Carnival Zombie - par Albe Pavo

Et tu as bien aimé ta/tes session(s) sur Carnival ?

Hello !

4h à deux pour une deuxième partie et mort à la fin de la deuxième nuit… un poil frustrant mais rigolo quand même :slight_smile:

ça change pas : 3 heures par partie en moyenne, peu importe le nombre

Bon ben pas vendu alors.
3-4h, trop long pour moi surtout que visiblement les règles sont pas hyper claires.

Ce n’est en effet pas un modèle de règles. Mais une fois bien maîtrisées, le jeu est vraiment particulier. Un peu « fiddly » (avec beaucoup de manipulations) mais amha excellent (et pourtant je déteste en général tout ce qui traine en longueur)

1 « J'aime »

Ça y est j’ai fait ma deuxième partie solo, peste à venise (perdue les deux fois). J’aime vraiment beaucoup, mise en place rapide et 2h30 de jeu avec quelques aller-retours dans le livret de règles. Franchement je m’attendais à pire en terme de livret.
Petite question tout de même.
Dans ce scénario (peste à venise) il est indiqué par deux fois ‹ avancée du temps › (phase 6 et 16). En lisant le descriptif ça dit qu’il faut avancer sur ‹ le ticket de la fiche de scénario › mais de mon côté, j’ai juste avancé l’horloge et j’ai fait toutes mes phases de la nuit (soit tous les assauts des zombies) et je n’ai avancé sur le ticket qu’après une nuit complète. Ai-je eu raison ou fallait il simplement faire 1 seule heure de la nuit et passer direct au petit matin ?
Auquel cas le scénario est vraiment plus simple.
PS: les aides de jeu sont supers biens faites et aident réellement à ne pas se perdre dans les différentes phases. Ce jeu a vraiment une ambiance bien à lui, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation de jouer à un jeu qui a vraiment une identité forte et originale. Vraiment pas déçu.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que les premières parties sont un peu déroutantes et que le livret de règles n’est pas parfait mais en contre partie c’est un jeu qui a une identité très forte et qui est très chouette à jouer, plutôt épique et difficile mais pas impossible à gagner.

Il faut aimer les sensations de tower défense sinon c’est foutu ^^

1 « J'aime »

le jeu est long clairement… deux parties ici à 2 et 4 joueurs , le livret de regles est maladroit mais une fois les regles assimilées ça roule a=tout seul .

Le jeu est atypique mais vraiment tres plaisant ! j’aimerais le sortir plus souvent mais il faut du temps…

2 « J'aime »

Bon j’ai finalement craqué vu le prix.
Par contre j’ai fait l’inventaire et dans le livret de règles, ils parlent de 5 fiches scénario alors que je n’en dénombre que 4.

Est-ce normal ? Erreur dans la règle ?

Merci

Je crois qu’ils comptent la fiche de la Voie des Saints parmi les 5 scénarios.

1 « J'aime »

Ha ok merci

Salut la compagnie ! je me suis fait une traduction de la FAQ communautaire de Bgg. Je l’ai posé sur bgg si cela vous intéresse :wink:

4 « J'aime »

Yop ici!

Je m’intéresse à ce jeu depuis un moment mais hésite entre la version retail en VF ou KS en anglais?

Règles disponibles en VF quelque part?

Merci!:wink:

:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci dis!

Donc autant chopper la version deluxe en VO anglaise et imprimer ça.:kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait. :wink:

1 « J'aime »

Et c’est jouable comme ça au niveau des cartes?

C’est à dire ? :face_with_raised_eyebrow: No comprendo, señor.

Tu t’y intéresses depuis un moment, mais on dirait que tu n’as rien cherché par toi-même :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu lis l’anglais sur les cartes et les fiches de scénarios c’est jouable.