Casus Belli - par Wallace Designs - livraison en sept. 2026

Trop bien, merci!

J’en dessinais partout quand j’étais ado :smiley:

1 « J'aime »

Une nouvelle update sur le solo : ils ont décidé d’abandonner l’automa parce qu’il était pas ouf. Non pas que j’y tienne mais ça fait sacrément amateur d’annoncer ça en pleine campagne (déjà que la page gamefound et les règles format A4 en arial sur page blanche c’était pas byzance). :face_with_raised_eyebrow:

Plus interessant, ils ont sorti une vidéo d’une partie à 2 joueurs

2 « J'aime »

In the video we also talk about a major change to the planned Automa - it is being removed.

okay…

Ah oui…ça c’est ouf… (d’enlever une partie de ce qui était prévu).

D’un côté, c’est bien car ils acceptent ainsi de ne pas fournir de la merde mais de l’autre ça fait effectivement amateurs de ne s’en rendre compte que maintenant.

C’est le dernier SG… Shrink Goal :grin:

3 « J'aime »

Pour le coup de l’automa, c’est la moitié des infos :slight_smile:

In the video we also talk about a major change to the planned Automa - it is being removed. While Martin was reasonably happy with the early development of the Automa, further playtesting, as well as your valued feedback revealed that the experience could be improved. As a consequence he then immediately began work on a « Story mode ».

He believes the experience will be BEST for solo players, but that it will still add value for other group sizes. There will still be quite a LOT of development for this new mode, but my basic understanding is that it will draw ideas from our Bloodstones Solo campaign

Because of the nature of this change and how very early it is in development, there could still be big changes to where this leads. What we do know is that we do want to create a solo mode or story mode that is respectful to the core elements of the game, that captures the atmosphere.

1 « J'aime »

Ouais y’a pas grand chose de concret non plus, à part que ça sera format digital. Ils savent d’ailleurs pas par quoi remplacer les 30 cartes automa qui étaient comprises dans le prix du jeu.

Ça parle du jeu chez ludovox

1 « J'aime »

Mouaih.. ça change pas grand chose…ils étaient pas assez prêt pour le solo.
Franchement ils auraient des le début, on n’en mets pas car pas assez abouti…si c’est suffisamment abouti, on mettra au PM…la ça aurait été plus sérieux (de mon point de vue).

2 « J'aime »

Il remplace le solo par un mode campagne qui conviendra aussi pour jouer seul sur j’ai bien compris

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est un peu surprenant un revirement de cette ampleur pendant la campagne.
D’un côté je ne joue jamais en solo, mais je me demande si le reste du jeu a aussi des problème de playtesting un peu léger…

Mais le côté exploration/diplomatie est quand même diabl…[ ziiipclick ].
Ah ben l’accident bête dites donc, la souris à rippé.

Pledged

:sweat_smile:

3 « J'aime »

Dans la vidéo de GamingRules!, à un moment il pioche l’événement du kraken et se fait défoncer toute sa flotte de vaisseaux marchands. Je crois que la carte a été nerf après ça.

1 « J'aime »

Fin dans moins de 2 jours.

La campagne a un peu redécollé à l’approche de la fin mais ça a été laborieux pendant une bonne semaine. Ils sont aussi revenus dans le top des dernières 24h.

C’est vrai que moins de 100 000 € pour l’auteur de Brass, ça ne me semble pas dingue, je ne sais pas ce qu’il c’est passé.

Une théorie qui en vaut une autre: j’ai beau avoir pledgé, je trouve que graphiquement il n’est vraiment pas fou.
C’est vraiment l’approche « diplomatie au bord de l’abîme » qui m’a convaincue. Mais pour arriver jusque là il faut vraiment faire abstraction de l’enrobage.

Le plateau est moche et n’inspire pas beaucoup tactiquement (avis perso évidemment).
Edit: en terme de ‹ chemins › ça n’a pas l’air plus complexe que Root, mais Root donne envie et ajoute de l’immersion.

J’ai perçu plusieurs facteurs :

• Les influenceurs, et même l’auteur lui même, qui présentent en support de la campagne un proto qui n’est pas à jour visuellement

Pendant la campagne

Sur la page gamefound

(ici on voit le render final de la carte retraite de la faction Bundari, présentée plus haut avec le nuage vert)

• un automa qui disparait en cours de route, pour un scénario digital dont on ne sait rien et une contrepartie non pensée qui remplacera le cout des cartes de l’automa
  • les updates qui s’arrêtent subitement 6 jours avant la fin « parce que l’auteur est à un festival »
  • les updates peu structurées : il faut vraiment creuser soit même pour apprécier ce dont parle Twin (« diplomatie au bord de l’abîme »)
  • un manque de cohérence sur la production - à mon avis - avec des figurines HD, présentées avec un sundrop, vendues comme « produites par l’usine qui fournit awaken realms » et le reste : tokens carrés de 2005, le fond blanc des planetes ou encore les plateau joueurs monocouche qui te donnent juste envie d’attendre la retail
7 « J'aime »

Sur le papier ca donne envie : 4X spatial deck building par Wallace.

C’est vraiment la DA qui bloque ?