Carrot Bunny Den - par Régis Millot - financement non atteint

Carrot Bunny Den (en français : Carotte Lapin Terrier) est un petit jeu de carte compétitif à partager entre amis.

Il se joue de 3 à 10 joueurs et les parties durent une quinzaine de minutes. Il est très rapide à apprendre et déclenche des bons éclats de rire. La direction graphique peut surprendre mais le plaisir de jeu est bien présent !

Dans Carrot Bunny Den, la nature se détraque et c’est à nous de la réparer. Chaque joueur commence avec 3 cartes représentant des combinaisons des mots « carotte », « lapin » et « terrier » et une vision décadente de notre pauvre nature.

Durant la partie, les joueurs s’échangent la parole en se pointant du regard et en disant l’un de ces trois mots. Mais attention, chaque mot à une règle associée ! Il ne faut pas se tromper en parlant et rester attentif aux mots prononcés. En effet, lorsqu’une combinaison prononcée correspond à l’une de vos cartes, vous pouvez la poser !

Le premier joueur à poser toutes sa main remporte la manche et la partie se joue en trois manches gagnantes. La nature a besoin de vous ! Prêts à relever le défi ?


Pledges : 18€
Frais de port : 3€ en Europe.


https://www.kickstarter.com/projects/regismillot/carrot-bunny-den

Autres liens :

Bonjour, bienvenue et bonne chance pour ton projet.
Je suis allé voir la page KS, et on peut dire que la direction prise pour la DA est assez… comment dire… engagée. Des raisons particulières pour cette DA?

L’impression de lire un peu le speech de Taco Chat Bouc Cheese!?!

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour tes encouragements !
Les dessins servent uniquement d’illustration. Vous pouvez d’ailleurs tester le concept en créant vos propres cartes.
Je dessine ce lapin avec une carotte beaucoup trop grosse pour lui depuis pas mal d’années. C’est presque devenu une signature. Quand au terrier … Je voulais avant tout surprendre mes amis et au fil des parties, j’ai vu que les gens étaient en effet surpris, mais aussi agréablement surpris ! Je me suis attaché à cette ambiance et j’en ai fait le thème du jeu.

Je ne connaissais pas, c’est vrai qu’au premier coup d’œil c’est ressemblant !

Le style est quand même très très particulier et donc forcément clivant. Je dois dire que le lapin mignon avec une grosse carotte comme b**e dans un cul, j’ai un peu de mal. Je passe sans aller voir plus loin (ou plus profond, pour rester dans le thème).

Effectivement le jeu est très proche de Taco Chat Bouc Cheese Pizza.
Je passerai mon tour également, je ne prends ce genre de jeux que pour jouer en famille avec les plus jeunes… il y a des parents qui vont faire la tête en voyant les illustrations :slight_smile: .
J’ai un peu peur que la proximité avec TCBCP et l’écart de prix ne rende cette campagne difficile. En tout cas, bon courage pour le KS !

Bonjour !

J’ai fait mes devoirs hier, je suis renseigné sur Taco Chat Bouc Cheese Pizza !

Je comprends la comparaison entre les deux jeux. Ce sont des party games et il y a des cartes et on parle … et les deux jeux utilisent une suite de noms communs comme titre …

Pour autant :

TCBCP est un jeu de rapidité qui repose sur le hasard. On retourne machinalement des cartes jusqu’à trouver une correspondance avec ce qui se dit (tout aussi machinalement) et vite, on tape sur le paquet. Une sorte de jungle speed avec des mots.

CBD est un jeu de mémoire et de prise de décision rapide. Les joueurs choisissent les mots qu’ils disent en fonction de leur main. Ils choisissent à qui ils donnent la parole en fonctions des bribes d’informations dont ils disposent. Ils doivent s’adapter constamment pour espérer poser la moindre carte. Ce n’est pas un jungle speed avec des mots.

Mais au premier coup d’œil, oui, les titre se ressemblent et les deux ont l’air mignon … Je n’ai peut-être pas suffisamment mis en avant les mécaniques émergentes du jeu dans le projet Kickstarter. Je pourrais filmer une partie, ce serait plus parlant.

1 « J'aime »

Même si j’ai essentiellement des jeux coop dans ma ludothèque j’ai quelques party games, et celui-là aurait pu passer sans la thématique 18+… Enfin, ça me dérange pas en soi, mais les gens à qui j’aurais pu le proposer auraient plus été sensible au côté mignon qu’au côté allusions sexuelles. XD

Bon courage pour la campagne^^