Cascadia - par Flatout Games

KS Edition disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Cascadia est un jeu de pose de tuiles et de draft de jetons mettant en scène les habitats et la faune du nord-ouest du Pacifique.

Les joueurs construisent à tour de rôle leur propre zone de terrain et la peuplent d’animaux sauvages. Les joueurs doivent créer un écosystème diversifié et harmonieux, car chaque espèce animale a une préférence spatiale différente, et chaque habitat doit être placé de manière à réduire la fragmentation et à créer des corridors pour la faune. Cascadia est un puzzle unique à deux niveaux qui progresse au fur et à mesure que des habitats et des espèces sauvages s’ajoutent à l’écosystème individuel de chaque joueur. Les joueurs marquent des points en créant les arrangements spatiaux les plus harmonieux de la faune, et aussi en créant les plus grands couloirs d’habitat contigus. (trad. DeepL)


Pledges : jeu à $29 (25€)
Frais de port : en sus, estimés à $15 (CA: +$12 - CH : +$28)

Livré en avance.


https://www.kickstarter.com/projects/flatoutgames/cascadia?ref=cwowd

Autres liens :

Niveau DA, on a l’impression que le succès de Park a fait des petits ^^

3 « J'aime »

J’aime bien la DA ! La possibilité de jouer en solo est cool aussi.

J’aime beaucoup la DA également, et après avoir reçu Calico la semaine dernière, j’ai pledgé sans hésitation ce nouveau projet de Flatout Games.

J’avais mal lu le titre :joy:

https://youtu.be/4G6QDNC4jPs

1 « J'aime »

Super petit projet. J’ai pledgé aussi. Je me demande si je vais pas lancer un mini-PG Drôme-Isère, histoire de réduire les frais de port, parceque 29$ le jeu et 15$ de FDP ca fait le tiers du prix total ! … J’attends le we pour le proposer sur cwowd :slight_smile: A suivre.

Il me tente pas mal celui-ci. J’avais laissé passer Calico car je craignais que ce ne soit un peut trop vite répétitif, mais le thème écologique me semble justifier que cette fois-ci je m’y intéresse de plus près.

Je vais laisser 1$, et voir si je ne peux pas partir sur un PG, à moins que @Gov@Le_Dé_Calé ne s’y intéresse. :wink:

Parce que c’est typiquement le genre de jeux que je préférerais prendre en boutique que sur KS vu le peu d’exclusivité au regard du coût en fdp.

J’avoue que le rapport prix du jeu/fdp… ouille! et un peu dommage pour les exclus KS c’est pas fou

Si y’a PG, ça peut m’intéresser aussi !

Je viens de regarder et de tester le jeu grâce au portage sur navigateur; c’est plutôt sympa en jeu de puzzle!
Je prendrai pas en solo vu les fdp mais si ya du PG qui se monte, ça peut s’envisager!

Intéressant ce jeu … par contre les frais de port c’est abusé pour une petite boite … en tout cas je surveille peut-être il y aura une offre du @Le_Dé_Calé ou autres …

Des intéressés pour un PG Paris / RP ?

Ça pourrait …

1 « J'aime »

Ça ferait du 34$ fdpin c’est ça ?

ha oui une commande par Le_Dé_Calé ou gov ca serait bien

Je suis intéressé par le jeu mais comme d autre j attends un Pg en solo je prends pas …

Ha y a déjà une discussion PG ouverte

On est d’accord que ça ressemble à Kingdomino non ?

Oui, 30€ fdpin à la louche (pour 6 participants)

C’est aussi mon avis. De jolies tuiles qu’on va poser en respectant certaines règles, et il me semble qu’à la fin on s’embarque forcément dans une salade de points un peu longue aux multiples décomptes…