Castles of Burgundy (Châteaux de Bourgogne) - par Awaken Realms

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

L’un des meilleurs jeux de société revient dans une incroyable édition spéciale. Awaken Realms et Ravensburger s’associent pour créer une expérience raffinée qui élèvera les Châteaux de Bourgogne !

Le retour du classique de Feld.

Contenu en image (en anglais)


Pledges : jeu à 95€ (version sans figs à 85€, fortement déconseillée) ou en version « deluxe » avec wash sur figs, playmat et jetons en acrylique pour 142€.
Frais de port : en sus, estimés à 21€. CA : 27€.
TVA : incluse.

Bilan : 22,831 backers raised €2,938,758


Autres liens :

18 « J'aime »

Bah moi, je suis content. Je vais guetter ça, j’avais jamais sauté le pas, ça sera peut être l’occasion.

Et en plus, création de mon premier sujet jeu :grin:

14 « J'aime »

J’adore le jeu de carte, j’ai jamais essayé le jeu de plateau.

Franchement ca ressemble a un gros poisson d’avril…

5 « J'aime »

J’aime beaucoup le jeu mais la v1 moche fait très bien le boulot. Reste à voir le prix à mettre pour embellir.

Vu la taille de la boite de Stretch Goals, çà va être overkill … Ils vont en faire une machine de guerre

1 « J'aime »

Je trouve aussi. La page a été créée quand ?

Après c’est vrai que l’édition actuelle est incroyablement dégueulasse.

2 « J'aime »

Après je n’ai pas trouvé le jeu si fou que ça, la mécanique est sympa mais c’est beaucoup trop long et répétitif, la moitié des rounds me suffirait largement.

Le mode en équipe est assez chouette.

Le jeu de base est laid.
La version deluxe est pire.
Mais cette version avec des figurines, bien qu’elle aura une présence certaines sur la table … c’est du total overkill

Surtout que le marché pour ce jeu commence a bien s’épuiser non ? Surtout depuis la « deluxe ».

2 « J'aime »

Vu la notoriété du jeu original y a moyen de faire un bon score. Par contre j’aurais préféré une version avec octogone en bois, plus organique genre ce qu’on trouve sur Etsy pour Catan , que du plastique et résine à gogo.

1 « J'aime »

Laissons venir, on sera toujours à temps de voir ce que ça propose.

Puis ça fera des anciennes versions a la revente d’occasion. :wink:

1 « J'aime »

Un des jeux préféré de madame!
Mais c’est vrai que sa laideur peut en repousser un certain nombre.
Par contre d’un point de vu gameplay, c’est du très lourd. Une valeur sûre.
Mais là si en plus il devient aussi beau que bon, c’est clair que j’en serai!

Fonctionnelle, on dit.

5 « J'aime »

Sinon, pas illogique d’avoir qqch de plus lisible de plus agréable. Par contre, ça va encore taper dans les 120+ avec des figurines inutiles alors qu’on trouve le jeu à 20€ en occaz, mais bref !

4 « J'aime »

On dirait que le succès de la grosse deluxification de La Granja fait des émules.

Vivement qu’ils s’emparent d’Agricola ou de Puerto Rico.

2 « J'aime »

Bon à surveiller, ce jeu est vraiment génial j’y ai beaucoup joué.
Et mine de rien même si pour moi le plus important reste toujours la mécanique, ça fait longtemps que je ne l’ai pas sorti parce qu’avec tous les KS aujourd’hui j’ai tellement de jeux à faire découvrir et qui procurent un vrai effet « waouh » quand j’invite du monde que je ne pense pas à celui là.
Alors pourquoi pas, à voir ce qui est proposé.

1 « J'aime »

Même pas pour ce coup ci, c’est moche, illisible et pénible à manipuler.

2 « J'aime »

On va avoir un jeu surproduit à 300 euros l’intégrale sans compter les frais de port et la TVA. Va y avoir des playmats, des figurines de tous les bâtiments, une soundtrack d’ambiance, des scénarios, et une Bigbox Deluxe pour ranger les 3 éditions du jeu.

5 « J'aime »

t’as oublié l’extension automa pour le mode solo

2 « J'aime »

Putain mais tellement !