Carson City (et Big Box) - par Quined Games

Mouais je pense qu’il y aurait eu moyen de dépoussiérer un peu la DA…

2 « J'aime »

J’ai l’impression en effet qu’il n’y a pas vraiment de refonte visuelle. C’est dommage car le jeu me fait envie mais que visuellement, je le trouve moyen.
A voir

Idem, je suis intrigué parce que j’aime les jeux qu’aime znokiss (j’ai pas de personnalité), mais en regardant les photos sur BGG ça donne pas trop envie. C’est pas plus mal pour mon portefeuille remarque.

Pour info, la campagne a démarré.

3 « J'aime »

et le mode solo tant attendu est inclu :slight_smile:
fait à connaitre : ils ont prévu plusieurs niveaux de pledge / add-ons pour ceux qui voudraient upgrader leur big box :slight_smile: (et un reprint de la deluxe de Carnegie, pour ceux qui auraient loupé le 1er tirage)

edit : et les prix sont exprimés TVA incluse

1 « J'aime »

Ça fait cher pour un jeu de + de 10 ans sans refonte graphique
Rendez-vous dans les ventes privées / soldes de l’an prochain :wave:

1 « J'aime »

Carnegie ? plus de 10 ans ? il est sorti l’an dernier…

Il parlait de Carson city je pense

Et sur ce point, si c’est comme l’édition big box, c’était compliqué à trouver en retail donc l’attendre solder, ça dépendra du tirage .

2 « J'aime »

Ça m’étonnerait qu’on le trouve sur le marché de l’occase (tout du moins le pledge wooden).
Et apparemment il y aurait moyen d’effectuer des pg (Minimum 10 boîtes)

Moi c’est le pledge big box + insert qui m’intéresse, avec éventuellement les pièces métal

C’est pledgé chez moi avec les pièces métal

Les cartes promo en add-on, c’est du gameplay ? Qqn a un avis éclairant dessus ? Edit : c’est en add-on mais c’est ds le pledge de base

elles sont décrites dans le livret de règles ici en p.16 : Carson City Big Box Rules 3rd edition by Quined Games - Flipsnack

1 « J'aime »

Le jeu avec composants en bois, pièces métal, cartes goodies + fdp et tva ça revient à pas loin de 200€ non ?
Ok le jeu est top mais quand même, ça reste un jeu léger d’environs 1h30 quoi…

non 95€ + 12€ de frais de port (la TVA est déjà incluse dans les prix annoncés)

image

edit : + 40€ pour l’add-on pièces metal / marqueur de manche, qui ne sont pas inclus de base dans l’offre big box

1 « J'aime »

J’ai déjà la Big Box, et franchement, je trouve les pièces en bois assez nazes et absolument inutiles (alors que j’en suis d’habitude très bon client), et on ne joue plus avec.

Les tuiles en carton sont tellement plus logiques, plus cohérentes avec la DA (ça fait toujours bizarre de foutre des montagnes et des maisons rouges sur des autres bâtiments qui eux, sont plats…).

Par contre, la thune en métal, ça claque bien.

7 « J'aime »

C’est l’impression que j’en avais, merci de confirmer !
Tu serais pas dans le secteur pour me le faire essayer pendant la campagne ? :innocent:

1 « J'aime »

La tva est comprise ? J’ai dû mal lire… :thinking:

Ah, ben il est chez « Olivier » (que t’as croisé il y a un an), extrême sud de l’Alsace… donc non, j’peux pas.

1 « J'aime »

Oui c’est inclus.
Screenshot 2023-05-23 at 20-16-24 Carson City Big Box by Quined Games - Comments

2 « J'aime »

En revanche il manque les pièces métal dans ton calcul, non ?