Carson City - par Quined Games - Big Box en livraison en mars 2024

Même pas. Avec les plateaux joueurs, on pose ses flingues dessus (d’ailleurs, les tokens ronds rentrent pile dedans) et en un coup d’oeil, on voit la force de chacun. Marche aussi si t’y pose tes flingues en bois mais absolument pas nécessaire.

Comme dit plus haut, ça peut se fighter sur le plateau central, et les planificateurs fous risquent de ne pas aimer ce hasard. On peut remplacer les lancers de dés par des tuiles (chaque joueur a les mêmes tuiles de 1 à 6, et quand tu te bagarres, t’en joue une… que tu ne récupère pas… donc on peut un peu savoir où tu en es).

Perso j’aime beaucoup.

Mais encore une fois, il faut se poser des questions importantes :

  • est-ce que je vais y jouer à 6 ?
  • est-ce que le matos en bois est important ? (réponse si on me demande : non, surtout pas)
  • est-ce que je vais le sortir assez souvent pour avoir besoin des 2 extensions ?

Si non à chaque question, ben la version de base à 25€ sur Okkazeo fait COMPLETEMENT le taf.

La réalité de mon côté, c’est que j’ai testé la big box juste avant de partir en année sabbatique, et si je n’étais pas en voyage en ce moment, j’aurais déjà revendu le tout pour racheter le jeu de base sur Okkazeo.
C’est d’'ailleurs ce que je vais faire en rentrant.

Allez, pour le bling-bling : je trouve que les pièces en métal sont vraiment méga-classe, mais justement, on peut les acheter à part (à prix d’or !). Pour le reste, je conseille de bien réfléchir sur cette big-box. Et je recommande fort la version « tokens cartons ».

10 « J'aime »