Carson City - par Quined Games - Big Box en livraison en mars 2024

image

image

Il me semblait avoir lu que tous les prix exprimés sur la page de campagne étaient TVA incluse, mais j’arrive pas à remettre le doigt dessus… quoi qu’il en soit, les infos ci-dessus sont assez limpides et vont dans ce sens.

edit : ah ben sprigan a trouvé :wink:

edit bis : c’était pas assez gros :sweat_smile:

image

ah oui au temps pour moi, je pensais qu’elles étaient incluses de base dans la big box de même que le marqueur de manche, c’est pas le cas. Ca fait donc 95+40+12 pour la totale = 147€

Sachant que j’ai payé ma Big Box + pièces en métal (mais sans l’insert proposé ici) 110€.
Mais bon, le jeu est quasi introuvable, donc ils auraient tort de se priver (et au fond, je trouve le prix correct).

1 « J'aime »

Et suivant le poids total avec les pièces métal, le shipping peut passer de 12€ à plus (potentiellement 24€ ?)

Les colts en bois c’est pas mal, ça permet d’évaluer plus rapidement ta force pour les duels.
Après il existait déjà les routes en bois donc pourquoi pas…

1 « J'aime »

Super content de ce come back, surtout pour l’insert !

bonne question, les 12€ de shipping sont pour la tranche 4kg… BGG estime le poids de la big box précédente à 6 pound (environ 2.800 kg). Je pense que si tu rajoutes les ajouts (3 tuiles promo et les 26 cartes solo + l’insert) ça laisse encore de la marge pour 80 pièces métal dans les 4kg :slight_smile:

edit : de plus ils disent qu’ils calculeront les frais d’envoi des add-on en fonction de leur poids, donc pour moi on serait plutôt sur du « prix juste » additionnel, plutôt que de passer d’une tranche tarifaire estimée à une autre.

1 « J'aime »


T’es sûr ?

2 « J'aime »

Du coup pour un fan de pose d’ouvrier c’est un must have ?
Le pledge a 75 euros ça vaut le coup je suppose ?

+10€ pour les 3 persos goodies ou ils sont dedans de base ?

Ils sont dedans. Il n’y a que les pièces qui ne sont pas dedans.

Et -5€ de remise si tu follow la campagne.

1 « J'aime »

Ça dépend, moi je l’aime beaucoup, mais le kubipousseur le plus germanique aura un peu de mal en se faisant piquer ses emplacements et avec les résolutions de duels aux dés.

Si les dés conviennent pas, on peut les remplacer par les tuiles

3 « J'aime »

Même pas. Avec les plateaux joueurs, on pose ses flingues dessus (d’ailleurs, les tokens ronds rentrent pile dedans) et en un coup d’oeil, on voit la force de chacun. Marche aussi si t’y pose tes flingues en bois mais absolument pas nécessaire.

Comme dit plus haut, ça peut se fighter sur le plateau central, et les planificateurs fous risquent de ne pas aimer ce hasard. On peut remplacer les lancers de dés par des tuiles (chaque joueur a les mêmes tuiles de 1 à 6, et quand tu te bagarres, t’en joue une… que tu ne récupère pas… donc on peut un peu savoir où tu en es).

Perso j’aime beaucoup.

Mais encore une fois, il faut se poser des questions importantes :

  • est-ce que je vais y jouer à 6 ?
  • est-ce que le matos en bois est important ? (réponse si on me demande : non, surtout pas)
  • est-ce que je vais le sortir assez souvent pour avoir besoin des 2 extensions ?

Si non à chaque question, ben la version de base à 25€ sur Okkazeo fait COMPLETEMENT le taf.

La réalité de mon côté, c’est que j’ai testé la big box juste avant de partir en année sabbatique, et si je n’étais pas en voyage en ce moment, j’aurais déjà revendu le tout pour racheter le jeu de base sur Okkazeo.
C’est d’'ailleurs ce que je vais faire en rentrant.

Allez, pour le bling-bling : je trouve que les pièces en métal sont vraiment méga-classe, mais justement, on peut les acheter à part (à prix d’or !). Pour le reste, je conseille de bien réfléchir sur cette big-box. Et je recommande fort la version « tokens cartons ».

10 « J'aime »

Et juste pourquoi c’est tellement mieux ? J’aime bien le bois moi ! :stuck_out_tongue:

Est-ce que c’est un must-have je sais pas, mais c’est un excellent jeu. J’ai eu l’occasion de l’essayer le mois dernier, quand le KS a été annoncé : on me l’a vendu comme un jeu d’enflures, et ouais ça peut grincer des dents autour de la table :yum:
C’est à la fois un jeu de programmation (assez fine), un jeu de majorité / prise de territoires, un jeu de tuiles / puzzle, avec du bluff, du guessing, des combats aux colts (on l’a joué aux tuiles enchère plutôt qu’aux dés) et franchement j’ai adoré l’expérience ! très belle découverte, à hauteur de mes attentes :slight_smile: le jeu est fluide et limpide, les choix difficiles, et le bluff omniprésent.

Pour ce qui est des éléments en bois, je ne suis pas d’accord avec znokiss sur leur absence d’intérêt. Certes, les montagnes pourraient faire un peu plus montagne que tas de gravier :wink: mais d’un point de vue lecture du plateau et des stocks, je trouve qu’on gagne vraiment en lisibilité avec éléments en bois comparé aux jetons…
précision, il n’y avait pas de plateaux joueurs sur la partie que j’ai faite, c’était pourtant une big box… ou alors le propriétaire du jeu a préféré ne pas les mettre pour gagner de la place sur la table ?!

Je me permets de partager un sondage de Pledge Groupé si certains sont intéressés :

1 « J'aime »

N’ayant pas joué le jeu je ne sais pas si les jetons bois apportent plus de visibilité.

Par contre, je les trouve vraiment laids. Sauf les pistolets. Rien que pour ça j’en resterais bien au jetons cartons qui sont plutôt jolis.

2 « J'aime »

Dans ma bigbox (la 1ère version je crois) j’ai des plateaux persos que pour l’extension chevaux. Vous n’avez pas dû l’utiliser j’imagine…

l’extension n’avait pas été intégrée au jeu, en effet