Carson City - par Quined Games - Big Box en livraison en mars 2024

Je rejoue depuis quelques semaines à mon édition KS anniversaire de Carson City et mon dieu que c’est bon!

Pourtant devenu allergique aux jeux de pose d’ouvriers, c’est le seul que j’aime ressortir régulièrement (avec IKI : Game of Edo artisan).
C’est une sorte de Caylus en moins calculatoire avec de l’interaction en plus, et avec un thème hyper bien plaqué.

Il est très bon à 2, très bon à 3 aussi, je ne l’ai jamais testé à 4,5 ou 6 joueurs.

Les différents « modules » permettent de proposer des parties plus ou moins denses, rajoutant des moyens de faire des points et de l’argent mais également des Hors-la-loi qui vont venir braquer vos petits bâtiments aux caisses bien remplies :slight_smile: (comme si les autres joueurs ne s’en occupaient pas déjà lol).
Une rivière, des chevaux, des hors-la-loi, une mise en place personnalisée et secrète, bref il y a de quoi rendre chaque parties différentes.

Seul bémol du jeu, il faut un insert de rangement sinon vous allez avoir une sachet-zip aigue.

C’est dans les vieux jeux qu’on fait les meilleures soupes! :slight_smile: La première édition date de 2009, j’ai jamais vu mieux dans le thème far-west.

Sur ce, je file m’en faire une partie ou 2 chez le collègue :wink:


belles images

13 « J'aime »

J’ai topé une Big Box avec les pièces en métal (qui sont à tomber) et j’en ai encore jamais fait une partie… L’idée bête de partir en road trip juste après…

4 « J'aime »

Tu es obligé d’avoir les pièces en métal avec ce jeu, elles sont magnifiques!

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ce jeu, depuis des années.

QG avait annoncé un mode solo officiel, me demande où ça en est. :thinking:

Edit :

Later in 2022 a new crowdfunding campaign will take place for Carson City: Big Box, so keep an eye out!
During the Kickstarter campaign the solo mode will be available for purchase to everyone who already owns the game. The solo mode will be distributed in a zip lock bag with its rules included.

3 « J'aime »

Ho, ils vont faire le même print ou ça va être une édition totalement différente?
Le prix sera pas le même c’est certain lol.

This ‘new’ Big Box version is going to be very similair to the last one. All features that are in the last version will be in this one as well. The Biggest change is the addition of Character nr. 19 Father Christmas, which came out in the Board Game Advent Calendar 2018. And the Solo mode will be included in the box.
Apart from these small changes there are going to be enhancements for various parts available during the kickstarter campaign from Meeple Realty.

source : Carson City solo mode – Quined Games

Ça date d’il y a 2 ans, mais le covid est passé par là (et Carnegie, et ils ne doivent pas être prêts, et… ). Je pense que c’est toujours d’actualité.

En fait, c’est un peu une arlesienne ce reprint… Ils en parlaient déjà sur BGG en 2018, bien avant Carnegie…

Haha, c’était aussi ce que je disais en 2009 en référence aux deux hits du moment :

  • Carson City : c’est Caylus mais en fun
  • Dungeon Lords : c’est Agricola mais en fun

J’aime beaucoup Carson City !

4 « J'aime »

Le reprint a l’air toujours prévu, sur la page produit de la Big Box, c’est indiqué Later in 2022 a new crowdfunding campaign will take place for Carson City: Big Box, so keep an eye out!

https://www.quined.nl/shop/carson-city-big-box/

Pour le moment, je garde ma Big Box avec les pièces en métal de fou

Mais c’est bien cool si ça revient, le jeu en vaut la peine.

5 « J'aime »

Va falloir s’en refaire une tiens!

Un reprint avec un ou deux nouveaux modules pour les vieux cow-boy ça serait le rêve :slight_smile:

We are planning to have the Carson City Big Box on Kickstarter/Gamefound soon, most likely at the end of March 2023.
Quined Games

2 « J'aime »

Bon ben le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on y est pas… :see_no_evil:

Nope. :lying_face:

Néanmoins…

We are happy to announce Carson City Big Box is coming back! This much-requested reprint of the masterpiece by Xavier Georges (Carnegie, Black Angel, Troyes, … ) is coming back in a crowdfunding campaign on Gamefound, including a brand new solo mode! Stay tuned for more info.

Il y a 3h.

4 « J'aime »

Un p’tit module pour le jeu à plusieurs je dirai pas non :slight_smile:

4 « J'aime »

« Father Christmas expansion » : mmmmm c’est quoi ça?

Je ne crois pas avoir ça dans ma big box, et vous?

Un goodies de 2018 :

Inutile

…donc indispensable.

.

2 « J'aime »

Ah ok, j’ai la tuile 18 mais pas celle ci :wink: