Carnival Zombie - par Albe Pavo

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Venise en pleine invasion zombie. Parviendrez-vous à quitter la ville avant que le Leviathan sur lequel elle est construite se réveille ? Jeu en alternance de nuits (où vous devez vous barricader) et jours consacrés aux déplacements. Un coopératif difficile, très difficile et fortement impliquant (malgré les cubes en bois de la 1ère édition -quand ils se multiplient, c’est tout aussi angoissant que du plastique), jouable en scénarios ou en campagne.

Pledges : Jeu à 65+14€ ou 85+14€ en Deluxe (avec matériel et scénarios additionnels)


https://www.kickstarter.com/projects/62517270/carnival-zombie-second-edition?ref=cwowd

Autres liens : site éditeur - Facebook - la fiche du jeu - présentation par Thierry - on y joue

2 « J'aime »

Si très attendu alors il doit être très très bon donc je suis :grin:

Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu mais j’ai vu quelques messages sur FB qui laissent penser qu’il est vraiment très bon dans sa 1ère édition. Est-ce que parmi vous certains pourraient nous en dire plus ?

J’ai commencé de mater une vid de la première édition mais le coup des 6 perso à prendre obligatoirement indépendamment du nombre de joueurs m’a refroidi…

[quote quote=447048]J’ai commencé de mater une vid de la première édition mais le coup des 6 perso à prendre obligatoirement indépendamment du nombre de joueurs m’a refroidi…
[/quote]
Ce n’est apparemment plus le cas (et ce n’était vraiment un souci qu’à 2 joueurs, au-delà ça se gérait très bien - c’est pas un ameritrash).[quote quote=447044]Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu mais j’ai vu quelques messages sur FB qui laissent penser qu’il est vraiment très bon dans sa 1ère édition. Est-ce que parmi vous certains pourraient nous en dire plus ?[/quote]
en simplifié : tu dois sortir de Venise envahi de zombies. Chaque tour est décomposé en deux phases : jour où tu te déplaces et nuit où tu te barricades et serres les fesses. On se déplace sur une petite map dont chaque emplacement est représenté sur le plateau, au centre, par un disque avec des secteurs.

Après, c’est du coop assez classique où tu butes des zombies, places des barricades et loot. Mais avec des zombies morts qui vont rejoindre une tuile cimetière en les lâchant en grappe. Et tout ce (ceux) qui tombent hors de la tuile reviennent en jeu. Le petit truc qui crée une excellente ambiance (et permet de doser la difficulté selon la distance de lâché… si tu aimes les parties épiques, drop tes cubes à 10+cm^^).

Le jeu avait quelques défauts : 6 persos obligé (secondaire et apparemment plus le cas) mais surtout un peu long (2 voire 3 bonnes heures). Ils ont visiblement corrigé ça avec des scénarios jouables en 45-60 minutes, seuls ou en campagnes qu’on peut donc jouer sur plusieurs sessions.

Et leur deluxe, qui double quasiment le jeu avec Milan et ses propres scénarios, ne se fout pas du monde.

Ca ca a l’air marrant dit donc. Pas de localisation imaginé je suppose ???

Je suis assez emballé par celui-ci qui a quand même quelques mécaniques intéressantes et qui attire l’œil. Le prix semble pas délirant, l’anglais pas trop compliqué (j’arriverai p’tet à le sortir un jour). Après 3 mois en lâchant les projets les uns après les autres, c’est la rechute ! Ca va pas aller en s’améliorant au mois d’avril je pense :slight_smile:

Au vu de la photo sur le FB avec la femme quasiment nue, je m’attendais à une DA dans la lignée. Mais vu la page c’est plus sage que ce que ne laissait penser la photo en question, ce qui n’est pas plus mal (j’ai horreur des photos en place d’illustration) :slight_smile:

Mais du coup faudrait vraiment m’expliquer l’intérêt d’une telle photo qui me semble complètement hors sujet (on dirait qu’elle participe à un culte alors que ce n’est pas vraiment le thème). Hormi tenter de racoler du monde je ne vois pas… Pour KDM, je comprendrais vu qu’il est assez porté sur le dévêtu mais là… je ne comprend pas et trouve même que ça discrédite le jeu.

Sinon niveau gameplay et rejouabilité sur la v1, ça donne quoi ? Car lorsque je vois un plateau fixe, j’ai toujours une légère crainte pour ce genre de jeu. Même si logiquement Venise reste Venise :slight_smile:

Ben deja ils ont ajouté Milan :slight_smile:

 

Bon sinon plus ca va plus j’aime les dessins. Et ca c’est bien :slight_smile:

Bon c’est bien joli mais pas de localisation française pour le moment …

Chez Man Vs Meeple ils pensent (a tord peut etre) dans leur preview qu’il faut obligatoirement 6 personnnages

Et attention dans les coms ils ont dit qu’ils ne prévoient PAS de pledge manager.

 

Donc il faut se décider durant la campagne.

Moi les GIGANTESQUES fiches pleines d’anglais m’effraient un peu…

Ils m’ont eu à « Jeu difficile ».

 

Florian, intéressé par un pledge à deux ? Je suis sur Crolles.

Ca peut… je suis en pleine reflexion :slight_smile:

[quote quote=447120]

J’ai commencé de mater une vid de la première édition mais le coup des 6 perso à prendre obligatoirement indépendamment du nombre de joueurs m’a refroidi…
Ce n’est apparemment plus le cas (et ce n’était vraiment un souci qu’à 2 joueurs, au-delà ça se gérait très bien – c’est pas un ameritrash).[/quote]

Merci pour cette précision.

Je lâche l’affaire tout de même car le côté dextérité mélangé à un jeu coop bien tactique ne me plait guère. Et contrairement à visiblement la plupart d’entre vous la rejouabilité à 250+ heures de jeu n’est pas un bon argument puisque je n’ai déjà pas le temps de jouer à tous mes jeux… Bonne campagne à vous tous! :slight_smile:

Je comprends ton point de vue MadMorkai.
De mon côté je partais sur le jeu de base. 100h de jeu… Bien plus qu’assez pour moi.

Et j’attends la confirmation qu’il n’y a pas besoin de 6 personnages. (lecture des règles ce midi)

 

Je réfléchis aussi Florian, on voit ça rapidement !

Tiens comme c’est étonnant… dans la ldeluxe ils remplacent tous les standee par des Boss…

 

Cela dit ce n’est aps con. Une boite pleine de mini est trop cher pour le retail donc ils font une version à moins cher avec des standee et une version deluxe avec minis…

Bon je viens de trouver sur BGG la regles en VF de la première edition : 32 pages de regles bien touffue. J’ai vraiment peur que la VO soit un obstacle trop gros pour mes joueurs…

Ce ne sont « que » les fiches scénarios à priori non ?

Les cartes semblent avoir peu de texte

Le matériel en lui-même au-delà du scénario comporte vraiment peu de textes. J’ai regardé les vidéos de Rhado sur la première édition, franchement ça a l’air extrêmement simple niveau texte, et pas super compliqué niveau des règles.