanime le JS est un des jeux de ce calibre les mieux produit. L insert est extrêmement bien fait (comprenant meme les resources de depart pour chaque joueur) en gros tu sors les trays et tu joues ! Génial :+1:

2 « J'aime »

Un reprint est prévu ?

J’en doute, mais c’est pas interdit d’espérer.

S’ils sortent une extension un jour, pourquoi pas ?

Et le truc magnifique : Il n’y a rien a depuncher et tout est déjà rangé !
Franchement c’est du beau boulot et si on était pas 3 ou 4 à l’avoir dans mon groupe de jeu, je l’aurai gardé :wink:

3 « J'aime »

C’est rigolo, autant je trouve l’insert quasiment parfait à tous les niveaux, autant le fait que ça soit déjà rangé, ça m’a un petit peu frustré, premier degrés x)
Le moment du dépunchage, et du rangement de la boite fait vraiment partie du plaisir de la réception d’un jeu chez moi :frowning:

12 « J'aime »

Je me permets une tite question sur ce topic décidément bien calme. Après trois parties sur le jeu physique je ne peux que confirmer tout le bien que l on dit de ce jeu. Par contre j ai un souci. Les deux parties du plateau se sont détachées alors QUE JE SUIS DU GENRE MONOMANIQUE avec les jeux. Avez vous eu la même mésaventure ?

Connaissez vous des solutions si cela vous ait arrivé même sur d autres jeux ? Même si évidemment je vais contacter le SAV ?

Bonne chance avec le SAV…

1 « J'aime »

Problème connu effectivement.