Carte Revolut sur KS

logo-revolut

je vois de plus en plus régulièrement des personnes qui parlent de la revolut pour payer sur KS. Je la possède mais pour l’instant elle prend la poussière.

si je comprends bien, si tu dois payer en dollar un KS ou un PM, en gros tu alimentes la carte revolut en euro via ta CB ou autre.

Ensuite tu changes via l’application revolut les euros en dollars et tu payes avec tes devises dollars les KS .

C’est bien ça ? Du coup pas de frais de conversion ?

Merci :wink:

Hello,

La carte revolut a plusieurs avantages:

  • tu ne peux pas etre debiter si ça te fait passer en dessous de 0, donc cela permet de temporiser les fin de KS pour gagner 7 jours si besoin
  • Quand tu payes en devises etrangères, tu as deux possibilités, soit tu as toi même converti en devise une partie de ton capitale à un moment donné ou tu trouvais le taux de change intéressant et tu es direct debité en devise, soit tu n'as que des euros et au moment du payement tu es prélevé en prenant le taux de marché mais sans frais supplémentaire.
Voila je pense avoir resumer, mais en tout cas sur KS je ne paye plus que par revolut me concernant.

Juste faire attention, il y a des frais lors de la conversion le week-end (pour anticiper la fluctuation entre la fermeture et la réouverture du marché) et sur certaines devises exotiques. La dernière fois que j’avais regardé, ils n’étaient pas super clairs sur ce point. Je vais voir si je retrouve les infos.

Voilà les infos :

Moi aussi je l’utilise depuis 2 mois pour payer en devises autre que l’euro et j’en suis très content. Fini les quelques euros de frais prélevés par ma banque à chaque transaction. Le fonctionnement de l’application est super simple, et je pense même l’utiliser de plus en plus pour des achats sur internet. Car comme le dit @Eltan, tu approvisionnes au fur et à mesure ton compte et quand tu n’as plus rien dessus, plus de prélèvements possibles. Je ne me suis encore jamais fait piraté ma CB, mais je trouve ce système plus sûre.

C’est tout gratuit ou bien ya des frais de compte? (ouverture, gestion, etc). J’ai cherché et pas compris…

Merci :slight_smile:

Tout gratuit ! Même la carte physique si besoin, ils offrent régulièrement les frais de port et elle est gratuite.

[quote quote=401797]C’est tout gratuit ou bien ya des frais de compte? (ouverture, gestion, etc). J’ai cherché et pas compris…

Merci :slightly_smiling_face:

[/quote]

 

C’est bien gratuit, je l’utilise depuis un petit moment maintenant. Faut juste eviter de retirer de l’argent a l’étranger dans un distributeur avec la carte physique il me semble.

[quote quote=401935]C’est bien gratuit, je l’utilise depuis un petit moment maintenant. Faut juste eviter de retirer de l’argent a l’étranger dans un distributeur avec la carte physique il me semble.
[/quote]

Pourquoi ? Y a un plafond de quelques centaines d’euros par mois, mais en Russie ou au Royaume Uni, j’ai pas eu à me plaindre des retraits faits avec Revolut, c’était bien moins cher que ma banque.

Ok, ça a l’air bien intéressant du coup :slight_smile: Enfin, je ne fais plus trop de KS, car plus de temps-argent-place, mais si c’est gratuit… :slight_smile: Je ne prendrai pas la carte physique en revanche, pas besoin de m’encombrer avec : une me suffit déjà largement^^

[quote quote=409901]Bon bah mauvaise nouvelle Revolut est revenue à la charge et me séquestre les 14k€ sous prétexte que je peux pas fournir de document d’activité… je vais aller déposer plainte pour vol ce soir. S’il y a des juristes/avocats/marabouts dans l’assistance je veux bien un coup de main.

[/quote]

Je poste également ici dès fois que …

Oh merde. Bon courage :expressionless:

C’est quoi ce delire? O_o

Je vais envoye un mail a un amis avocat mais c’est pas forcement son domaine. Apres il aura peut etre un truc a conseiller.

Tu as recu l’argent sur ton compte revolut des pg c’est ca?

 

C’est ce qu’on m’avait explique quand j’avais pris la carte sur dealabs, je me souviens pas forcement du detail ayant pas eu besoin de l’utiliser a l’etranger.

 

 

j’ai viré le montant paypal sur Revolut pour le changer en $

Les banques sont extremement contraintes par des lois anti blanchiment aujourd’hui même pour des sociétés bien établie, il y a des alertes qui se déclenchent toutes seule dès qu’il y a certains montants qui apparaissent (une fois mon banquier pro m’a appelé en me demandant pourquoi j’avais reçu autant d’argent), je lui ai répondu que j’avais bien vendu (je bosse dans le millieu industriel tout en étant une PME) et j’ai même du lui montrer mes factures.
Je doute fortement qu’une plainte pour vol soit recevable mais il faut essayer.
Tu devrais demander au KS en question de te faire une facture.

Ouais je confirme que quand les alertes se déclenchent ca peut vite devenir très chiant à gérer (et tu as du bol qu’il se soit contenté de tes factures, même si c’est souvent le cas quand c’est du pro…)

En plus si tu reçois ou tente d’envoyer les sous dans un pays chelou (je pense que la pologne doit cocher pas mal de case coté « chelou »)… ca doit pas aider ;(

Bref bon courage, mais a ta place je jouerais tout sauf la plainte (et les prochaines fois je payerais le 1% au banquier francais a qui tu peux expliquer les choses :slight_smile: )

oui oui je suis vacciné ^^

C’est quand même la belle excuse pour bloquer des sommes a gros montant sur ton dos, combien on paris que l’argent pendant ce temps est mis a contribution? Car généralement ils bloquent pas pour quelques jours…

Alors là franchement je pense que n’importe qui a leur place aurait fait pareil vu les risques qu’ils prennent et comment la transaction est quand même « louche » :slight_smile:

Apres comment tu crois qu’ils vivent vu que tout est gratuit :wink: Mais vu le peu que va leur rapporter un montant comme ça même bloqué un mois (je doute que ça paye 10% du temps humain qu’ils vont passer à gérer le merdier, et je te parle même pas du client perdu et du bad buzz à gérer à chaque fois) ça serait quand même bien étonnant que ce soit un tant soit peu leur raison :wink:

Ouai fin c’est pas comme si ça arrivait juste a kakitaben, des broutilles multipliées par un bon nombre de client, tu n’es plus sur des broutilles. J’attends de voir avec quelle difficulté kakitaben va récupérer l’argent maintenant…

14k est pas un montant incroyable non plus, je veux dire t’achète a peine une petite voiture neuve. Donc bon louche… Curieux de connaître les taux légaux qu’on définit louche a partir desquels tu peux prendre possession de l’argent de tes clients… D’ailleurs autant prévenir d’entrée que si on dépasse ce montant on s’expose a une enquête et un gèle de l’argent. Ah bah ouai c’est pas glamour/vendeur, un comme comme la réalité de cette situation, mais au moins ça apparaîtrait un peu moins comme un shady move d’une compagnie qui veut te pomper ton frique (que ce soit le cas ou non).

N26 autre banque en ligne (il me semble que c’est celle-ci mais a vérifier) commence a avoir très mauvaise réputation car ça fait plus de six mois que des clients ont leur argent bloqué dessus pour des sommes allant de 600 a 20k.
La aussi c’est par ce que c’est louche de virer 600 balles?

 

Désolé mais j’ai quand même l’impression que y a de l’abus devant le peu de recours facile qu’on a.